Connect with us

Crédit et Investissemnet

Des astuces pour rentabiliser son investissement immobilier

Published

on

Investir efficacement dans l’immobilier locatif pour en retirer un revenu régulier ne se fait pas à la légère. Dans la horde de recommandations et de conseils déjà disponibles, en voici 4 qui méritent une attention particulière.

Confiez votre projet à un spécialiste de l’investissement locatif

Il vous guidera sur la démarche à suivre pour trouver des biens à fort rendement (quartier, projets immobiliers prometteurs, types de biens recherchés…). Il vous fera des propositions en tenant compte de votre budget, de vos objectifs, de vos exigences également. Il vous orientera en fonction de l’échéance que vous vous fixez : un investissement sur le long terme ou un investissement rapidement rentable et que vous cèderez une fois que vous en aurez retiré une plus-value. Il vous dira, par exemple, s’il est mieux ou non d’opter pour une location meublée.

Approchez un fiscaliste

La législation fiscale en matière immobilière est assez complexe. Mais aussi, elle permet de profiter de « montages » légaux servant un objectif d’optimisation fiscale. Le fiscaliste vous sera d’un grand soutient si vous comptez acquérir plusieurs bien. Sur les mesures de défiscalisation proposées par l’Etat, il existe la loi Pinel. Si vous ignorez encore les tenants et les aboutissants de ce dispositif fiscal, allez sur la-loi-pinel.com. Le fiscaliste saura vous orienter dans les dédales de la législation fiscale pour que vous puissiez pleinement mettre à votre profit les lois en vigueur et ce, sans verser dans l’illégalité.

Misez sur l’entretien annuel

Notez que le PLF 2018 adopté en dernière lecture prévoit une excellente nouvelle pour ceux qui vont investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, ne comptez pas uniquement sur les mesures fiscales pour rentabiliser vos investissements financiers. Chaque année, lancez des travaux d’entretien pour que votre bien dure le plus longtemps possible. Si vous l’entretenez correctement et régulièrement, votre bien sera toujours attrayant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Que faut-il pour un bon investissement locatif ?

Published

on

By

Afin de faire un bon investissement locatif, certaines conditions sont à remplir et certaines démarches sont à suivre scrupuleusement. Il est tout à fait possible de réussir mais cela exige un sérieux et une prise de responsabilités à tout moment. L’enjeu, c’est de trouver le bien qu’il faut pour la cible choisie, le financer, et le mettre en location à un bon prix, mais qui reste dans le cadre prévu par la loi. Ensuite, il est question de le gérer. Si on envisage de le:revendre, on recommence de nouveau en cherchant un autre bien immobilier et ainsi de suite. Mais comment faire pour un bon investissement locatif ?
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Le bail commercial d’un CHR en sous-location

Published

on

By

Il peut arriver qu’un CHR jouissant d’un bail commercial possède un local trop grand pour ses propres activités et souhaite en sous-louer une partie afin d’amortir ses charges et rentrer dans ses comptes et pourquoi pas, en retirer une marge bénéficiaire…Ce genre de démarches est tout à fait possible et parfaitement légal, que le CHR en question soit un PME, un TPE, une sociétè-mère ou une filiale. Il faut préciser que la sous-location du bail commercial dont on parle n’est pas du tout la même chose que la location gérance, car elle n’implique pas le transfert de la totalité des éléments du fonds.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Conseils pour réduire la facture de votre chauffage

Published

on

By

Faire des économies sur votre chauffage c’est possible. Plus bas, découvrez comment parvenir à réduire la facture de votre chauffage.

(suite…)

Continue Reading

Trending