Connect with us

Crédit et Investissemnet

Des astuces pour rentabiliser son investissement immobilier

Published

on

Investir efficacement dans l’immobilier locatif pour en retirer un revenu régulier ne se fait pas à la légère. Dans la horde de recommandations et de conseils déjà disponibles, en voici 4 qui méritent une attention particulière.

Confiez votre projet à un spécialiste de l’investissement locatif

Il vous guidera sur la démarche à suivre pour trouver des biens à fort rendement (quartier, projets immobiliers prometteurs, types de biens recherchés…). Il vous fera des propositions en tenant compte de votre budget, de vos objectifs, de vos exigences également. Il vous orientera en fonction de l’échéance que vous vous fixez : un investissement sur le long terme ou un investissement rapidement rentable et que vous cèderez une fois que vous en aurez retiré une plus-value. Il vous dira, par exemple, s’il est mieux ou non d’opter pour une location meublée.

Approchez un fiscaliste

La législation fiscale en matière immobilière est assez complexe. Mais aussi, elle permet de profiter de « montages » légaux servant un objectif d’optimisation fiscale. Le fiscaliste vous sera d’un grand soutient si vous comptez acquérir plusieurs bien. Sur les mesures de défiscalisation proposées par l’Etat, il existe la loi Pinel. Si vous ignorez encore les tenants et les aboutissants de ce dispositif fiscal, allez sur la-loi-pinel.com. Le fiscaliste saura vous orienter dans les dédales de la législation fiscale pour que vous puissiez pleinement mettre à votre profit les lois en vigueur et ce, sans verser dans l’illégalité.

Misez sur l’entretien annuel

Notez que le PLF 2018 adopté en dernière lecture prévoit une excellente nouvelle pour ceux qui vont investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, ne comptez pas uniquement sur les mesures fiscales pour rentabiliser vos investissements financiers. Chaque année, lancez des travaux d’entretien pour que votre bien dure le plus longtemps possible. Si vous l’entretenez correctement et régulièrement, votre bien sera toujours attrayant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Construire une maison en bord de mer, quelles sont les étapes à suivre ?

Published

on

By

Une maison en bord de mer, on en rêve tous ! Que ce soit une résidence principale ou secondaire, les maisons en bord de mer ont la côte. Vue panoramique, environnement sain et le grand bleu à côté, qui refuserait d’habiter dans des conditions aussi attrayantes ? Vous avez la chance de posséder un terrain sur le littoral et vous envisagez de construire votre première maison sur la côte ? Suivez les étapes !

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les avantages de faire construire votre maison

Published

on

By

Vous êtes décidé à devenir propriétaire ? Deux possibilités s’offrent à vous : investir dans une maison existante neuve ou ancienne, et faire construire votre futur logement. Certes, cette seconde option demande du temps et de la patience. En revanche, elle présente aussi de nombreux avantages intéressants.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

APL, vers un changement de mode de calcul et un plafonnement de la revalorisation de l’aide au logement en 2019

Published

on

By

L’aide personnalisée au logement, dénommée APL est une aide financière attribuée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à une certaine catégorie de personne remplissant des critères prédéterminés par la loi. Cette aide permet de diminuer le montant de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, ou de leur loyer. Cependant, cette année, le gouvernement envisage fortement de plafonner son taux de revalorisation et d’apporter certaines modifications quant à son mode de calcul.

(suite…)

Continue Reading

Trending