Connect with us

Domotique

Domotique et sécurité de la maison

Published

on

La domotique est une technologie qui est de plus en plus utilisée par les ménages modernes. En effet, c’est un moyen qui peut rendre votre domicile intelligent et qui apporte le confort et la sécurité au quotidien. Avant de vous lancer dans l’achat et l’installation d’un système domotique, voici ce qu’il faut savoir sur la sécurité que ce système peut offrir.

Un système qui permet de sécurisé le logement et ses résidents

La domotique peut parfaitement intégrer des équipements de sécurité qui permettent de protéger les résidents et le domicile d’un individu. Pour ce faire, vous aurez un même principe de protection qu’avec un central d’alarme, mais dont la gestion sera plus aisée. En effet, si dans le central d’alarme vous aurez besoin de relier les appareils avec des câblages de toutes sortes, en domotique, vous aurez à gérer les appareils à l’aide d’une connexion wifi. D’ailleurs, ces équipements sont appelés objets connectés dont le fonctionnement peut être commandé à l’avance et géré d’un seul point. Avec ce dispositif, vous ferez également des économies considérables étant donné qu’il ne vous sera plus utile d’engager les services d’une agence de télésurveillance. Vous pouvez assurer la surveillance vous-même, sur un smartphone, une tablette ou un simple ordinateur. Cependant, pour arriver à vos fins, vous devez installer un système d’alarme adéquat et protéger les portes et fenêtres avec des serrures à codes.

Les principaux systèmes de sécurité à installer et qui seront gérés par le système domotique

Pour sécuriser parfaitement votre domicile, le premier équipement à avoir est le détecteur de mouvement. Des rayons infrarouges vont dans ce cas, détecter les intrus en signalant dans le smartphone ou l’ordinateur des mouvements suspects. On peut aussi installer des détecteurs d’ouverture dans le système. Il s’agira d’un appareil qui permet d’identifier et d’alerter le propriétaire de la maison si des intrus forcent la porte. Vous aurez aussi à installer une caméra IP qui peut détecter les mouvements suspects et qui a la capacité de déclencher l’alarme. Et enfin, les détecteurs de fumées, les serrures électriques, les volets roulants en fer, etc. sont tout autant de dispositif qui peuvent s’intégrer dans le système domotique et qui peuvent optimiser votre protection.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotique

Domotique : les nouveautés qui vont changer votre vie

Published

on

By

Nous allons beaucoup parler d’objets et d’inventions « smart » dans cet article. Pour ce faire, son premier objectif est de vous présenter les nouveautés de 2018 en termes de domotique. Cette technologie qui permet de créer encore plus de maisons connectées sur le marché, et bien sûr, qui vous permet d’offrir le confort que vous méritez !
(suite…)

Continue Reading

Domotique

Coup de cœur immobilier : faut-il s’y fier ?

Published

on

By

Vous avez décidé d’effectuer votre première acquisition immobilière. Dès le départ, il faut savoir qu’il s’agit d’un parcours parsemé d’embûches. De ce fait, il ne faut pas s’emballer trop vite pour éviter toute déception ultérieure. Par ailleurs, au vu des montants en jeu, il est important de bien calibrer votre projet.
(suite…)

Continue Reading

Domotique

L’importance d’investir dans un coffret électrique pour sa piscine

Published

on

By

Un coffret électrique est un équipement indispensable pour une piscine. C’est le tableau de commande de la piscine. Si vous comptez construire un bassin dans votre jardin ou chez vous, il est important d’investir dans l’achat de ce dispositif.

(suite…)

Continue Reading

Trending