Connect with us

Loies immobilières

Vendre sa maison : les possibilités qui s’offrent à vous

Published

on

Pour vendre votre maison, vous avez en général trois possibilités qui s’offrent à vous. Soit, vous vendez vous-même votre maison, soit vous vendez par l’intermédiaire d’un agent immobilier, soit vous vendez à un promoteur immobilier. Focalisons-nous sur les avantages de chacune de ces possibilités pour faire le bon choix.

Quels intérêts de vendre sans intermédiaire ?

Vous pouvez vendre vous-même votre maison. Le seul inconvénient de cette méthode est le temps d’attente. Oui, cela peut être long avant de trouver un acheteur potentiel. En tout cas, vous êtes épargné des coûts de commission d’un agent immobilier. Pour avoir une estimation de la valeur de votre maison, sachez que plusieurs outils comparatifs sont disponibles sur le Net pour fixer le prix de votre bien par rapport aux maisons de même caractéristiques dans la même ville.

Pourquoi passer par un agent immobilier ?

Passer par un agent immobilier permet de trouver dans les plus brefs délais des acquéreurs potentiels. L’agent a en effet une base de données d’acquéreurs, contenant tous leurs critères de recherche et les budgets qu’ils seront prêts à allouer à leur achat immobilier. Ceci permet facilement de trouver les acheteurs susceptibles d’acheter votre maison au meilleur prix. L’agent sécurise également le processus de vente en rédigeant un compromis de vente et en séquestrant un dépôt de garantie. Toutefois, la commission peut être élevée, seulement il ne peut la toucher qu’une fois la vente conclue.

Que propose un promoteur immobilier ?

Vous pouvez également vendre votre bien à un promoteur immobilier. Si vous choisissez cette option, sachez que des sites comme 123-promoteur.com mettent en avant des astuces pour bien vendre sa maison à un promoteur. En tout cas, le plus grand avantage de cette option est un prix de vente plus élevé. Il est à noter que le promoteur va réaliser un projet de construction ou de vente de votre bien immobilier et qu’il évalue le juste prix de votre bien en fonction des profits qu’il peut en tirer.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loies immobilières

Travaux de plomberie à Acigné : quand faut-il faire appel à un professionnel ?

Published

on

By

Pour le confort des occupants de votre maison à Acigné, les travaux de plomberie doivent être réalisés en bonne et due forme. Les prestations d’un professionnel sont donc de rigueur, quel que soit le type d’intervention à effectuer (installation, dépannage, entretien de chaudière…).

(suite…)

Continue Reading

Loies immobilières

Idées préconçues sur l’immobilier locatif

Published

on

By

Il existe quelques idées préconçues sur l’immobilier locatif qu’il faut souligner et déterminer avant de les bannir. Ce sont des mythes transmis, communiqués de telle façon que beaucoup les prennent pour argent comptant. Le problème, c’est qu’avec des idées préconçues sur l’immobilier locatif, certains n’osent pas se lancer, croyant à tort que ce n’est pas pour eux. D’autres passent à côté d’opportunités qui ne se représentent plus, et d’autres encore perdent un temps précieux en espérant d’autres occasions de placement.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les jeunes et l’immobilier locatif

Published

on

By

La jeunesse n’est-elle pas la période de l’insouciance, ce moment où on ne fait que ce qui plaît et où n’écoute que son coeur ? C’est vrai, de nombreux jeunes ne pensent qu’à s’amuser de nos jours, faire la fête, dépenser leur argent dans les loisirs, les divertissements, la mode et les voyages. Il n’y a rien de mal dans toutes ces choses, et comme on le dit si bien : « on n’est jeune qu’une fois ».
(suite…)

Continue Reading

Trending