Connect with us

Domotique

Domotique et sécurité de la maison

Published

on

La domotique est une technologie qui est de plus en plus utilisée par les ménages modernes. En effet, c’est un moyen qui peut rendre votre domicile intelligent et qui apporte le confort et la sécurité au quotidien. Avant de vous lancer dans l’achat et l’installation d’un système domotique, voici ce qu’il faut savoir sur la sécurité que ce système peut offrir.

Un système qui permet de sécurisé le logement et ses résidents

La domotique peut parfaitement intégrer des équipements de sécurité qui permettent de protéger les résidents et le domicile d’un individu. Pour ce faire, vous aurez un même principe de protection qu’avec un central d’alarme, mais dont la gestion sera plus aisée. En effet, si dans le central d’alarme vous aurez besoin de relier les appareils avec des câblages de toutes sortes, en domotique, vous aurez à gérer les appareils à l’aide d’une connexion wifi. D’ailleurs, ces équipements sont appelés objets connectés dont le fonctionnement peut être commandé à l’avance et géré d’un seul point. Avec ce dispositif, vous ferez également des économies considérables étant donné qu’il ne vous sera plus utile d’engager les services d’une agence de télésurveillance. Vous pouvez assurer la surveillance vous-même, sur un smartphone, une tablette ou un simple ordinateur. Cependant, pour arriver à vos fins, vous devez installer un système d’alarme adéquat et protéger les portes et fenêtres avec des serrures à codes.

Les principaux systèmes de sécurité à installer et qui seront gérés par le système domotique

Pour sécuriser parfaitement votre domicile, le premier équipement à avoir est le détecteur de mouvement. Des rayons infrarouges vont dans ce cas, détecter les intrus en signalant dans le smartphone ou l’ordinateur des mouvements suspects. On peut aussi installer des détecteurs d’ouverture dans le système. Il s’agira d’un appareil qui permet d’identifier et d’alerter le propriétaire de la maison si des intrus forcent la porte. Vous aurez aussi à installer une caméra IP qui peut détecter les mouvements suspects et qui a la capacité de déclencher l’alarme. Et enfin, les détecteurs de fumées, les serrures électriques, les volets roulants en fer, etc. sont tout autant de dispositif qui peuvent s’intégrer dans le système domotique et qui peuvent optimiser votre protection.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotique

Les différents types de robots nettoyeurs

Published

on

By

Tout le monde rêve de pouvoir faire le ménage juste en claquant des doigts et c’est aujourd’hui presque possible grâce à l’évolution de la technologie et à l’apparition des robots nettoyeurs. Un robot nettoyeur est un appareil électroménager capable de nettoyer automatiquement la maison. Il existe plusieurs types de robots nettoyeur sur le marché à l’heure actuelle, mais les plus utilisés sont le robot aspirateur nettoyeur, le robot nettoyeur vitre et le robot nettoyeur sol. Voici un article qui pourrait vous aider à comprendre au mieux le fonctionnement de ces robots, ainsi que leurs avantages et utilités dans la vie quotidienne.
(suite…)

Continue Reading

Domotique

Les facteurs importants d’une maison domotique

Published

on

By

L’automatisation d’une maison est devenue très tendance au cours de ces dernières années. Bon nombre de ménages souhaitent avoir un habitat entièrement domotique. La domotique fait partie intégrante du quotidien de nombreuses familles actuellement. Mais quelles sont les raisons qui font que cette nouvelle technologie séduit tant de personnes ?
(suite…)

Continue Reading

Domotique

Investir dans la domotique : système filaire ou sans fil ?

Published

on

By

La domotique commence à intéresser bon nombre de particuliers et quelques professionnels comme les commerçants. Cette nouvelle technologie est très appréciée pour le confort de vie qu’elle apporte aux utilisateurs, mais pas seulement. La sécurité et l’économie d’énergie font également partie de ses principaux objectifs. Quoi qu’il en soit, la domotique se divise en deux grandes familles, dont le système filaire et sans fil. Vue d’ensemble sur ces modes de communication.
(suite…)

Continue Reading

Trending