Connect with us

Sécurité

Les solutions pour sécuriser sa maison pendant les vacances

Published

on

Rien de tel que de partir quelques temps loin de chez soi pour oublier les tracas du quotidien er faire le plein d’énergie. Cependant, il n’est pas sans risque de laisser sa maison déserte avec l’explosion du nombre de cambriolage. Quelques solutions efficaces s’offrent alors à vous pour bien sécuriser votre demeure et partir en voyage en toute tranquillité.

La surveillance par la police locale

Dans le cadre de l’opération tranquillité vacances, les polices municipales et nationales offrent leur service à titre gratuit dans le but de surveiller les maisons. Dans ce cas, ils effectuent des patrouilles sur les habitations protégés de jour comme de nuit, en jour travaillé comme en jour férié et même le week-end. Il vous suffit de remplir des « fiches de demande individuelle de surveillance » sur le site du ministère de l’intérieur et une fois rempli il sera déposé au commissariat de police le plus proche de votre habitation. En cas de séjour prolongé, n’hésitez pas à prévenir le commissariat pour que le patrouille continue jusqu’à votre arrivée.

La location saisonnière

Louer sa maison pendant les vacances, est une solution à la fois économique et sécurisée. Vous bénéficierez des revenus supplémentaires pour financer votre voyage et vous ne laisserez pas votre maison déserte. Cependant, il importe de bien choisir votre locataire en passant par des agences ou en choisissant des connaissances. Rédigez un bail écrit pour fixer les modalités de location et les obligations du locataire, et n’oubliez pas de prévenir votre assurance afin d’étendre les garanties. Si vous êtes locataires, n’hésitez pas à faire de la sous-location à condition d’obtenir à l’avance une autorisation du propriétaire.

Utilisation de système de surveillance

Avec l’évolution technologique, le système de surveillance est devenu hautement sécurisée, et les équipements jugés bien plus efficaces et plus performants. Quatre types de sécurité s’offrent à vous dont la vidéosurveillance, la télésurveillance, le contrôle d’accès par code ou par badge et le système d’alarme sans fil et tonitruant. Ce sont tous des dispositifs haute sécurité permettant de repousser efficacement les malfaiteurs. Ils demandent cependant un grand investissement allant de 200 à 5000 euros avec l’achat des kits et ses installations.

Home-sitting

Un nouveau concept d’origine Américaine, le home-sitting consiste à faire garder sa résidence pendant les périodes de vacances. Le home-sitter entretient la maison tout en assurant sa sécurité et prend soin des animaux domestiques. Les signes d’occupation dissuadent souvent les cambrioleurs à renoncer à leur délit. Il convient cependant de bien choisir son home-sitter en passant par des sites spécialisés pour avoir des garanties de responsabilité civile et pour avoir des candidats bien sélectionnés sur la base d’antécédents judiciaires.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Les nouvelles tendances en matière d’accessoire de sécurité d’une maison

Published

on

By

On ne minimise plus de nos jours les questions de sécurité. Et pour cause, le taux de cambriolage est matière à inquiéter en France. Aussi bien en été, où le niveau d’insécurité bat son plein, qu’en hiver, les risques d’effraction sont bel et bien présente. Il est temps d’investir dans des équipements haut de gamme.

(suite…)

Continue Reading

Trending