Connect with us

Crédit et Investissemnet

Des astuces pour rentabiliser son investissement immobilier

Published

on

Investir efficacement dans l’immobilier locatif pour en retirer un revenu régulier ne se fait pas à la légère. Dans la horde de recommandations et de conseils déjà disponibles, en voici 4 qui méritent une attention particulière.

Confiez votre projet à un spécialiste de l’investissement locatif

Il vous guidera sur la démarche à suivre pour trouver des biens à fort rendement (quartier, projets immobiliers prometteurs, types de biens recherchés…). Il vous fera des propositions en tenant compte de votre budget, de vos objectifs, de vos exigences également. Il vous orientera en fonction de l’échéance que vous vous fixez : un investissement sur le long terme ou un investissement rapidement rentable et que vous cèderez une fois que vous en aurez retiré une plus-value. Il vous dira, par exemple, s’il est mieux ou non d’opter pour une location meublée.

Approchez un fiscaliste

La législation fiscale en matière immobilière est assez complexe. Mais aussi, elle permet de profiter de « montages » légaux servant un objectif d’optimisation fiscale. Le fiscaliste vous sera d’un grand soutient si vous comptez acquérir plusieurs bien. Sur les mesures de défiscalisation proposées par l’Etat, il existe la loi Pinel. Si vous ignorez encore les tenants et les aboutissants de ce dispositif fiscal, allez sur la-loi-pinel.com. Le fiscaliste saura vous orienter dans les dédales de la législation fiscale pour que vous puissiez pleinement mettre à votre profit les lois en vigueur et ce, sans verser dans l’illégalité.

Misez sur l’entretien annuel

Notez que le PLF 2018 adopté en dernière lecture prévoit une excellente nouvelle pour ceux qui vont investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, ne comptez pas uniquement sur les mesures fiscales pour rentabiliser vos investissements financiers. Chaque année, lancez des travaux d’entretien pour que votre bien dure le plus longtemps possible. Si vous l’entretenez correctement et régulièrement, votre bien sera toujours attrayant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Mettre son appartement à Cannes en location le temps des vacances

Published

on

By

Il est tout à fait possible de rentabiliser son appartement à Cannes pendant les vacances. Cela permet à la fois de compenser les dépenses relatives aux vacances et de toujours avoir quelqu’un à la maison. Mais pour que ce type de location saisonnière se passe bien, il est indispensable de respecter quelques règles.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Comment choisir un investissement immobilier ?

Published

on

By

Après quelques années d’hésitation, vous avez finalement opté pour un investissement immobilier ? C’est ce qui semble être le plus sûr pour rentabiliser les avoirs et pour constituer un patrimoine sur le long terme. Ce type de placement offre cependant une multitude de secteur d’investissement, ce qui nécessite un bon choix pour éviter l’échec et la faillite. Voici quelques pistes pour vous aider en ce sens.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Différentes facettes de l’investissement immobilier

Published

on

By

L’immobilier se porte bien en France et même s’il y a eu quelques bouleversements pendant certaines années ou certaines périodes, la pierre reste une valeur sûre. Aussi, les Français s’intéressent de près à tout ce qui touche à l’investissement immobilier. Il est heureux de constater également l’émergence de nouvelles formes d’investissement immobilier qui, chacune, peut répondre aux besoins de telle ou telle personne. Investir dans le dur comme dans l’immatériel, le papier, tel est aujourd’hui d’autres options qui s’offrent aux citoyens français. Quelles sont les différents types d’investissement proposés par le marché immobilier aujourd’hui ?
(suite…)

Continue Reading

Trending