Connect with us

Crédit et Investissemnet

Investir dans l’immobilier : les astuces pour sortir gagnant

Published

on

Tout le monde sait qu’investir dans l’immobilier est un moyen sur de faire fluctuer un capital sur le long terme. Cependant, afin d’être sur de la rentabilité de l’investissement, plusieurs aspects doivent être pris en compte.

Miser sur l’emplacement

L’emplacement du bien immobilier influe sur le rendement de l’investissement. En effet, les traits locatifs doivent évaluer avant d’acquérir le bien immobilier. Les appartements situés en centre-ville, proches des commerces et des transports sont les plus recherchés par les locataires. Dans la pratique, cela conduit à un taux d’occupation faible ou à un montant des loyers faible. Attention aussi, les avantages fiscaux peuvent être remis en cause puisqu’ils ne sont pas arbitraires.

Évaluer le prix du bien

Lorsqu’il est question d’investir dans la pierre, le prix reste un facteur plus que déterminant. Si le loyer appliqué est trop élevé et déconnecté du marché local, les locataires potentiels pourraient être découragés. Du point de vue de la rentabilité du projet, moins le taux de fréquentation de l’appartement est faible et plus l’investissement est incertain. Dans le neuf, même si le loyer est parfois élevé, les services et les équipements justifient et compensent ce prix.

Comprendre la fiscalité

Avec le locatif, l’investisseur peut réaliser une pierre deux coups. D’un côté, il constitue un patrimoine familial sur le long terme. Et d’un autre côté, il acquiert un bien immobilier qui génère des revenus fixes. Pour ce qui est du régime foncier applicable, c’est la situation foncière qui reste déterminante. Ainsi, le régime du microfoncier s’applique d’office pour les loyers inférieurs à 15.000 euros.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Construire une maison en bord de mer, quelles sont les étapes à suivre ?

Published

on

By

Une maison en bord de mer, on en rêve tous ! Que ce soit une résidence principale ou secondaire, les maisons en bord de mer ont la côte. Vue panoramique, environnement sain et le grand bleu à côté, qui refuserait d’habiter dans des conditions aussi attrayantes ? Vous avez la chance de posséder un terrain sur le littoral et vous envisagez de construire votre première maison sur la côte ? Suivez les étapes !

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les avantages de faire construire votre maison

Published

on

By

Vous êtes décidé à devenir propriétaire ? Deux possibilités s’offrent à vous : investir dans une maison existante neuve ou ancienne, et faire construire votre futur logement. Certes, cette seconde option demande du temps et de la patience. En revanche, elle présente aussi de nombreux avantages intéressants.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

APL, vers un changement de mode de calcul et un plafonnement de la revalorisation de l’aide au logement en 2019

Published

on

By

L’aide personnalisée au logement, dénommée APL est une aide financière attribuée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à une certaine catégorie de personne remplissant des critères prédéterminés par la loi. Cette aide permet de diminuer le montant de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, ou de leur loyer. Cependant, cette année, le gouvernement envisage fortement de plafonner son taux de revalorisation et d’apporter certaines modifications quant à son mode de calcul.

(suite…)

Continue Reading

Trending