Connect with us

Loies immobilières

Vendre sa maison : les possibilités qui s’offrent à vous

Published

on

Pour vendre votre maison, vous avez en général trois possibilités qui s’offrent à vous. Soit, vous vendez vous-même votre maison, soit vous vendez par l’intermédiaire d’un agent immobilier, soit vous vendez à un promoteur immobilier. Focalisons-nous sur les avantages de chacune de ces possibilités pour faire le bon choix.

Quels intérêts de vendre sans intermédiaire ?

Vous pouvez vendre vous-même votre maison. Le seul inconvénient de cette méthode est le temps d’attente. Oui, cela peut être long avant de trouver un acheteur potentiel. En tout cas, vous êtes épargné des coûts de commission d’un agent immobilier. Pour avoir une estimation de la valeur de votre maison, sachez que plusieurs outils comparatifs sont disponibles sur le Net pour fixer le prix de votre bien par rapport aux maisons de même caractéristiques dans la même ville.

Pourquoi passer par un agent immobilier ?

Passer par un agent immobilier permet de trouver dans les plus brefs délais des acquéreurs potentiels. L’agent a en effet une base de données d’acquéreurs, contenant tous leurs critères de recherche et les budgets qu’ils seront prêts à allouer à leur achat immobilier. Ceci permet facilement de trouver les acheteurs susceptibles d’acheter votre maison au meilleur prix. L’agent sécurise également le processus de vente en rédigeant un compromis de vente et en séquestrant un dépôt de garantie. Toutefois, la commission peut être élevée, seulement il ne peut la toucher qu’une fois la vente conclue.

Que propose un promoteur immobilier ?

Vous pouvez également vendre votre bien à un promoteur immobilier. Si vous choisissez cette option, sachez que des sites comme 123-promoteur.com mettent en avant des astuces pour bien vendre sa maison à un promoteur. En tout cas, le plus grand avantage de cette option est un prix de vente plus élevé. Il est à noter que le promoteur va réaliser un projet de construction ou de vente de votre bien immobilier et qu’il évalue le juste prix de votre bien en fonction des profits qu’il peut en tirer.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loies immobilières

Faire appel à un conseiller en immobilier d’entreprise

Published

on

By

Le rôle d’un conseiller en immobilier d’entreprise est d’accompagner les entreprises qui souhaitent louer ou acheter un bien immobilier. Les procédures ne sont pas vraiment les mêmes pour un particulier et une entreprise. Le conseiller devient l’interlocuteur unique de l’entreprise pour l’accompagner dans toutes les démarches nécessaires.

(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Comment devenir un diagnostiqueur immobilier ?

Published

on

By

Dans la liste des métiers à pourvoir dans l’immobilier, on ne peut pas oublier le poste de diagnostiqueur immobilier. Obligatoire lors d’une vente, très sollicité pendant une mise en location et dans l’évaluation de la valeur vénale d’un bien, la présence d’un diagnostiqueur immobilier est désormais un incontournable. Le marché de l’immobilier passe indubitablement par les mains de ce genre de professionnel. Mais attention, il faut remplir certaines conditions pour devenir un diagnostiqueur de renom.
(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Diagnostic immo : ce qu’il faut voir sur le réseau électrique

Published

on

By

Pour se prémunir contre des accidents électriques, il est nécessaire d’assurer un diagnostic sur le réseau d’électricité. Cela concerne entre autres, la vérification si l’immeuble a été doté d’un dispositif de qualité et s’il y a des réparations ou d’autres inspections à effectuer.
(suite…)

Continue Reading

Trending