Connect with us

Déco

Comment traiter les murs humides ?

Published

on

Une intervention urgente s’impose dès qu’il y a des traces d’humidité ou de moisissures qui se forment sur vos murs. En effet, l’humidité peut affecter la solidité de la maison. Elle détériore également la santé de ses occupants. Découvrons les causes et les solutions possibles dans cet article.

Les causes expliquant les murs intérieurs humides

Quand l’humidité touche les murs à hauteur du sol, il s’agit sans doute d’une humidité ascensionnelle ou humidité du sol. Elle est causée par une fondation obsolète, sans barrage rétenteur pour absorber l’humidité souterraine. L’humidité peut aussi provenir d’une mauvaise isolation de murs creux (briques ou parpaings) : l’isolant empêche ainsi l’humidité à l’intérieur de la maison de s’évacuer. Cela favorise la formation de moisissures et altère la solidité des murs et de leurs revêtements. Après, l’humidité peut être causée par une infiltration de l’eau par les murs extérieurs. C’est ce que l’on appelle l’humidité décisive. Elle est due aux joints abîmés ou aux façades dégradées. Enfin, l’humidité des murs peut être engendrée par la condensation : l’évaporation dans les salles de bains ou dans les cuisines s’accumule lorsque la maison est mal aérée.

Comment assécher les murs humides ?

Trois solutions existent pour assécher les murs et éviter l’humidité. Si vous avez des murs pleins, vous pouvez faire une injection de résine pour remplir les cavités. La résine devient une barrière chimique pour couper la capillarité et l’eau ne peut plus remonter dans les murs. Ensuite, vous pouvez opter pour l’électro-osmose passive qui consiste à inverser la polarité naturelle sol-eau. Il convient à tous types de murs, mais est plus cher que l’injection de résine. Enfin, vous pouvez opter pour l’électro-osmose électronique qui convient également à tous les types de murs. Contrairement à la technique passive, vous n’avez pas besoin de forer les maçonneries pour installer les électrodes et stopper les remontées d’eau. Pour asséchez les murs efficacement, nous vous recommandons de faire appel à des experts en traitement de l’humidité et d’assèchement des murs. Ils sauront identifier la cause de l’humidité et définir la meilleure solution pour y remédier. Vous aurez aussi l’assurance d’un travail bien fait.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Toiture en ardoise : tout ce que vous devez retenir

Published

on

By

Vous devez faire ou refaire la toiture de votre maison ? Le toit en ardoise figure parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez notamment envisagé d’opter pour ce type de couverture. Mais, par manque d’informations, vous hésitez encore un peu. Les lignes qui suivent vous éclaireront davantage sur la toiture en ardoise afin de vous aider à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Décoration en bois, comment faire ?

Published

on

By

Le bois est revenu au gout du jour cette année. Matériau indémodable, il apporte chaleur et originalité à vote intérieur. D’ailleurs, il s’adapte bien aux différents styles, déco vintage, élégante ou même minimaliste. Si vous avez envie d’un aménagement moderne et stylé, voici quelques idées que vous pouvez exploiter avec le bois.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Savez-vous ce qu’est la décoration steampunk ?

Published

on

By

Envie de rénover et de rajeunir votre décoration intérieure ? Le style steampunk est une excellente alternative. Né de la fusion entre des styles industriels et de l’époque victorienne avec une touche de rétro futuriste, ce nouveau concept séduit de nombreux ménages. Si vous avez envie d’apporter plus de chaleur et de convivialité dans votre foyer, le steampunk pourrait bien vous plaire.
(suite…)

Continue Reading

Trending