Connect with us

Crédit et Investissemnet

Des astuces pour rentabiliser son investissement immobilier

Published

on

Investir efficacement dans l’immobilier locatif pour en retirer un revenu régulier ne se fait pas à la légère. Dans la horde de recommandations et de conseils déjà disponibles, en voici 4 qui méritent une attention particulière.

Confiez votre projet à un spécialiste de l’investissement locatif

Il vous guidera sur la démarche à suivre pour trouver des biens à fort rendement (quartier, projets immobiliers prometteurs, types de biens recherchés…). Il vous fera des propositions en tenant compte de votre budget, de vos objectifs, de vos exigences également. Il vous orientera en fonction de l’échéance que vous vous fixez : un investissement sur le long terme ou un investissement rapidement rentable et que vous cèderez une fois que vous en aurez retiré une plus-value. Il vous dira, par exemple, s’il est mieux ou non d’opter pour une location meublée.

Approchez un fiscaliste

La législation fiscale en matière immobilière est assez complexe. Mais aussi, elle permet de profiter de « montages » légaux servant un objectif d’optimisation fiscale. Le fiscaliste vous sera d’un grand soutient si vous comptez acquérir plusieurs bien. Sur les mesures de défiscalisation proposées par l’Etat, il existe la loi Pinel. Si vous ignorez encore les tenants et les aboutissants de ce dispositif fiscal, allez sur la-loi-pinel.com. Le fiscaliste saura vous orienter dans les dédales de la législation fiscale pour que vous puissiez pleinement mettre à votre profit les lois en vigueur et ce, sans verser dans l’illégalité.

Misez sur l’entretien annuel

Notez que le PLF 2018 adopté en dernière lecture prévoit une excellente nouvelle pour ceux qui vont investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, ne comptez pas uniquement sur les mesures fiscales pour rentabiliser vos investissements financiers. Chaque année, lancez des travaux d’entretien pour que votre bien dure le plus longtemps possible. Si vous l’entretenez correctement et régulièrement, votre bien sera toujours attrayant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

4 critères à retenir pour juger d’une belle affaire en immobilier

Published

on

By

Oui, il y a le prix (moins c’est cher, plus l’acquisition est tentante). Oui, il y a la surface : il paraît que plus c’est grand et plus c’est cher, alors lorsque l’on trouve un bien spacieux à un prix convenable, on ne résiste à la tentation de l’acheter. Oui, il y a les luxueux extras (piscine, sauna, jacuzzi…) : lorsque le bien en dispose alors qu’il est accessible au niveau prix, on ne prend pas le temps de réfléchir avant de l’acheter. Oui, il y a l’état : moins c’est vétuste, plus c’est cher, alors lorsque le bien immobilier vient d’être rénové tandis que son prix semble incroyablement bas, on signe de suite le chèque pour l’acheter. (suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Comment choisir son constructeur de maison en Charente Maritime ?

Published

on

By

Vous désirez faire construire une nouvelle maison et vous cherchez un bon constructeur ? Sachez que le choix de ce professionnel ne doit pas se faire à la légère, car la qualité de votre demeure en dépend. Pour vous aider à choisir un bon constructeur de maison en Charente Maritime, voici quelques conseils. (suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Comment fixer le prix de votre bien immobilier ?

Published

on

By

Fixer le prix est certainement la première chose à laquelle on pense quand on décide de vendre son logement. C’est d’ailleurs une étape primordiale de la vente d’un bien immobilier. Il est essentiel de déterminer le juste prix afin de vendre rapidement le logement sans le brader. Comment faire pour estimer correctement la valeur de votre maison ? (suite…)

Continue Reading

Trending