Connect with us

Crédit et Investissemnet

Mettre son appartement à Cannes en location le temps des vacances

Published

on

Il est tout à fait possible de rentabiliser son appartement à Cannes pendant les vacances. Cela permet à la fois de compenser les dépenses relatives aux vacances et de toujours avoir quelqu’un à la maison. Mais pour que ce type de location saisonnière se passe bien, il est indispensable de respecter quelques règles.

Opérer en toute légalité

Louer son appartement à Cannes pendant les vacances signifie qu’on héberge des voyageurs (notamment des vacanciers) sur de courtes périodes et à titre payant. Par conséquent, il est nécessaire de se conformer aux lois en vigueur relatives à la location de bien. Il est à noter que la législation peut varier selon la région. Pour rester dans la légalité, il faut tenir compte de l’obligation de faire une déclaration d’impôts et de revenus locatifs.

Louer en toute honnêteté

Lors de la rédaction de l’annonce, il est très important de ne pas mentir. En effet, la franchise est un élément de très haute importance lorsqu’on souhaite mettre en location son appartement sur une courte période. Cela implique de ne pas trop surévaluer son bien. Par exemple, il ne faut pas comparer une petite chambre du sous-sol à un loft douillet. En fait, cela risque de mettre les hôtes face à de mauvaises surprises une fois arrivées sur place. Mais, cela risque également de vous glisser dans une situation conflictuelle.

Être parfaitement clair dans l’annonce

Parfois, un simple petit détail peut tout changer. Par conséquent, il faut toujours se mettre à la place des vacanciers à la recherche de logement lorsqu’on rédige l’annonce. On doit s’exprimer clairement à propos de la capacité d’accueil du bien, des équipements disponibles, de la date et de la durée de la location ainsi que des conditions d’annulations.
Si vous n’avez pas assez de temps pour gérer la mise en location de votre appartement à Cannes, vous pouvez confier la gestion de votre appartement à Cannes à une agence de location saisonnière. Elle s’occupera de la rédaction de l’annonce, de trouver des locataires, de recevoir les locataires, etc. Pendant ce temps, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances. Vous retrouverez votre appartement après vos vacances et percevrez les loyers sans problème.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Crédit immobilier : l’essentiel sur le prêt

Published

on

By

En France, devenir propriétaire de sa propre maison est un rêve pour beaucoup de particuliers. Afin d’acquérir leur maison ou leur appartement de rêve, ils sont nombreux à faire des économies. Mais généralement, leur apport personnel n’est pas suffisant pour faire un tel achat. Ils doivent ainsi chercher un autre moyen pour financer l’achat immobilier. Parmi les solutions possibles figure le crédit immobilier. Voyons de plus près les détails concernant ce financement.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Achat immobilier : qu’en est-il de l’assurance habitation ?

Published

on

By

Une assurance habitation est primordiale pour prévenir les préjudices qui pourraient être causés à autrui ou sur les biens que vous disposez. Si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier, pensez toujours à souscrire une assurance habitation.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les formalités liées à la gestion d’une location saisonnière

Published

on

By

Vous prévoyez de partir en vacances ou en voyage pour quelque temps et souhaitez mettre votre maison en location pendant ce temps ? Il vous faut apprendre tout sur la location saisonnière, les conditions et les formalités administratives.
(suite…)

Continue Reading

Trending