Connect with us

Crédit et Investissemnet

Quelle stratégie pour réussir un investissement locatif saisonnier ?

Published

on

Investir dans la location saisonnière, c’est acheter un bien qui sera mis en location pendant certaines périodes de l’année. Si vous envisagez de vous y lancer, prenez nos conseils pour vous aider à rentabiliser votre investissement.

Les avantages d’un investissement locatif saisonnier

Comparé à la location conventionnelle, la location saisonnière offre des revenus plus importants. Par ailleurs, les risques d’impayés sont minimes dans ce type d’investissement. En effet, la plupart du temps, les loyers sont payés en avance, avant, ou à l’entrée des locataires dans les lieux. Enfin, la location saisonnière vous fait bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Mais, il faut noter que la rentabilité de ce type d’investissement est fonction de nombreux critères dont les plus importants sont : le type de bien, la densité touristique du lieu et l’emplacement du bien.

Optimisez votre investissement

Pour un investissement réussi, prenez le temps de réfléchir au type de bien à acheter. De ce critère dépendra essentiellement la qualité de votre investissement, et donc sa rentabilité. Ce critère va de pair avec l’emplacement du bien. Ce sont deux critères inséparables.

Investissez dans une zone touristique. N’oubliez pas que ce sont les touristes et les vacanciers qui sont vos principales cibles. Tenez compte de la proximité du bien avec les transports en commun, et les commerces. Renseignez-vous également sur les loyers pratiqués dans la zone où se trouve le bien. Cela vous permet de calculer la rentabilité de votre investissement, par rapport au coût du bien à l’achat. Ensuite, en fonction de la situation géographique, à vous de voir s’il serait mieux d’investir dans un appartement, une villa, un gîte ou autre. Comme les vacances en camping séduisent de plus en plus les Français, investir dans un mobil home peut aussi être intéressant. L’emplacement du camping et la qualité du mobil-home sont là aussi deux critères qui définiront la rentabilité de votre investissement. Le site Mobilhome-sud.com/ propose par exemple des mobil-home à vendre dans la région Languedoc-Roussillon. C’est une région très touristique qui accueille chaque année les vacanciers en quête de plaisir aquatique ou de nature.

Bref, pour un investissement réussi, prenez le temps de vous renseigner sur le potentiel locatif du type de bien que vous comptez acheter.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Comment se porte le secteur de l’immobilier en France aujourd’hui ?

Published

on

By

Compte tenu de la situation actuelle liée au Covid, plusieurs secteurs ont été touchés par la crise partout dans le monde. Fort heureusement, le marché immobilier en France n’en fait pas partie. Malgré quelques petites incertitudes, il est bon de dire que l’immobilier se porte bien. Quelles en sont les raisons ? Réponse dans ces prochaines lignes. (suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Investir dans l’immobilier à Courchevel

Published

on

By

Malgré la crise économique provoquée par le covid-19, le marché de l’immobilier dans les zones touristiques semble se stabiliser ces derniers temps. Si vous désirez investir dans ce secteur, c’est le bon moment pour le faire. Voici quelques informations à prendre en compte avant de vous lancer dans cette aventure.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Immobilier : où et comment bien placer votre argent

Published

on

By

 

Avant de se lancer dans le monde de l’investissement immobilier, savoir comment et où placer son argent relève d’une importance capitale. Pas toujours évident, se poser les bonnes questions avant de se lancer vous offre effectivement la possibilité d’estimer la rentabilité et l’efficacité de votre investissement. Parmi les solutions les plus reconnues, l’investissement en loi Pinel ou sur des SCPI est à avantager. Ces dernières qui ont plus principalement comme mission de récolter les loyers d’un bien pour ensuite les redistribuer selon les parts investies au départ. Naturellement, les locataires peuvent être des particuliers, mais également des professionnels. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir un peu plus sur ce sujet. (suite…)

Continue Reading

Trending