Connect with us

Crédit et Investissemnet

Quelle stratégie pour réussir un investissement locatif saisonnier ?

Published

on

Investir dans la location saisonnière, c’est acheter un bien qui sera mis en location pendant certaines périodes de l’année. Si vous envisagez de vous y lancer, prenez nos conseils pour vous aider à rentabiliser votre investissement.

Les avantages d’un investissement locatif saisonnier

Comparé à la location conventionnelle, la location saisonnière offre des revenus plus importants. Par ailleurs, les risques d’impayés sont minimes dans ce type d’investissement. En effet, la plupart du temps, les loyers sont payés en avance, avant, ou à l’entrée des locataires dans les lieux. Enfin, la location saisonnière vous fait bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Mais, il faut noter que la rentabilité de ce type d’investissement est fonction de nombreux critères dont les plus importants sont : le type de bien, la densité touristique du lieu et l’emplacement du bien.

Optimisez votre investissement

Pour un investissement réussi, prenez le temps de réfléchir au type de bien à acheter. De ce critère dépendra essentiellement la qualité de votre investissement, et donc sa rentabilité. Ce critère va de pair avec l’emplacement du bien. Ce sont deux critères inséparables.

Investissez dans une zone touristique. N’oubliez pas que ce sont les touristes et les vacanciers qui sont vos principales cibles. Tenez compte de la proximité du bien avec les transports en commun, et les commerces. Renseignez-vous également sur les loyers pratiqués dans la zone où se trouve le bien. Cela vous permet de calculer la rentabilité de votre investissement, par rapport au coût du bien à l’achat. Ensuite, en fonction de la situation géographique, à vous de voir s’il serait mieux d’investir dans un appartement, une villa, un gîte ou autre. Comme les vacances en camping séduisent de plus en plus les Français, investir dans un mobil home peut aussi être intéressant. L’emplacement du camping et la qualité du mobil-home sont là aussi deux critères qui définiront la rentabilité de votre investissement. Le site Mobilhome-sud.com/ propose par exemple des mobil-home à vendre dans la région Languedoc-Roussillon. C’est une région très touristique qui accueille chaque année les vacanciers en quête de plaisir aquatique ou de nature.

Bref, pour un investissement réussi, prenez le temps de vous renseigner sur le potentiel locatif du type de bien que vous comptez acheter.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Construire une maison en bord de mer, quelles sont les étapes à suivre ?

Published

on

By

Une maison en bord de mer, on en rêve tous ! Que ce soit une résidence principale ou secondaire, les maisons en bord de mer ont la côte. Vue panoramique, environnement sain et le grand bleu à côté, qui refuserait d’habiter dans des conditions aussi attrayantes ? Vous avez la chance de posséder un terrain sur le littoral et vous envisagez de construire votre première maison sur la côte ? Suivez les étapes !

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les avantages de faire construire votre maison

Published

on

By

Vous êtes décidé à devenir propriétaire ? Deux possibilités s’offrent à vous : investir dans une maison existante neuve ou ancienne, et faire construire votre futur logement. Certes, cette seconde option demande du temps et de la patience. En revanche, elle présente aussi de nombreux avantages intéressants.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

APL, vers un changement de mode de calcul et un plafonnement de la revalorisation de l’aide au logement en 2019

Published

on

By

L’aide personnalisée au logement, dénommée APL est une aide financière attribuée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à une certaine catégorie de personne remplissant des critères prédéterminés par la loi. Cette aide permet de diminuer le montant de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, ou de leur loyer. Cependant, cette année, le gouvernement envisage fortement de plafonner son taux de revalorisation et d’apporter certaines modifications quant à son mode de calcul.

(suite…)

Continue Reading

Trending