Connect with us

Non classé

Pour une cuisine toujours propre

Published

on

La cuisine est une des pièces essentielles de la maison, car on y cuisine nos repas et on y passe de bons temps en famille. La cuisine doit être propre et esthétique au quotidien. Pour garantir cela, voici quelques astuces et conseils.

Les matériels dont vous aurez besoin pour nettoyer la cuisine

Pour mettre au propre votre cuisine, vous devez avoir à votre disposition quelques matériels comme un seau d’eau, des gants de ménage, une cuvette, une éponge, des chiffons microfibres, un balai microfibre, un rouleau d’essuie-tout et un sac-poubelle. Vous devez aussi utiliser des produits de nettoyage spécifique tels que l’acide citrique, le bicarbonate de soude, l’alcool ménager, le savon de Marseille liquide, les cristaux de soude, le vinaigre blanc, le torchon, etc.

Nettoyer les placards et le frigo

Pour ne rien oublier, vous devez nettoyer votre cuisine étape par étape. Vous pouvez commencer par les placards et le frigo. Pour cela, faites d’abord le tri dans ces deux espaces en jetant tout ce qui est en mauvais état, périmé et de ce dont vous ne vous utilisez plus. Durant le tri, vous pouvez prendre le temps de noter ce qui vous manque pour les acheter par la suite. Après, prenez une éponge avec de l’eau savonneuse ou de cristaux de soude et nettoyez chaque coin de vos placards. S’il y a des taches difficiles à enlever, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc. Pour vous débarrasser des poussières qui s’accumulent en haut de vos placards, vous pouvez utiliser le balai microfibre légèrement humidifié. Pour le frigo, il faudra d’abord le débrancher et le vider. Puis, avec les mains munies de gants, astiquez entièrement le frigo avec une éponge mouillée de vinaigre blanc avant de rincer à l’eau claire et d’essuyer à l’aide d’un chiffon microfibre. Les bacs et les casiers devront être nettoyés au lave-vaisselle avant d’être remis à leur place. N’oubliez pas de laver le joint de caoutchouc avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre blanc.

Astiquer les murs

S’il y a des taches de graisse sur vos murs, vous pouvez les enduire d’une pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude à part égal. Vous devez laisser agir le produit pendant quelque temps avant de rincer et sécher. Pour laver les murs graisseux, vous pouvez également utiliser une solution à base d’eau chaude et de café de cristaux de soude. Pour nettoyer simplement vos murs, il suffit de passer dessus un chiffon imbibé d’alcool ménager.

Nettoyer la crédence, le plan de travail et le petit électroménager

Pour nettoyer les sols et les plans de travail, vous pouvez utiliser de l’acide citrique additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus. Pour un plan de travail en bois, vous pouvez utiliser une brosse mouillée d’eau chaude savonneuse puis de rincer et de sécher. Si le plan est très taché, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Pour nettoyer un carrelage, utilisez un chiffon humidifié d’alcool ménager. Pour astiquer un plan en granit ou en marbre, vous pouvez employer une éponge mouillée d’eau chaude et de savon liquide, puis de bien rincer et de sécher avec un linge pour supprimer les trainées disgracieuses. Pour nettoyer une matière en inox, il suffit de passer dessus un chiffon microfibre humecté d’eau savonneuse, de rincer et de sécher avec des feuilles d’essuie-tout. Pour nettoyer un sol en linoléum ou en plastique, un balai microfibre humecté d’eau chaude et de cristaux de soude est suffisant. Et pour nettoyer le petit électroménager comme le mixer, les fils électriques, le grille-pain et la machine à café, il suffit d’un essuie-tout mouillé d’alcool ménager.

Choisir une poubelle de cuisine encastrable

Pour garder au propre votre cuisine après le nettoyage, vous devez utiliser une poubelle adaptée dans votre cuisine. L’idéal est d’opter pour une poubelle de cuisine encastrable : elle offre de nombreux avantages. En effet, une poubelle encastrable est facile à intégrer dans la cuisine. Elle est discrète et pratique, car elle peut être placée sous un meuble et n’est pas exposée à la vue de tout le monde. De plus, la poubelle encastrable est esthétique, moins encombrante et permet de gagner de l’espace dans la cuisine. Il existe plusieurs modèles de poubelle encastrable sur le marché actuellement. Vous pouvez choisir entre un modèle de forme ronde, carrée, demi-ronde ou rectangulaire. Vous pouvez aussi choisir entre une poubelle coulissante ou pivotante munie de seau amovible ou de sac-poubelle.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Quelle décoration pour son balcon ?

Published

on

By

Avec l’été qui sonne à la porte, l’envie de bien profiter de son balcon est incontournable. Il est ainsi important de bien préparer cet espace outdoor, qui devrait refléter le confort et le charme. Pour donner vie à son balcon et pour en profiter au mieux pendant la saison de l’été, voici justement des idées qui permettent d’administrer quelques touches de couleur et de neuf à cet espace extérieur.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comprendre le métier d’architecte pour mieux choisir celui qu’il faut engager

Published

on

By

Bâtir une maison ou réaliser des travaux de rénovation surtout dans une ville célèbre comme Paris est une tâche importante qui exige des connaissances particulières et un savoir-faire spécifique. Vous devez donc faire appel à un professionnel, un architecte à Paris ou un cabinet d’architecture à Paris, pour l’accomplissement de ce genre de projet.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Mon radiateur ne fonctionne pas : comment le purger ?

Published

on

By

Vous vous apercevez qu’il y a un petit souci technique avec le radiateur. Si un tel problème se présente, vous devriez normalement le purger. Retrouvez ci-après quelques conseils pour arriver à réaliser vous-même cette opération.

(suite…)

Continue Reading

Trending