Connect with us

Non classé

L’humidité : nuisible pour bien immobilier ?

Published

on

Gonflement des fenêtres en bois, humidité et présence d’humus sur les murs, trace de moisissure au plafond et au sol, etc. Ce sont tous des marques d’humidité qui peuvent détériorer un support et nuire à la santé des occupants d’un immeuble. Donc, il est utile de trouver la cause très rapidement afin qu’elle ne se propage pas partout dans une pièce et ne fasse des dégâts conséquents.

Trouvez la source du désagrément

Avant d’effectuer les démarches de réparations ou d’entretien, il nécessaire de déterminer la cause de l’humidité sur un bien immobilier. En effet, cela peut être le résultat d’une exhalaison de vapeur d’eau, une canalisation non étanche ou une fuite d’eau sur la tuyauterie encastrée. Mais la cause peut aussi provenir d’une entrée d’eau de pluie pour manque d’étanchéité de la toiture ou des joints de la fenêtre, etc. Pour le savoir, il faut faire faire un diagnostic par un spécialiste accrédité. Il se pourrait aussi que pour résoudre le souci, une simple aération de la chambre et un apport plus de lumière solaire, ou rendre plus étanches le réseau de tuyauterie, le toit ou les fenêtres.

Prévenir cette situation

De prime abord, la ventilation d’une pièce est le meilleur remède pour éviter la présence d’humidité. Pour ce faire, vous devez assurer une bonne isolation des murs et du plafond, mais aussi, de toutes les ouvertures de la maison et la toiture. Il ne faut pas oublier de toujours démousser le toit dans ce cas, et de bien entretenir la gouttière. Par ailleurs, il faut faire vérifier ou faire poser une bande d’étanchéité, en cas de nécessité et appliquer du mastic sur la jointure des portes et des fenêtres. Enfin, pensez aux murs extérieurs et prenez soin de faire mettre du sicalite si jamais il y a des traces d’humidité.

Les méthodes qui permettent de l’éviter

Une cassure de la tuyauterie encastrée peut provoquer des fuites d’eau invisibles et des soucis d’humidité majeurs. En effet, cela peut détériorer les murs, mais aussi le sol et le plafond. Dans ce cas, il vous sera nécessaire de demander à un plombier de trouver la source de la fuite et d’y remédier. Il y a aussi les phénomènes de « remontées capillaires » qui sont des cas plus complexes de cause d’humidité. Très présents dans les maisons anciennes, ce problème demande au professionnel de mettre en place un barrage imperméable en dessous du logis afin d’asperger un liquide anti-salpêtre.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Entreprise de bâtiment : comment recruter les meilleurs candidats ?

Published

on

By

Il est important pour une entreprise de bâtiment de chercher continuellement des chantiers. En trouver est bien, mais pour que chaque chantier soit un succès et attire de nouveaux clients, l’entreprise doit trouver et travailler avec des collaborateurs qualifiés. Comment s’y prendre ?

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment chauffer sa piscine ?

Published

on

By

Vous voulez profiter de l’eau de votre piscine même pendant la saison froide ? Sachez qu’il existe différentes manières de réchauffer sa piscine. Voici deux astuces efficaces que vous pouvez adopter.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment trouver un bon colocataire ?

Published

on

By

Dans le secteur immobilier, les demandes de colocations ne sont pas rares. En effet, que ce soit les personnes jeunes, les étudiants ou encore, les séniors, chacun peut avoir besoin de trouver un local pas cher qui se loue avec une autre personne. Cependant, chercher et trouver un bon colocataire dans le monde de l’immobilier, n’est pas facile. Il sera nécessaire d’identifier quelques priorités.
(suite…)

Continue Reading

Trending