Connect with us

Crédit et Investissemnet

Calculer un crédit immobilier : comment faire ?

Published

on

Le crédit immobilier est un moyen efficace pour financer la construction ou la rénovation de votre maison. Cet emprunt accordé par la banque représente parfois une somme assez importante que vous devrez rembourser sur plusieurs années. C’est la raison pour laquelle il faut apprendre à bien le calculer.

Qu’entendre par calculer un crédit immobilier ?

Le crédit immobilier indique la somme octroyée par la banque pour vous aider dans la construction de votre maison. Ce même terme peut également signifier la totalité du montant à payer jusqu’à la dernière mensualité. De ce fait, le calcul peut avoir plusieurs significations. Quoi qu’il en soit, vous devriez connaître la somme que vous obtiendrez de la banque et celle que vous aurez à rembourser. Cette dernière inclut les intérêts que vous verserez au banquier, la cotisation qui revient à l’assurance-crédit, etc.

Voir de près le taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est un élément essentiel pour vous aider à prendre une décision concernant le crédit immobilier. Ce chiffre exprimé en pourcentage ne serait pas fixé selon la volonté de la banque. Il émane davantage d’un constant imposé par l’administration. Puis, sachez que chaque institution bancaire applique son propre calcul. Certaines banques utilisent le taux fixe qui reste le même pendant toute la durée du remboursement. D’autres proposent un taux variable. Cela dit, il vaut mieux prendre le taux effectif global ou TEG qui tient compte des charges.

Le calcul des mensualités à honorer

Le nombre de mensualités équivaut à la durée du remboursement. Il est parfois déterminé à l’avance. Quoi qu’il en soit, chaque mensualité comprend une part du capital, un peu d’intérêt, mais également les frais relatifs au crédit immobilier. Finalement, vous n’aurez pas tout simplement à rembourser la somme que vous avez obtenue de votre banquier. Beaucoup d’autres éléments ayant leurs noms respectifs s’ajoutent à ce montant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Construire une maison en bord de mer, quelles sont les étapes à suivre ?

Published

on

By

Une maison en bord de mer, on en rêve tous ! Que ce soit une résidence principale ou secondaire, les maisons en bord de mer ont la côte. Vue panoramique, environnement sain et le grand bleu à côté, qui refuserait d’habiter dans des conditions aussi attrayantes ? Vous avez la chance de posséder un terrain sur le littoral et vous envisagez de construire votre première maison sur la côte ? Suivez les étapes !

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les avantages de faire construire votre maison

Published

on

By

Vous êtes décidé à devenir propriétaire ? Deux possibilités s’offrent à vous : investir dans une maison existante neuve ou ancienne, et faire construire votre futur logement. Certes, cette seconde option demande du temps et de la patience. En revanche, elle présente aussi de nombreux avantages intéressants.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

APL, vers un changement de mode de calcul et un plafonnement de la revalorisation de l’aide au logement en 2019

Published

on

By

L’aide personnalisée au logement, dénommée APL est une aide financière attribuée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à une certaine catégorie de personne remplissant des critères prédéterminés par la loi. Cette aide permet de diminuer le montant de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, ou de leur loyer. Cependant, cette année, le gouvernement envisage fortement de plafonner son taux de revalorisation et d’apporter certaines modifications quant à son mode de calcul.

(suite…)

Continue Reading

Trending