Connect with us

Crédit et Investissemnet

Des astuces pour rentabiliser son investissement immobilier

Published

on

Investir efficacement dans l’immobilier locatif pour en retirer un revenu régulier ne se fait pas à la légère. Dans la horde de recommandations et de conseils déjà disponibles, en voici 4 qui méritent une attention particulière.

Confiez votre projet à un spécialiste de l’investissement locatif

Il vous guidera sur la démarche à suivre pour trouver des biens à fort rendement (quartier, projets immobiliers prometteurs, types de biens recherchés…). Il vous fera des propositions en tenant compte de votre budget, de vos objectifs, de vos exigences également. Il vous orientera en fonction de l’échéance que vous vous fixez : un investissement sur le long terme ou un investissement rapidement rentable et que vous cèderez une fois que vous en aurez retiré une plus-value. Il vous dira, par exemple, s’il est mieux ou non d’opter pour une location meublée.

Approchez un fiscaliste

La législation fiscale en matière immobilière est assez complexe. Mais aussi, elle permet de profiter de « montages » légaux servant un objectif d’optimisation fiscale. Le fiscaliste vous sera d’un grand soutient si vous comptez acquérir plusieurs bien. Sur les mesures de défiscalisation proposées par l’Etat, il existe la loi Pinel. Si vous ignorez encore les tenants et les aboutissants de ce dispositif fiscal, allez sur la-loi-pinel.com. Le fiscaliste saura vous orienter dans les dédales de la législation fiscale pour que vous puissiez pleinement mettre à votre profit les lois en vigueur et ce, sans verser dans l’illégalité.

Misez sur l’entretien annuel

Notez que le PLF 2018 adopté en dernière lecture prévoit une excellente nouvelle pour ceux qui vont investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, ne comptez pas uniquement sur les mesures fiscales pour rentabiliser vos investissements financiers. Chaque année, lancez des travaux d’entretien pour que votre bien dure le plus longtemps possible. Si vous l’entretenez correctement et régulièrement, votre bien sera toujours attrayant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Bordeaux : où investir dans la capitale de la Gironde ?

Published

on

By

Avec son dynamisme économique exceptionnel et une qualité de vie très appréciable, Bordeaux attire du monde. Les investisseurs immobiliers viennent en masse dans la capitale de la Gironde pour placer leur argent dans des biens à fort potentiel. Si l’idée de posséder un appartement ou une maison dans l’agglomération bordelaise vous séduit, ce qui suit vous concerne.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Le Taux d’endettement maximum, tout ce qu’il faut savoir

Published

on

By

Pour réaliser vos projets, vous avez besoin de financement. Trouver un investisseur n’est pas une mince affaire. Pour que vos projets ne restent pas au placard, vous pouvez vous tourner vers les banques. Elles peuvent vous fournir une certaine somme pour la réalisation de votre projet. Cependant, cet argent, la banque ne l’offre pas facilement. Elle étudiera le projet, sa faisabilité et également les possibilités de remboursement de l’emprunteur. Elle étudiera de près le taux d’endettement maximum à accepter. Alors, afin que vos démarches bancaires se fassent sans encombre, voici quelques points à savoir.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Toulouse, ou en est-on ?

Published

on

By

Quatrième ville de France, Toulouse semble intéresser de plus en plus les investisseurs dans la pierre. On est encore loin de l’effervescence de Paris. Et pourtant, on a tout à disposition : des quartiers conviviaux, une ambiance attractive et une valeur de marché immobilier moins chers. Mais pour être sûr de réussir votre investissement, s’informer sur les nouvelles tendances de la région semble être de mise.

(suite…)

Continue Reading

Trending