Connect with us

Loies immobilières

Vendre sa maison : les possibilités qui s’offrent à vous

Published

on

Pour vendre votre maison, vous avez en général trois possibilités qui s’offrent à vous. Soit, vous vendez vous-même votre maison, soit vous vendez par l’intermédiaire d’un agent immobilier, soit vous vendez à un promoteur immobilier. Focalisons-nous sur les avantages de chacune de ces possibilités pour faire le bon choix.

Quels intérêts de vendre sans intermédiaire ?

Vous pouvez vendre vous-même votre maison. Le seul inconvénient de cette méthode est le temps d’attente. Oui, cela peut être long avant de trouver un acheteur potentiel. En tout cas, vous êtes épargné des coûts de commission d’un agent immobilier. Pour avoir une estimation de la valeur de votre maison, sachez que plusieurs outils comparatifs sont disponibles sur le Net pour fixer le prix de votre bien par rapport aux maisons de même caractéristiques dans la même ville.

Pourquoi passer par un agent immobilier ?

Passer par un agent immobilier permet de trouver dans les plus brefs délais des acquéreurs potentiels. L’agent a en effet une base de données d’acquéreurs, contenant tous leurs critères de recherche et les budgets qu’ils seront prêts à allouer à leur achat immobilier. Ceci permet facilement de trouver les acheteurs susceptibles d’acheter votre maison au meilleur prix. L’agent sécurise également le processus de vente en rédigeant un compromis de vente et en séquestrant un dépôt de garantie. Toutefois, la commission peut être élevée, seulement il ne peut la toucher qu’une fois la vente conclue.

Que propose un promoteur immobilier ?

Vous pouvez également vendre votre bien à un promoteur immobilier. Si vous choisissez cette option, sachez que des sites comme 123-promoteur.com mettent en avant des astuces pour bien vendre sa maison à un promoteur. En tout cas, le plus grand avantage de cette option est un prix de vente plus élevé. Il est à noter que le promoteur va réaliser un projet de construction ou de vente de votre bien immobilier et qu’il évalue le juste prix de votre bien en fonction des profits qu’il peut en tirer.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loies immobilières

Comment avoir une bonne sureté avec le bon verrou sur un bien immobilier ?

Published

on

By

Pendant une opération d’effraction, le premier bouclier pour les résidents installés dans un bien immobilier, c’est la porte d’entrée. Elle se ferme avec un verrou que le cambrioleur va essayer de casser en premier. De ce fait, il sera nécessaire de prendre soin de cet élément et d’en opter un qui ait un degré de protection optimale. Sur le marché, il existe des verrous difficiles à abîmer dont les caractéristiques techniques peuvent parfaitement sécuriser votre bien.
(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

La location meublée non professionnelle, les avantages

Published

on

By

Le statut de location meublée non professionnelle ou LMNP présente plusieurs avantages, dont ses deux régimes fiscaux. Le régime réel permet de déduire de son revenu les amortissements de biens loués tandis que le régime micro-BIC permet d’obtenir un abattement fiscal de 50%.
(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Acquisition immobilière : sécurisez votre investissement !

Published

on

By

Vous avez décidé de devenir propriétaire. Vous avez fixé votre choix sur un bien immobilier. Viennent à présent les diverses démarches relatives à l’acquisition du bien. Pour vous accompagner dans votre investissement, voici quelques conseils vous permettant de sécuriser votre acquisition immobilière.
(suite…)

Continue Reading

Trending