Connect with us

Loies immobilières

Diagnostic immo : ce qu’il faut voir sur le réseau électrique

Published

on

Pour se prémunir contre des accidents électriques, il est nécessaire d’assurer un diagnostic sur le réseau d’électricité. Cela concerne entre autres, la vérification si l’immeuble a été doté d’un dispositif de qualité et s’il y a des réparations ou d’autres inspections à effectuer.

Le tableau électrique : un élément essentiel

Le tableau électrique est la pièce maitresse de votre réseau électrique et qui subit en premier lieu, les cas de pannes. De ce fait, toutes les procédures de dépannage commenceront à partir de ce dispositif. Cependant, avant d’effectuer les travaux de dépannage, il faut toujours vérifier s’il existe des mauvaises fixations sur le réseau étant donné que cela peut aussi causer des cas de pannes. Dans ce cas, à l’aide d’un tournevis, un spécialiste va détecter si les vis dans le tableau sont toutes stables et se fixent correctement. Il faut aussi prendre le temps de vérifier l’état des bornes d’alimentation dans ce dispositif. Pour terminer, pensez à voir la qualité des interrupteurs différentiels.

Vérification de l’état des appareils électriques

En premier lieu, il est nécessaire de vérifier si les prises fonctionnent bien. En ce sens, que plusieurs personnes peuvent user de la tractation de fil conducteur au niveau des murs pour connecter les appareils électriques. De ce fait, la prise peut se désassembler complètement du mur et donc, il sera nécessaire de refaire le circuit et de bien fixer les prises. Par ailleurs, il est aussi conseillé d’examiner si les interrupteurs sont encore en bon état de fonctionnement. Mais également, si ces derniers marchent selon les besoins et qu’ils n’ont pas fait l’objet d’une manipulation maladroite du système. Dans toutes ces procédures, si vous constatez des cas de pannes ou de désordre dans le système, il est nécessaire de demander à un électricien spécialisé d’intervenir rapidement pour éviter les accidents.

Les éléments externes et secondaires

Dans les cas d’actes de préventions, il est conseillé d’examiner fréquemment vos dispositifs externes. Cela, étant donné qu’ils peuvent engendrer des courts-circuits en cas de problème de météo. Cette action est nécessaire étant donné que le réseau électrique de votre immeuble peut être impacté par les soucis météorologiques. Ainsi, vous devez par exemple, examiner si tous les dispositifs électriques sont imperméables, contrôler si le circuit électrique n’est pas rongé par des insectes nuisibles, etc. Si, durant le diagnostic vous constatez des problèmes majeurs, il faut contacter un électricien pour intervenir et remettre en l’état les dispositifs défaillants.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loies immobilières

Travaux de plomberie à Acigné : quand faut-il faire appel à un professionnel ?

Published

on

By

Pour le confort des occupants de votre maison à Acigné, les travaux de plomberie doivent être réalisés en bonne et due forme. Les prestations d’un professionnel sont donc de rigueur, quel que soit le type d’intervention à effectuer (installation, dépannage, entretien de chaudière…).

(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Idées préconçues sur l’immobilier locatif

Published

on

By

Il existe quelques idées préconçues sur l’immobilier locatif qu’il faut souligner et déterminer avant de les bannir. Ce sont des mythes transmis, communiqués de telle façon que beaucoup les prennent pour argent comptant. Le problème, c’est qu’avec des idées préconçues sur l’immobilier locatif, certains n’osent pas se lancer, croyant à tort que ce n’est pas pour eux. D’autres passent à côté d’opportunités qui ne se représentent plus, et d’autres encore perdent un temps précieux en espérant d’autres occasions de placement.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les jeunes et l’immobilier locatif

Published

on

By

La jeunesse n’est-elle pas la période de l’insouciance, ce moment où on ne fait que ce qui plaît et où n’écoute que son coeur ? C’est vrai, de nombreux jeunes ne pensent qu’à s’amuser de nos jours, faire la fête, dépenser leur argent dans les loisirs, les divertissements, la mode et les voyages. Il n’y a rien de mal dans toutes ces choses, et comme on le dit si bien : « on n’est jeune qu’une fois ».
(suite…)

Continue Reading

Trending