Connect with us

Non classé

Devenir agent immobilier indépendant : excellente idée de réorientation professionnelle

Published

on

Vous voulez changer de carrière ? Vous voulez vous mettre à votre compte ? Vous voulez avoir une rémunération conséquente ? Sachez que parmi les métiers les plus rémunérant, il y a le métier d’agent immobilier indépendant. Bien qu’elle soit bien encadrée, cette profession reste accessible à tous.

Suivre une formation et acquérir suffisamment d’expérience dans le secteur

Il est possible de devenir agent immobilier indépendant à tout âge. Cette profession est accessible aux jeunes diplômés comme aux seniors qui entrent en retraite. Sachez néanmoins que pour devenir agent immobilier indépendant, il faut généralement acquérir de l’expérience dans une agence immobilière. Passer deux à cinq années dans une agence permet de bien maîtriser le secteur. Cela dit, il est aussi possible d’apprendre le métier « sur le tas ». Un ancien commercial ou une personne douée dans la communication n’aura aucune difficulté à endosser le rôle du mandataire immobilier. Pour les habitués du webmarketing, le travail peut se faire essentiellement en ligne. Seules les visites demandent des déplacements. Au bout d’un certain temps, les agents immobiliers indépendants se trouvent dans l’obligation de recruter des collaborateurs. Ces personnes peuvent avoir le statut de stagiaires ou être rémunérées à la tâche dans un premier temps. C’est l’ultime étape avant d’ouvrir une agence immobilière.

Pour bien lancer sa carrière

Pour bien démarrer sa carrière en tant qu’agent immobilier indépendant, il est nécessaire d’avoir des relations. Ceux qui ont eu quelques années d’expérience dans une agence immobilière ont sans doute déjà un carnet d’adresses assez fourni et maîtrisent les rouages de la prospection, de la négociation, etc. Si vous n’avez pas assez d’expérience, envisagez d’intégrer un réseau. Travaillez par exemple sous l’enseigne effiCity. Cette dernière propose notamment un accompagnement et des outils de prospection que vous pouvez exploiter. Enfin, pour exceller dans votre domaine, pensez à suivre des formations par exemple sur la communication. Celle-ci vous permet notamment de perfectionner votre force de persuasion et de travailler vos qualités de négociation.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Cartons de déménagement : l’essentiel à retenir

Published

on

By

Les cartons de déménagement sont des accessoires forts utiles pour transporter ses affaires de manière pratique, mais également de les conserver entières. Vous pouvez trouver ces produits à base de cellulose auprès de déménageurs professionnels. Des magasins spécialisés dans l’emballage ou le transport ont aussi des offres assez variées. Elles vont des cartons classiques au papier bulle, en passant par le ruban adhésif et les autres films de protection. Encartonner vos affaires pour les déplacer ou les stocker est une excellente précaution, en dépit de l’investissement que cela peut représenter. Découvrez-en davantage à travers les prochaines lignes.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Documents utiles pour finaliser la vente d’un bien immobilier selon la loi Alur

Published

on

By

La loi ALUR impose aux propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier de fournir des documents attestant le bon état général de l’appartement ou de la maison. Ils sont aussi tenus de transmettre les papiers relatifs aux différents diagnostics exigés en France. Ci-après un rappel des éléments pour finaliser la transaction immobilière, en annexe de l’acte de vente.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Entreprise de bâtiment : comment recruter les meilleurs candidats ?

Published

on

By

Il est important pour une entreprise de bâtiment de chercher continuellement des chantiers. En trouver est bien, mais pour que chaque chantier soit un succès et attire de nouveaux clients, l’entreprise doit trouver et travailler avec des collaborateurs qualifiés. Comment s’y prendre ?

(suite…)

Continue Reading

Trending