Si vous envisagez de repeindre votre appartement cet automne 2025, notez que les tendances se tournent vers des teintes chaleureuses. Elles s’inspirent de la nature et des épices. Elles apportent du confort, ne sont pas criardes, créent un intérieur moderne et cosy.
Les couleurs à accueillir chez soi

Les palettes de couleurs à la mode sont les tons terreux, épicés et naturels. Ils créent une ambiance enveloppante en automne.
La terracotta et paprika doux
Ces nuances terreuses et fumées, comme un orange rouillé ou un rouge épicé, réchauffent les espaces et évoquent les feuilles d’automne. Elles sont parfaites pour un mur d’accent dans un salon ou une chambre. Associez-les à des matériaux bruts comme le rotin ou la laine.
Brun chocolat ou mocha
Ce sont des bruns gourmands et chauds qui remplacent les tons neutres froids comme le gris. Ils apportent de l’élégance et du réconfort, surtout dans une entrée ou une cuisine. Pensez à une combinaison avec des bois clairs.
Vert olive ou pistache
Ce vert doux et organique apporte pour une touche apaisante à votre décoration. Il se marie bien avec le beige ou le jaune. Cette couleur est faite pour une chambre ou un bureau.
Abricot ou curcuma

Ces jaunes-orangés solaires et joyeux dynamisent la pièce sans la surcharger. Ils s’associent à des blancs cassés pour donner naissance à un effet lumineux. Ils sont parfaits pour une cuisine ou un couloir.
Le bleu crépusculaire
C’est un bleu profond, entre bleu nuit et bleu gris. Il instaure dans la pièce une atmosphère feutrée. Posez-le dans un salon pour créer un cocon élégant. Mariez-le avec du rose saumon.
Rose saumon ou rouge cerise
Avec ces couleurs, vous ajoutez une note feutrée et moderne à la pièce. Elles adoucissent une chambre, surtout si vous les associez à du bois couleur miel.
Les couleurs à bannir de son appartement

Oubliez le bleu canard, le rose poudré et le rouge laqué. En plus d’être démodées, ces couleurs lassent facilement. Aux oubliettes également le gris neutre, le violet vif ou doux, et le vert sauge qui sont trop tristes pour la saison.