Connect with us

Déco

Le style déco new yorkais

Published

on

Vous venez d’aménager et vous ne savez pas encore quel style adopter pour votre décoration intérieure ? Le style new yorkais peut vous plaire, découvrez pus d’informations là-dessus dans cet article.

Caractéristiques du style déco new yorkais

Vous voulez insuffler un souffle d’origine new yorkaise dans votre maison ? Il est important de connaître toutes les caractéristiques du style déco new yorkais. Beaucoup d’inspirations s’offrent à vous dans ce cas : esprit loft, esprit bâtiment réhabilité, esprit factory, etc. Ce style se distingue par une décoration urbaine avec un esprit laisser-aller, pas trop soigné même si les détails font la différence. Le style industriel voit sa place dans une décoration au style new yorkais, mais l’on parle surtout de chic industriel, connaissant un incroyable succès actuellement. Le style de déco new yorkais est parfaitement adapté aux intérieurs spacieux et ouverts. Il est à adopter dans un appartement duplex, un studio en mezzanine, etc. La décoration intérieure se caractérise par l’absence de cloison, toutes les pièces sont rassemblées, en général, sur le même plateau. On peut voir des poutres métalliques apparentes, des murs conçus en briques rouges, des mobiliers et objets industriels, etc.

Réussir son style déco new yorkais

Réussir son style déco new yorkais n’est pas compliqué, vous disposez d’une très grande liberté quant aux choix de meubles, d’objets décoratifs, de couleurs, etc. Pour apporter une ambiance chaleureuse et un aspect cocooning à votre intérieur, il faut savoir mélanger les matériaux : le bois, le cuir ou le métal. Les briques rouges ou le béton peuvent être apparentes, mais vous pouvez aussi les peindre si vous le voulez. Mais l’esprit new yorkais est celui qui préserve ce souvenir vintage. Il est possible d’obtenir u rendu encore plus moderne et design en mariant différentes couleurs notamment les plus sobres et les plus vives. Dépareiller est vivement conseillé : vous pouvez placer autour d’une table style industriel, des chaises au style différent (chaise scandinave, chaise en fer forgé, chaise capitonnée, etc.).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Comment réussir une décoration de charme ?

Published

on

By

Envie de donner du charme à votre intérieure ? Il suffit d’apporter quelques touches de rénovation et créer une ambiance cocon et douillet. Misée sur la simplicité et les lignes épurés, la décoration de charme a tout pour plaire à condition de ne pas tomber dans l’excès. Ce style demande du gout, du raffinement mais surtout de l’élégance. Voici alors quelques conseils pour affiner la réalisation de votre décoration d’intérieure.
(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment décorer un garage pour en faire un bureau ?

Published

on

By

Vous manquez cruellement d’espace chez vous et vous êtes en train de décider que la seule solution serait de sortir votre voiture du garage pour utiliser celui-ci à d’autres fins ? Beaucoup de personnes ont fait pareil et c’est un moyen comme un autre d’amortir votre loyer ou d’exploiter à fond chaque pièce de votre maison. Mais comment décorer un garage pour en faire un bureau. Peut-être savez-vous décorer un séjour ou la cuisine mais que vous n’ayez aucune idée sur la manière de décorer un garage pour en faire un bureau.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Décorer et dépolluer

Published

on

By

Quelle belle formule que de décorer et dépolluer grâce à une seule et unique action ! Comment cela est-il possible ? Tout simplement en mettant dans son intérieur des plantes d’intérieur. Elles embellissent une pièce, un séjour, la salle de bain ou la cuisine et en même temps, elles absorbent un maximum de composés organiques volatiles. Ces éléments sont nocifs pour la santé et comme elles sont minuscules et ont le don de s’insérer partout, il est difficile de lutter contre. Heureusement que les plantes d’intérieur permettent à la fois de décorer et de dépolluer la maison.

(suite…)

Continue Reading

Trending