Connect with us

Non classé

Comment faire le bon choix de son box de stockage ?

Published

on

En préparant votre déménagement, vous avez remarqué que vous avez des affaires en trop qui n’arrivent pas à entrer dans les pièces de votre maison, dans votre garage, dans le grenier ou dans la cave. Cependant, ce ne sont pas des encombrants que vous devez jeter ou des babioles qui ne vont plus vous servir. Pour faire face à ce type de souci, des solutions de stockage de box spécifique ou de garde-meuble existent. Mais il faut choisir son box avec intelligence.

Bien choisir le volume du box

Le marché propose un large choix de box de stockage. Il est donc important de connaitre les spécificités de ces derniers afin de bien ranger vos affaires et de ne pas réaliser une dépense superflue. Dans ce cas, avant de louer votre garde-meuble, il faut tout d’abord définir la taille du box dont vous aurez besoin. Chez les enseignes comme Annexx qui proposent la location de box de stockage, il est possible de louer entre 1 m² et 30 m² de surface pour garder vos effets. Pour ce qui est de la hauteur des box, elle est normalement de 3 m, mais il existe aussi des box plus petits de 1 m de haut. Pour ceux qui ont plus d’effets à ranger, il est possible de louer un entrepôt en totalité ou une partie. Comme référence, si vous choisissez un garde-meuble de 1 m², il est possible d’y entreposer jusqu’à 5 cartons de taille moyenne. On peut y rajouter une commode ainsi que 5 chaises empilées les unes sur les autres. On peut aussi faire entrer un sac à dos de volume assez conséquent dans ce type de box. Si vous optez pour un box de 3 m², vous pouvez ranger jusqu’à 25 cartons de taille moyenne, la même quantité de chaises, une table basse, une commode, un bureau de taille moyenne, un appareil électroménager ainsi qu’un sac de grande taille. Dans les box plus volumineux, il est possible de classer jusqu’à 100 cartons et des meubles en tout genre. Dans tous les cas, il est recommandé de calculer le volume dont vous aurez besoin avant de louer votre box. En effet, le prix de location dépend de la surface du box. Plus le box sera volumineux, plus le prix de location sera élevé. Pour vous aider, vous avez des sites qui proposent des outils de calcul de votre besoin en self-stockage sur le Net. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il vous faut, il est aussi possible de contacter le locateur, de se rendre sur place pour définir vos besoins et demander conseil.

Quels emplacements et types de box choisir ?

Après le volume, sachez également qu’il existe différents types et emplacements de box sur le marché. L’emplacement du box peut impacter sur le prix de location et l’accès. Si vous comptez ranger des effets qui peuvent servir prochainement, il est mieux de choisir un box de stockage accessible directement. Ils sont plus onéreux à la location, mais faciles d’accès pour décharger vos effets et récupérer une partie rapidement en cas de besoin. C’est très pratique si vous avez des affaires assez lourdes à ranger. Autrement, on peut aussi opter pour un box au rez-de-chaussée qui peut ne pas être en accès direct, mais toujours assez facile d’accès. Moins cher que la première option, vous n’aurez pas un accès rapide, mais toujours un accès plus aisé étant donné qu’il ne sera pas nécessaire de monter des marches ou de se faire aider par un ascenseur ou un déménageur pour faire entrer vos effets dans le box. Malgré tout, si vous cherchez une solution beaucoup moins onéreuse, vous pouvez louer un box à l’étage. C’est la solution appropriée si vous voulez ranger des affaires qui ne vous serviront que rarement, ou pas du tout, mais que vous ne voulez pas jeter. Enfin, vous avez des box dont la forme n’est pas standard et qui sont les moins chers du marché.

Il est également possible d’opter pour un box de stockage avec système d’aération ou non. Si vous voulez stocker des livres, des vêtements ou autres affaires en tissus et en papier dans le box, il peut être utile d’avoir un espace ventilé pour éviter la détérioration rapide de vos effets. Vous avez aussi la possibilité de demander au loueur de ventiler votre garde-meuble si cela est nécessaire. Mais ceci, en contrepartie d’un prix de location plus élevé. Vous pouvez demander cette option au moment de la réservation de votre box de stockage.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Quelques conseils pratiques pour vous aider à estimer votre bien foncier en Suisse

Published

on

By

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir estimer la valeur de votre maison (déménagement, vente, etc.). Vous avez la possibilité d’effectuer vous-même cette évaluation ou encore vous en remettre à un professionnel. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que ce type d’expertise se base sur des critères spécifiques et que ces derniers influencent d’une certaine manière la valeur de votre bien en Suisse.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment trouver un logement pour étudiant à Tarbes ?

Published

on

By

Située dans les Hautes-Pyrénées, la ville de Tarbes compte près de 45 613 habitants dont près de 5 051 sont des étudiants. Pour ces derniers et les autres étudiants des villes alentour, trouver un logement à proximité de leurs établissements (École Supérieure d’Art et Céramique, UFR Sciences techniques, UFR STAPS, etc.) peut être compliqué. Si vous-même, vous recherchez un logement pour étudiant à Tarbes, cet article vous sera utile.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Assurance constructeur : pourquoi y souscrire ?

Published

on

By

Accidents, incendies, et divers autres sinistres peuvent arriver à tout moment sur le chantier. Quelle que soit la nature du problème, l’assurance pour constructeurs est en mesure de tout couvrir. La souscription à ce contrat spécifique au BTP constitue une excellente façon d’anticiper les éventuels problèmes.
(suite…)

Continue Reading

Trending