Connect with us

Non classé

Assurance constructeur : pourquoi y souscrire ?

Published

on

Accidents, incendies, et divers autres sinistres peuvent arriver à tout moment sur le chantier. Quelle que soit la nature du problème, l’assurance pour constructeurs est en mesure de tout couvrir. La souscription à ce contrat spécifique au BTP constitue une excellente façon d’anticiper les éventuels problèmes.

L’assurance constructeurs couvre le chantier

Les risques qui peuvent survenir dès le début du chantier sont multiples. C’est la raison pour laquelle l’entreprise qui prend en charge le projet doit souscrire à une assurance pour constructeurs. Les travaux devraient être couverts à partir du premier jour en vertu de l’article 1788 du Code civil. Si l’entrepreneur ne souscrit pas à une assurance, les éventuels dommages incombent à sa seule responsabilité. De l’accident de travail au vol de matériaux, en passant par un départ de feu, tout peut arriver, alors autant jouer la carte de la prudence. Un courtier en assurance constructeurs peut vous aider dans recherche d’un bon contrat, adapté à votre activité et à vos besoins. Sur https://www.assur-tous-risques.com/assurance-constructeur.php, découvrez les avantages de passer par ce professionnel.

Une couverture construction après la livraison

Tout constructeur endosse encore la responsabilité sur l’immeuble qu’il a bâti après la livraison. Il reste le principal interlocuteur du maître d’ouvrage. Ce client se retourne vers lui en cas de malfaçons sur les travaux réalisés. Les constructeurs doivent offrir une garantie de parfait achèvement par le biais de leur assureur. Ce dernier couvre toutes les interventions sur le bâtiment pendant l’année qui suit sa livraison au client. Les équipements tels que le radiateur ou la climatisation sont également couverts par la garantie du bon fonctionnement.

Ne pas souscrire à une garantie décennale constitue une infraction

La loi oblige le constructeur à assurer sa responsabilité civile pendant les 10 ans qui suivent la livraison de l’ouvrage. L’article L. 241-1 du Code des assurances stipule clairement qu’il faut une garantie décennale à ce sujet. Le non-respect de cette consigne légale expose à une amende de 75 000 euros. Cette défaillance vis-à-vis des textes en vigueur est également passible d’une peine d’emprisonnement de six mois.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Quelles astuces pour rendre votre logement plus économique et écologique ?

Published

on

By

En vous penchant sur le système de chauffage de votre maison, vous donnez une priorité à la gestion de votre consommation énergétique. Dans cet article, découvrez alors quelques idées pour faire des économies.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Simplifiez-vous la vie professionnelle avec les bureaux de passage !

Published

on

By

Avec la pandémie du Coronavirus, la plupart des entreprises se sont tourné vers le Flex office ou bureau partagé. Les espaces de travail sont agencés de sorte à respecter les gestes barrières. Les salariés sont formés au télétravail. Les bureaux de passage deviennent ainsi une tendance, voire une nécessité gagnant-gagnant pour le chef d’entreprise et le salarié. Focus sur les bureaux de passage ou bureaux partagés et ce qu’ils apportent pour faciliter la vie professionnelle.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment choisir votre pergola ?

Published

on

By

Une pergola donne un style très recherché à votre terrasse. Elle sert d’abri contre le vent et la pluie, elle protège aussi d’un soleil brûlant. Les pergolas sont des extensions de la maison vers le jardin. Vous pouvez y installer un salon ou un coin détente. Il faut que cet abri ne dépasse pas les 2 mètres 20, sinon elle ne vous serait d’aucune protection. Choisissez une pergola qui vous ressemble, qui soit jolie mais aussi pratique.
(suite…)

Continue Reading

Trending