Connect with us

Déco

Les travaux à réaliser dans votre logement avant de le vendre

Published

on

Vendre une maison peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Cela s’annonce encore plus difficile quand le bien immobilier à vendre est loin de son bel éclat d’antan. Pour que la vente ne s’éternise pas, des travaux de rénovation s’imposent ! Quels sont les travaux rentables que vous devez réaliser avant de publier vos petites annonces immobilières ?

Relooker la salle de bain

Une salle de bain trop vieillotte et mal aménagée pourrait dissuader vos acquéreurs potentiels. Il est donc important d’apporter un petit rafraîchissement dans cette pièce avant de mettre en vente la maison. Il ne s’agit pas de réaliser de travaux très coûteux, mais de redonner vie et du lustre à votre salle de bain en remplaçant quelques éléments. Rendez votre salle de bain attrayante avec de nouveaux accessoires. Un nouveau rideau de douche peut déjà donner un coup de neuf à votre salle de bain. Si votre système de douche a vraiment besoin d’être rénové, le remplacer est un investissement raisonnable pour avoir une salle de bain irrésistible. Vous pouvez visiter le site www.univers-salledebain.fr pour bénéficier de divers conseils afin d’apporter une touche de modernité à votre salle de bain. Le marché offre divers équipements innovants tels les sèches serviettes chauffantes, la colonne de douche hydromassante… pour équiper une salle de bain contemporaine. À vous de définir les travaux à effectuer en fonction de votre budget. Pensez aussi y ajouter des bibelots, de jolis meubles et des plantes pour créer une atmosphère qui contribuera à l’effet « Wow ». Vous aurez, certes, à dépenser, mais vos efforts seront payants. Votre maison se vendra rapidement et à bon prix.

Rajeunir et dépersonnaliser les pièces

Pour séduire les acquéreurs, réalisez de petits travaux pour le coup d’œil ! Donnez à vos pièces (cuisine, et toutes les autres pièces) un aspect plus neuf et plus moderne. Les couleurs de vos murs sont défraîchies ? Cela pourrait faire fuir vos acheteurs potentiels. Diverses possibilités s’offrent à vous. Vous avez les papiers peints, le textile, le bois, le PVC, etc. Mais, il est inutile de vous lancer dans de travaux coûteux. Un simple coup de peinture peut déjà faire l’affaire. Cela permet par ailleurs de dépersonnaliser les pièces afin que celles-ci plaisent à un grand nombre d’acquéreurs. Choisissez des tons neutres comme le jaune poussin, le blanc cassé… afin de permettre aux visiteurs de se projeter rapidement dans les pièces. Évitez également de surcharger les murs avec des décorations (photos de famille, diplômes, etc.). En dépersonnalisant au maximum vos pièces, les acquéreurs peuvent voir facilement dans cette ambiance épurée à quoi ressemble leur future maison.
Pensez aussi à rénover vos revêtements de sol de cuisine et des autres pièces. Un plancher noirci rebutera les visiteurs. Faites poncer vos parquets, nettoyez vos carrelages. Avec un sol reluisant de propreté, vous séduisez déjà les candidats à l’accession.
Oubliez en revanche les gros travaux de rénovation. Vous pourriez, par exemple, penser que votre maison plairait plus aux visiteurs si vous cassiez le mur de la cuisine pour l’ouvrir au salon. Pourtant, cela relève de vos goûts propres. Vos acquéreurs auront peut-être une nette préférence pour une cuisine fermée.
Pour rénover efficacement, vous pouvez aussi faire appel à un home-stagger. Ce professionnel saura mettre en valeur votre maison afin de le vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Il sait les travaux de décoration à privilégier afin de séduire d’emblée les visiteurs.

Effectuer des travaux de mise aux normes

Si vos installations électriques ne sont pas aux normes, n’hésitez pas à faire des travaux. Il en est de même concernant les installations de ventilation et de gaz. Votre investissement sera payant puisque les acheteurs seront rassurés de ne plus avoir ces travaux à effectuer s’ils achètent votre maison. Par ailleurs, sachez que si vos installations ne suivent pas les normes, l’acheteur pourra se retourner contre vous. Réalisez également des travaux d’isolation si le diagnostic de performance (DPE) de votre habitation n’affiche pas un indice qui se situe entre A et D. Ces travaux revaloriseront votre habitat et rassureront les candidats à l’achat. Les acheteurs privilégient les biens immobiliers bien isolés afin de limiter les travaux à faire, et d’économiser sur leurs factures énergétiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Tendance à la maison : les salles de bain tout en marbre

Published

on

By

Le marbre est utilisé par les propriétaires de maison plus souvent qu’avant. Il ajoute une touche luxueuse à l’ensemble d’une salle de bain, des plans de travail aux murs environnants de la baignoire et de la douche.
Le marbre blanc avec des veines grises ou beiges a tendance à être le plus populaire. Ce look est également à la mode dans les comptoirs de cuisine, mais le quartz y est plus couramment utilisé pour ressembler au marbre.
Les salles de bain sont devenues des endroits populaires à rénover pendant la pandémie.
(suite…)

Continue Reading

Déco

La domotique et les fenêtres

Published

on

By

Peu accessible autrefois, la domotique est désormais à la portée de tous. Son utilisation est une avancée majeure en matière de confort quotidien et de transition énergétique. En effet, elle permet de bénéficier d’une économie en énergie. Une maison connectée, c’est un logement où les équipements électroniques, les alarmes, le chauffage… sont pilotés à distance par une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Aujourd’hui, la technologie s’invite aussi dans les fenêtres, rendant nos habitats encore plus intelligents.

(suite…)

Continue Reading

Déco

L’importance de bien décorer la maison

Published

on

By

La grandeur d’une femme est reconnaissable par l’apparence visuelle de l’intérieur de sa maison. En effet, il est connu que les femmes ont un sens inné et particulier en ce qui concerne l’apparence. Si l’on ne cite que la mode, l’aménagement et en partie la décoration, elles ont un goût qui définit leurs caractères propres. En général, l’on a plus envie de rester chez soi lorsque l’environnement est plaisant. Cela est véridique pour quasiment tout le monde. Par exemple, la majorité préfère choisir une maison simple et bien décorée, mais confortable plutôt qu’une autre architecturalement parfaite. De simples détails peuvent changer ce simple confort en un lieu paradisiaque. (suite…)

Continue Reading

Trending