Connect with us

Crédit et Investissemnet

Les méthodes pour booster son investissement locatif

Published

on

Il est admis qu’investir dans la pierre plus particulièrement dans le locatif est rentable. Certes, un rendement locatif s’obtient de prime à bord à l’achat. Mais, il est aussi possible en cours d’investissement d’améliorer sa rentabilité. Voici quelques solutions pour y arriver.

Rénover le bien à louer

Un logement en bon état est rentable. Ainsi, il est important d’effectuer régulièrement les travaux de rénovation afin de maintenir en état le logement mis en location. Les travaux de rénovation visent avant tout à optimiser, le confort intérieur et extérieur assure, une demande locative forte et par conséquent conduire à un bon niveau de loyer. Par ailleurs, certains travaux comme ceux relatifs à l’amélioration thermique ouvrent accès à un crédit d’impôt.

Revaloriser le montant du loyer

La loi autorise les propriétaires d’une maison louée à réviser le loyer une fois par an. Toutefois, pour être en droit de le faire, la clause de révision doit être mentionnée dans le bail. Il est aussi important de noter que cette revalorisation se base sur l’indice INSEE et IRL. Le plus souvent, la valeur de l’augmentation est évaluée suivant l’inflation. En pratique, elle doit couvrir au minimum la hausse des charges.

Opter pour la location meublée

Comparée à la location nue, la location meublée est plus rentable. Certes, cela demande plus d’investissement, mais cela implique aussi un loyer plus élevé. D’autres contraintes peuvent être identifiées. En effet, en location meublée, il faut davantage faire une rotation de locataire. Cependant, on peut calculer une hausse de plus de 20% sur le loyer. De plus, le régime fiscal actuel est plus avantageux pour la location meublée.

Essayer la colocation

Même si peu de propriétaires aspirent à mettre en colocation leur bien. Cette formule est plus rentable pour l’investisseur. Actuellement, les colocataires ne sont plus que des étudiants financés par leurs parents, mais plutôt des jeunes actifs qui cherchent des solutions plus abordables pour se loger. Cela offre une garantie sur le paiement des loyers. Chacun des locataires est responsable de sa quotepart de loyer dans le but de sécuriser les revenus de l’investissement.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Quelle stratégie pour réussir un investissement locatif saisonnier ?

Published

on

By

Investir dans la location saisonnière, c’est acheter un bien qui sera mis en location pendant certaines périodes de l’année. Si vous envisagez de vous y lancer, prenez nos conseils pour vous aider à rentabiliser votre investissement.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

4 critères à retenir pour juger d’une belle affaire en immobilier

Published

on

By

Oui, il y a le prix (moins c’est cher, plus l’acquisition est tentante). Oui, il y a la surface : il paraît que plus c’est grand et plus c’est cher, alors lorsque l’on trouve un bien spacieux à un prix convenable, on ne résiste à la tentation de l’acheter. Oui, il y a les luxueux extras (piscine, sauna, jacuzzi…) : lorsque le bien en dispose alors qu’il est accessible au niveau prix, on ne prend pas le temps de réfléchir avant de l’acheter. Oui, il y a l’état : moins c’est vétuste, plus c’est cher, alors lorsque le bien immobilier vient d’être rénové tandis que son prix semble incroyablement bas, on signe de suite le chèque pour l’acheter. (suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Comment choisir son constructeur de maison en Charente Maritime ?

Published

on

By

Vous désirez faire construire une nouvelle maison et vous cherchez un bon constructeur ? Sachez que le choix de ce professionnel ne doit pas se faire à la légère, car la qualité de votre demeure en dépend. Pour vous aider à choisir un bon constructeur de maison en Charente Maritime, voici quelques conseils. (suite…)

Continue Reading

Trending