Connect with us

Déco

Des instruments de musique dans votre déco

Published

on

Si vous aimez la musique, vous possédez probablement des instruments de musique. Et où les rangez-vous habituellement ? Comme la plupart des gens, peut-être dans le placard de l’entrée, peut-être dans celui de votre chambre à coucher.

Une décoration originale

Dans tous les cas, dans un coin loin des regards, à croire qu’ils ne méritent pas d’être vus et admirés. Alors, il est temps de les sortir de leur remise car voyez-vous, vos instruments de musique peuvent se fondre avec bonheur dans la décoration de votre intérieur. Il suffit de faire marcher un tant soit peu votre imagination. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici ce que vous pouvez faire : par exemple, sur votre beau piano, pourquoi ne pas poser des cadres, des fleurs, des figurines, bref, divers bibelots ? Maintenant, votre guitare. Vous pouvez très bien la suspendre à l’entrée, sur le porte-manteau, intentionnellement. Et alors, vous verrez combien votre entrée, si anonyme, devient plus original et plus attrayant ! Vos visiteurs s’arrêteront plus souvent dans cet espace.

Des idées musicales pour votre déco

Voici une autre idée tout aussi originale : mettre votre flûte, votre harmonica ou vos macaras sous cloche. Qu’en dites-vous ? En même temps que vous protégez vos petits instruments de musique, vous décorez aussi un espace sur un meuble du salon ou de votre chambre. Si vous avez le bonheur de posséder des instruments de musique en cuivre, tels qu’une saxophone, cela apportera une note chic à votre salon. Accrochez-le au-dessus du canapé ou au-dessus de votre piano, effet garanti ! S’il s’agit d’une grosse caisse, vous pouvez l’utiliser comme table de chevet, mariage parfait de la praticité et de la décoration. Retour dans votre salon, songez à poser votre jolie petite mandoline près de la cheminée, ambiance bohème assurée…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Quels rideaux choisir pour son bureau ?

Published

on

By

Si vous le décorez comme il faut, votre espace de travail peut être confortable et favoriser votre concentration. Parmi les astuces déco que vous pouvez adopter, il y a l’habillage des fenêtres de votre bureau. Pour bien choisir les rideaux adaptés à votre bureau, tenez compte des critères suivants.
(suite…)

Continue Reading

Déco

Le meilleur moment pour acheter ses décorations de jardin pour Noël

Published

on

By

Tout le monde veut faire des économies et éviter de perdre du temps lors de ses achats de Noël. Les mêmes articles peuvent varier de prix selon la période où vous effectuez vos achats. Et plus Noël approche, plus les files d’attente sont longues. Pour éviter toutes ces situations, l’idéal est de trouver le bon moment pour acheter ses décorations de Noël.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Les décorations d’extérieur pour Noël à faire soi-même

Published

on

By

Vous voulez des décorations de Noël originales pour votre jardin ? Prenez des ciseaux, de la colle, des papiers de couleur et faites vos décorations vous-même. Le père Noël, son traineau, les lutins de noël, les bonhommes de neige, les sapins, les rennes, les cloches… vous pouvez tout faire ! Ces décorations sont faciles à réaliser et peuvent transformer votre jardin en un lieu magique. Quelles décorations peut-on faire soi-même ? (suite…)

Continue Reading

Trending