Connect with us

Non classé

Les nouvelles tendances en matière d’accessoire de sécurité d’une maison

Published

on

On ne minimise plus de nos jours les questions de sécurité. Et pour cause, le taux de cambriolage est matière à inquiéter en France. Aussi bien en été, où le niveau d’insécurité bat son plein, qu’en hiver, les risques d’effraction sont bel et bien présente. Il est temps d’investir dans des équipements haut de gamme.

La maison intelligente

Depuis quelques années, la domotique commence à prendre une place importante dans le quotidien des Hommes. Actuellement, même les maisons peuvent être intelligentes. De quoi rassurer les propriétaires.
Selon les sondages, une infraction sur deux est le résultat du manque d’attention des propriétaires. Une lucarne mal fermée, une porte entrebâillée, et bien d’autres encore, les cambrioleurs peuvent pénétrer simplement dans les résidences. Les autorités conseillent donc aux particuliers de vérifier à plusieurs fois leur ouverture.
Avec les nouvelles technologies, la démarche ne sera plus si difficile. En effet, la maison intelligente est celle dont chaque élément est connecté directement à une tablette ou un Smartphone via le réseau domestique. Vous pouvez tout contrôler à distance. Cela va de l’éclairage à la fermeture des volets. Même sans être à la maison, vous pouvez vérifier l’inviolabilité des portes.

Les serrures électroniques et/ou électriques

La base d’une maison en sécurité se trouve dans la qualité de sa serrure. Certes, un simple accessoire certifié A2P serait déjà une bonne idée afin de dissuader les malfaiteurs. Néanmoins, avec l’arrivée des nouvelles technologies, vous pouvez faire mieux.
Sur le marché, les ménages ont le choix entre une serrure classique et une autre électronique ou électrique. Pour ceux qui ont le budget pour, la chose est vite faite. La serrure sans clef présente de nombreux avantages. En premier lieu, elle est difficile à crocheter dans la mesure où elle fonctionne avec un code PIN ou un système d’identification digitale. À cela s’ajoute la facilité. En effet, vous n’aurez plus à vous soucier des jeux de clefs et à leur emplacement.
Néanmoins, il faut noter que la mise en place de ce genre d’article n’est pas du ressort unique d’un serrurier. Vous aurez également besoin d’un électricien.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending