Connect with us

Déco

Comment changer son carrelage ?

Published

on

Remplacer un carrelage est une tâche difficile qui nécessite souvent l’aide d’un professionnel. En effet, il est indispensable de suivre plusieurs étapes et de respecter quelques règles pour pouvoir changer un carrelage correctement.

Les préparations à faire

Avant d’entamer les travaux pour le remplacement d’un carrelage, vous devez préparer certains équipements et matériels comme une machine à couper, un mortier-colle, des croisillons, un maillet en caoutchouc, un niveau à bulle, une truelle et une spatule dentée. Vous aurez aussi besoin d’un produit pour lutter contre la moisissure et l’humidité, d’un enduit pour rectifier les surfaces qui ne sont pas plates et de trichloréthylène pour ôter les taches à la fin des travaux. Une fois que vous avez réuni tout ce matériel, vous pouvez commencer les travaux.

La préparation du sol

Après avoir enlevé l’ancien carrelage, vous devez bien préparer le sol pour qu’il puisse accueillir convenablement le nouveau. Ainsi, le sol devra être solide, sec, propre et bien plat. Si la surface n’est pas bien plane, vous devez utiliser du mortier-colle durant la pose pour que les carreaux soient sur le même niveau.

La pose du carrelage proprement dite

La pose d’un carrelage doit toujours se faire depuis le centre vers les angles de mur, et cela, de manière horizontale, verticale ou oblique. Pour la pose, vous devez étaler sur le sol un mortier-colle avec une truelle, puis installer au-dessus un carreau tout en tapotant légèrement afin de bien le fixer. Pour assurer l’adhérence du carrelage, n’oubliez pas de faire des sillons avec la spatule dentée sur le mortier avant de poser un carreau. Puis, en installant les autres carrelages, pensez à mettre des croisillons dans chaque angle du carreau. Et à chaque fois que vous avez fini de poser un carreau, assurez-vous toujours qu’il soit bien droit et bien aligné avec les autres. Pour avoir un bon résultat, ce travail demande beaucoup de minutie et d’adresse. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable de confier la pose à des professionnels. Sur ce site, vous trouverez des carreleurs expérimentés en quelques clics. N’oubliez pas qu’en faisant appel à un professionnel, vous n’avez pas à acheter des outils. Il a tout ce dont il a besoin pour enlever vos anciens carreaux et poser les nouveaux.

Le nettoyage

Une fois que vous avez fini la pose de tous les carrelages, n’oubliez pas de nettoyer les poussières et les taches avec des produits adéquats. À noter que vous devez laisser un temps de pose de 3 à 4 jours, pour que le carreau se fixe bien, avant de vous installer dans la pièce.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Comment réussir une décoration de charme ?

Published

on

By

Envie de donner du charme à votre intérieure ? Il suffit d’apporter quelques touches de rénovation et créer une ambiance cocon et douillet. Misée sur la simplicité et les lignes épurés, la décoration de charme a tout pour plaire à condition de ne pas tomber dans l’excès. Ce style demande du gout, du raffinement mais surtout de l’élégance. Voici alors quelques conseils pour affiner la réalisation de votre décoration d’intérieure.
(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment décorer un garage pour en faire un bureau ?

Published

on

By

Vous manquez cruellement d’espace chez vous et vous êtes en train de décider que la seule solution serait de sortir votre voiture du garage pour utiliser celui-ci à d’autres fins ? Beaucoup de personnes ont fait pareil et c’est un moyen comme un autre d’amortir votre loyer ou d’exploiter à fond chaque pièce de votre maison. Mais comment décorer un garage pour en faire un bureau. Peut-être savez-vous décorer un séjour ou la cuisine mais que vous n’ayez aucune idée sur la manière de décorer un garage pour en faire un bureau.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Décorer et dépolluer

Published

on

By

Quelle belle formule que de décorer et dépolluer grâce à une seule et unique action ! Comment cela est-il possible ? Tout simplement en mettant dans son intérieur des plantes d’intérieur. Elles embellissent une pièce, un séjour, la salle de bain ou la cuisine et en même temps, elles absorbent un maximum de composés organiques volatiles. Ces éléments sont nocifs pour la santé et comme elles sont minuscules et ont le don de s’insérer partout, il est difficile de lutter contre. Heureusement que les plantes d’intérieur permettent à la fois de décorer et de dépolluer la maison.

(suite…)

Continue Reading

Trending