Connect with us

Loies immobilières

Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier de luxe ?

Published

on

Vous êtes tenté par l’achat d’un bien de prestige ? Acheter un bien de luxe est un investissement coûteux. C’est un engagement qui ne se prend pas à la légère. Il est donc tout à fait judicieux, avant de vous y lancer de bien étudier votre projet, et les raisons qui vous motivent à vous lancer dans ce type d’investissement.

Qu’est-ce qu’un immobilier de luxe ?

Il n’y a pas de critères bien précis pour qualifier l’immobilier de luxe. On peut toutefois retenir un certain nombre d’éléments communs à tous les biens appartenant à cette catégorie. On peut par exemple citer la beauté architecturale de ces biens, leur situation, leur qualité et raffinement, mais aussi leur rareté. On peut ainsi trouver dans cette catégorie des biens différents comme des châteaux historiques, des villas luxueuses contemporaines, de beaux appartements duplex, des chalets de prestige, des maisons de caractère et haut de gamme, etc.

Quel usage pour votre achat immobilier ?

Pour savoir s’il s’agit d’un investissement intéressant ou non, il convient de définir l’usage que vous souhaitez faire de votre bien de luxe. Sachez qu’il est difficile, voire impossible de réaliser des plus-values grâce à la revente d’un bien de prestige. Si vous comptez alors acheter pour revendre plus tard, ce n’est pas un bon choix d’investissement. D’ailleurs, réussir à vendre un bien de prestige à sa valeur est un vrai parcours de combattant. Cela peut prendre des années. Un immobilier de prestige est plutôt un bien de consommation et non un investissement.

Et si vous louez votre bien ?

Vous pouvez bien évidemment louer votre maison de prestige. Il faut toutefois savoir que les biens de luxe n’intéressent que les personnes de passage, qui ne projettent pas de s’y installer durant une longue période. Le prix de la location leur revient en effet cher. Et si elles projettent de rester longtemps dans ce même endroit, elles ont tout intérêt à acheter leur bien immobilier. Choisissez bien l’emplacement de votre bien pour optimiser votre chance de trouver des locataires. Acheter un bien immobilier à Mégève peut par exemple être une alternative intéressante. C’est un beau village montagnard situé en plein cœur du massif du Mont Blanc. C’est aussi une station de ski luxueuse qui séduit les touristes et vacanciers fortunés. Achetez un bien immobilier à Megève et accueillez en été les amoureux de la nature, de la montagne, et les fans de sports de glisse en hiver.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Le bail commercial d’un CHR en sous-location

Published

on

By

Il peut arriver qu’un CHR jouissant d’un bail commercial possède un local trop grand pour ses propres activités et souhaite en sous-louer une partie afin d’amortir ses charges et rentrer dans ses comptes et pourquoi pas, en retirer une marge bénéficiaire…Ce genre de démarches est tout à fait possible et parfaitement légal, que le CHR en question soit un PME, un TPE, une sociétè-mère ou une filiale. Il faut préciser que la sous-location du bail commercial dont on parle n’est pas du tout la même chose que la location gérance, car elle n’implique pas le transfert de la totalité des éléments du fonds.
(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Comment avoir une bonne sureté avec le bon verrou sur un bien immobilier ?

Published

on

By

Pendant une opération d’effraction, le premier bouclier pour les résidents installés dans un bien immobilier, c’est la porte d’entrée. Elle se ferme avec un verrou que le cambrioleur va essayer de casser en premier. De ce fait, il sera nécessaire de prendre soin de cet élément et d’en opter un qui ait un degré de protection optimale. Sur le marché, il existe des verrous difficiles à abîmer dont les caractéristiques techniques peuvent parfaitement sécuriser votre bien.
(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

La location meublée non professionnelle, les avantages

Published

on

By

Le statut de location meublée non professionnelle ou LMNP présente plusieurs avantages, dont ses deux régimes fiscaux. Le régime réel permet de déduire de son revenu les amortissements de biens loués tandis que le régime micro-BIC permet d’obtenir un abattement fiscal de 50%.
(suite…)

Continue Reading

Trending