Connect with us

Déco

Savez-vous ce qu’est la décoration steampunk ?

Published

on

Envie de rénover et de rajeunir votre décoration intérieure ? Le style steampunk est une excellente alternative. Né de la fusion entre des styles industriels et de l’époque victorienne avec une touche de rétro futuriste, ce nouveau concept séduit de nombreux ménages. Si vous avez envie d’apporter plus de chaleur et de convivialité dans votre foyer, le steampunk pourrait bien vous plaire.

D’où vient la décoration steampunk ?

L’on fait référence au steampunk vers les années 80. Il aurait été mentionné par K.W Jeter, un auteur de science fiction dans l’un de ses livres. Le steampunk aurait inspiré de la révolution industrielle de 1885, du temps de l’époque victorienne et de l’Empire britannique. La décoration steampunk évoque donc les aspects de l’époque victorienne en plein cœur la révolution industrielle. Ce style décoratif associe le bois, le cuir et le métal. Il crée une ambiance chaleureuse nuancée par une touche de futurisme.

Comment appliquer une décoration steampunk à votre décoration intérieure ?

• Optez pour des couleurs neutres
Le steampunk privilégie les couleurs discrètes et neutres, comme les beiges, les crèmes ou les rouilles. Vous pouvez également utiliser le noir, le gris, le vert sombre ou encore le chrome, l’argentée ou le laiton peuvent créer une ambiance spéciale dans votre maison. Ces couleurs reflètent parfaitement l’esthétique industrielle que le style souhaite véhiculer. Pour que la chambre puisse garder son volume, il ne faut pas peindre tous les murs avec une couleur sombre.
• Privilégiez les meubles datant des antiquités
Les vieux meubles ajoutent un charme hors du commun à la pièce. Si vous avez la possibilité de dénicher des meubles de l’époque victorienne du 19e siècle, alors votre décor stempunk ne sera que réussi. Privilégiez les matières naturelles telles que le métal, le lin, le cuir, le velours ou encore le bois et même la pierre. Les canapés idéaux sont ceux en cuir marron foncé que vous associerez avec des coussins en velours.
Si vous voulez relooker votre cuisine, installez-y une grande table en bois. Gardez le mur en brique de la pièce si possible. Peignez les tuyaux en noir et ajoutez-y un plan de travail en inox.
• Utilisez des objets stylés pour apporter un look industriel
Les murs de briques doivent rester apparents pour rappeler l’époque de la révolution industrielle. Un mur en brique créer une ambiance plus rétro à la pièce. Pour avoir l’effet brique, vous pouvez également utiliser des papiers peints. Les objets de décoration doivent également rappeler cette époque. N’ayez pas peur de décorer les murs avec vielles cartes et d’un globe. Les malles en bois cloutées peuvent être utilisées comme de magnifiques tables de chevet. Elles rendront votre chambre beaucoup plus chaleureuse et plus accueillante. Si elles sont parfaitement travaillées, elles peuvent se marier parfaitement avec un beau canapé en cuir.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Comment rendre son intérieur plus luxueux

Published

on

By

 

Avoir un intérieur haut de gamme permet non seulement de jouir d’un lieu de vie amplement confortable, mais vous optimisez également la valeur de votre bien. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de rendre son intérieur plus luxueux sans pour autant dépenser une somme colossale pour le projet. Tour d’horizon sur les astuces à mettre en pratique pour un intérieur digne des plus belles images des magazines ! (suite…)

Continue Reading

Déco

Les différents types de rénovations possibles à faire dans un logement

Published

on

By

La rénovation dans un logement ou un appartement permet d’effectuer des travaux sur un bien existant en vue d’améliorer l’aspect technique ou apporter plus de confort dans son environnement intérieur. Pour ce faire, il existe de nombreuses procédures qui peuvent être effectuées pour cette rénovation dont voici quelques détails.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Aménager un espace de rangement dans une petite chambre à coucher

Published

on

By

Il est vrai qu’il est assez complexe d’aménager correctement une petite chambre à coucher. L’espace est limité, et il n’y a pas beaucoup de place pour de nombreux meubles. Mais contrairement à ce qu’on s’imagine, il est possible d’y poser divers espaces de rangement pour ses vêtements, chaussures et divers accessoires. Voici alors quelques astuces afin d’aménager tout l’espace de rangement nécessaire dans une chambre peu espacée.

(suite…)

Continue Reading

Trending