Connect with us

Loies immobilières

Idées préconçues sur l’immobilier locatif

Published

on

Il existe quelques idées préconçues sur l’immobilier locatif qu’il faut souligner et déterminer avant de les bannir. Ce sont des mythes transmis, communiqués de telle façon que beaucoup les prennent pour argent comptant. Le problème, c’est qu’avec des idées préconçues sur l’immobilier locatif, certains n’osent pas se lancer, croyant à tort que ce n’est pas pour eux. D’autres passent à côté d’opportunités qui ne se représentent plus, et d’autres encore perdent un temps précieux en espérant d’autres occasions de placement.

Quelques idées préconçues sur l’immobilier locatif

Parmi les idées préconçues sur l’immobilier locatif qui circulent, il y a celle qui dit que seuls les riches peuvent investir. En fait, il suffit d’avoir des revenus réguliers et ne pas être endetté et on a le droit d’emprunter pour pouvoir investir. Une autre des idées préconçues sur l’immobilier locatif, c’est qu’il est préférable d’emprunter peu pour ne pas prendre de risques. Alors qu’en réalité et en se basant sur les expériences des uns et des autres, il est plus facile d’emprunter beaucoup même si on a peu de ressources. Il y a des personnes qui croient que l’on peut devenir riche en achetant et en vendant des biens sans apport personnel.

Rejeter les idées préconçues sur l’immobilier locatif

Il faut éliminer toutes les idées préconçues sur l’immobilier locatif, telles que de croire qu’il faut posséder un solide réseau de connaissances pour réussir. Le processus est plutôt l’inverse : se montrer intéressé et on tombe souvent sur les personnes dont on a besoin. Si des idées préconçues sur l’immobilier locatif comme celle de n’avoir jamais peur pour y arriver n’ont aucun sens. Comme tous les investissements, celui-ci comporte des risques et remet en cause la stabilité de l’investisseur. Et tous les locataires ne sont pas tous des vandales et mauvais payeurs.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loies immobilières

Construction immobilière : que faire en cas de litige ?

Published

on

By

Pour construire une maison, il faut faire appel à de nombreux professionnels, comme un architecte ou un promoteur immobilier. Au cours de la construction jusqu’à la remise des clefs, il peut y avoir un litige avec l’un de ces professionnels lorsqu’ils ne remplissent pas ou n’accomplissent pas leurs rôles. Dans ce cas, il vaut mieux vous faire assister par un avocat en droit immobilier.

(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Achat immobilier à Beaulieu-sur-Mer : faut-il acheter une maison ou un appartement ?

Published

on

By

Vous voilà enfin décidé à devenir propriétaire à Beaulieu-sur-Mer. Mais, vous hésitez entre l’achat d’une maison et d’un appartement. Il est important de faire le bon choix, car cela va avoir un impact sur votre mode de vie, la gestion du bien, et l’éventuelle revente de celle-ci. On vous aide à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Travaux de plomberie à Acigné : quand faut-il faire appel à un professionnel ?

Published

on

By

Pour le confort des occupants de votre maison à Acigné, les travaux de plomberie doivent être réalisés en bonne et due forme. Les prestations d’un professionnel sont donc de rigueur, quel que soit le type d’intervention à effectuer (installation, dépannage, entretien de chaudière…).

(suite…)

Continue Reading

Trending