Connect with us

Loi

La location meublée non professionnelle, les avantages

Published

on

Le statut de location meublée non professionnelle ou LMNP présente plusieurs avantages, dont ses deux régimes fiscaux. Le régime réel permet de déduire de son revenu les amortissements de biens loués tandis que le régime micro-BIC permet d’obtenir un abattement fiscal de 50%.

Les atouts de ses régimes fiscaux

Quel que soit le régime fiscal que vous choisissez, vous êtes sûr de réaliser une importante économie. Le régime micro-BIC s’applique à tous les investissements dont le revenu annuel ne dépasse pas 70 000 €. Vous n’êtes imposés que sur les 50% de ce revenu. Au-delà de cette somme s’applique le régime réel. Du revenu locatif, vous pourrez déduire toutes les charges liées à l’exploitation du bien mis en location. Pour en savoir plus sur ces avantages, rendez-vous sur lmnp-expert.fr. Plus vous aurez d’informations à ce sujet, plus vous serez intéressé par le dispositif et les conditions requises pour y investir.

Une liste minimum d’équipements

Beaucoup disent que la location meublée non professionnelle est un investissement assez cher au départ. La raison : les équipements obligatoires pour meubler la maison. Toutefois, il faut préciser que la liste est brève et est encadrée par la loi Alur. Il s’agit notamment de la literie, des ustensiles de cuisine et de ménage, du mobilier pour le salon et la salle à manger, des meubles de rangement. Bref, le plus important est que le locataire puisse habiter la maison confortablement sans avoir à apporter son propre mobilier.

Les avantages liés au statut de non professionnel

Le loueur en meublé non professionnel bénéficie d’autres avantages qui ne concernent pas le loueur en meublé professionnel. Il présente un avantage fiscal conséquent par rapport au statut de LMP. Même si l’investisseur possède plusieurs biens immobiliers meublés en location, il n’est pas obligé de s’inscrire au registre du commerce. Il faut tout de même qu’il ne fournisse pas de prestations para-hôtelières. Enfin et le plus important, en cas de revente, il peut bénéficier des plus-values comme les particuliers puisqu’il n’exerce pas cette activité de manière professionnelle.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loi

Location d’un local de bureau : tout savoir sur le bail professionnel

Published

on

By

Si vous voulez louer un local pour un usage de bureau, il est nécessaire de choisir le bon contrat de bail. Quoi de mieux, dans ce cas, que de signer un bail professionnel. Mais avant de s’y lancer, il faut connaitre le principe de ce contrat et son contenu.

(suite…)

Continue Reading

Loi

Construction immobilière : que faire en cas de litige ?

Published

on

By

Pour construire une maison, il faut faire appel à de nombreux professionnels, comme un architecte ou un promoteur immobilier. Au cours de la construction jusqu’à la remise des clefs, il peut y avoir un litige avec l’un de ces professionnels lorsqu’ils ne remplissent pas ou n’accomplissent pas leurs rôles. Dans ce cas, il vaut mieux vous faire assister par un avocat en droit immobilier.

(suite…)

Continue Reading

Loi

Achat immobilier à Beaulieu-sur-Mer : faut-il acheter une maison ou un appartement ?

Published

on

By

Vous voilà enfin décidé à devenir propriétaire à Beaulieu-sur-Mer. Mais, vous hésitez entre l’achat d’une maison et d’un appartement. Il est important de faire le bon choix, car cela va avoir un impact sur votre mode de vie, la gestion du bien, et l’éventuelle revente de celle-ci. On vous aide à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Trending