Connect with us

Crédit et Investissemnet

Calculer un crédit immobilier : comment faire ?

Published

on

Le crédit immobilier est un moyen efficace pour financer la construction ou la rénovation de votre maison. Cet emprunt accordé par la banque représente parfois une somme assez importante que vous devrez rembourser sur plusieurs années. C’est la raison pour laquelle il faut apprendre à bien le calculer.

Qu’entendre par calculer un crédit immobilier ?

Le crédit immobilier indique la somme octroyée par la banque pour vous aider dans la construction de votre maison. Ce même terme peut également signifier la totalité du montant à payer jusqu’à la dernière mensualité. De ce fait, le calcul peut avoir plusieurs significations. Quoi qu’il en soit, vous devriez connaître la somme que vous obtiendrez de la banque et celle que vous aurez à rembourser. Cette dernière inclut les intérêts que vous verserez au banquier, la cotisation qui revient à l’assurance-crédit, etc.

Voir de près le taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est un élément essentiel pour vous aider à prendre une décision concernant le crédit immobilier. Ce chiffre exprimé en pourcentage ne serait pas fixé selon la volonté de la banque. Il émane davantage d’un constant imposé par l’administration. Puis, sachez que chaque institution bancaire applique son propre calcul. Certaines banques utilisent le taux fixe qui reste le même pendant toute la durée du remboursement. D’autres proposent un taux variable. Cela dit, il vaut mieux prendre le taux effectif global ou TEG qui tient compte des charges.

Le calcul des mensualités à honorer

Le nombre de mensualités équivaut à la durée du remboursement. Il est parfois déterminé à l’avance. Quoi qu’il en soit, chaque mensualité comprend une part du capital, un peu d’intérêt, mais également les frais relatifs au crédit immobilier. Finalement, vous n’aurez pas tout simplement à rembourser la somme que vous avez obtenue de votre banquier. Beaucoup d’autres éléments ayant leurs noms respectifs s’ajoutent à ce montant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Bordeaux : où investir dans la capitale de la Gironde ?

Published

on

By

Avec son dynamisme économique exceptionnel et une qualité de vie très appréciable, Bordeaux attire du monde. Les investisseurs immobiliers viennent en masse dans la capitale de la Gironde pour placer leur argent dans des biens à fort potentiel. Si l’idée de posséder un appartement ou une maison dans l’agglomération bordelaise vous séduit, ce qui suit vous concerne.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Le Taux d’endettement maximum, tout ce qu’il faut savoir

Published

on

By

Pour réaliser vos projets, vous avez besoin de financement. Trouver un investisseur n’est pas une mince affaire. Pour que vos projets ne restent pas au placard, vous pouvez vous tourner vers les banques. Elles peuvent vous fournir une certaine somme pour la réalisation de votre projet. Cependant, cet argent, la banque ne l’offre pas facilement. Elle étudiera le projet, sa faisabilité et également les possibilités de remboursement de l’emprunteur. Elle étudiera de près le taux d’endettement maximum à accepter. Alors, afin que vos démarches bancaires se fassent sans encombre, voici quelques points à savoir.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Toulouse, ou en est-on ?

Published

on

By

Quatrième ville de France, Toulouse semble intéresser de plus en plus les investisseurs dans la pierre. On est encore loin de l’effervescence de Paris. Et pourtant, on a tout à disposition : des quartiers conviviaux, une ambiance attractive et une valeur de marché immobilier moins chers. Mais pour être sûr de réussir votre investissement, s’informer sur les nouvelles tendances de la région semble être de mise.

(suite…)

Continue Reading

Trending