Connect with us

Déco

Décoration en bois, comment faire ?

Published

on

Le bois est revenu au gout du jour cette année. Matériau indémodable, il apporte chaleur et originalité à vote intérieur. D’ailleurs, il s’adapte bien aux différents styles, déco vintage, élégante ou même minimaliste. Si vous avez envie d’un aménagement moderne et stylé, voici quelques idées que vous pouvez exploiter avec le bois.

La tendance des poutres apparentes

L’aménagement des combles va battre son plein cette année. En effet, c’est généralement dans cette partie de la maison que l’on peut avoir des poutres en bois apparents. Ce sera une grande tendance au courant de cette année. Par contre, pour que la décoration soit une réussite, il faudra des poutres esthétiques et design. On peut entre autres redonner vie à ses éléments de la maison en utilisant du vernis. Il faut surtout garder la couleur naturelle des poutres pour un côté rustique, mais contemporain.

Adopter des mobiliers de style scandinave

Pour ceux qui n’ont pas la joie d’avoir des poutres en bois dans leur maison, ce n’est pas la peine de dépenser des centaines de milliers d’euros pour en installer. Il suffit d’adopter des mobiliers de style scandinave dans le salon et les différentes pièces de la maison. Faits essentiellement de bois et d’un design exceptionnel, ces accessoires de décoration apporteront une touche de modernité et de chic à la mise en place.
Le style scandinave cadre parfaitement avec un style cocooning vintage. Il importe de le souligner. Mais afin de ne pas tomber dans le classicisme, il est préférable de combiner à la fois des accessoires d’un style moderne et vintage.

Troquer ses fenêtres contre des ouvertures en bois

Les fenêtres en PVC ne sont plus très tendance. La plupart des particuliers pensent d’ailleurs à troquer ces ouvertures contre des éléments en bois. C’est plus chic, plus convivial et cela s’adaptera parfaitement à n’importe quel style architectural.
Bien que l’on conseillera toujours de garder la couleur naturelle du bois, rien n’empêche les propriétaires de faire de leur fenêtre une touche de couleur dans leur déco d’extérieure. Il n’est pas rare de voir des fenêtres en bois de couleur rose, rouge, bleu ou bien d’autres en France. C’est une manière comme une autre de personnaliser le style de sa maison.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Toiture en ardoise : tout ce que vous devez retenir

Published

on

By

Vous devez faire ou refaire la toiture de votre maison ? Le toit en ardoise figure parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez notamment envisagé d’opter pour ce type de couverture. Mais, par manque d’informations, vous hésitez encore un peu. Les lignes qui suivent vous éclaireront davantage sur la toiture en ardoise afin de vous aider à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment traiter les murs humides ?

Published

on

By

Une intervention urgente s’impose dès qu’il y a des traces d’humidité ou de moisissures qui se forment sur vos murs. En effet, l’humidité peut affecter la solidité de la maison. Elle détériore également la santé de ses occupants. Découvrons les causes et les solutions possibles dans cet article.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Savez-vous ce qu’est la décoration steampunk ?

Published

on

By

Envie de rénover et de rajeunir votre décoration intérieure ? Le style steampunk est une excellente alternative. Né de la fusion entre des styles industriels et de l’époque victorienne avec une touche de rétro futuriste, ce nouveau concept séduit de nombreux ménages. Si vous avez envie d’apporter plus de chaleur et de convivialité dans votre foyer, le steampunk pourrait bien vous plaire.
(suite…)

Continue Reading

Trending