Connect with us

Déco

Comment décorer son bureau ?

Published

on

Si vous passer beaucoup de temps dans votre bureau, il est nécessaire d’adapter la décoration de celui-ci en fonction de vos envies afin de se sentir à l’aise pendant les heures de travail. Voici quelques idées de déco pour vous aider à décorer votre bureau.

Une déco minimaliste ou une déco scandinave

Le déco minimaliste est particulièrement prisé parce qu’il est moins chargé et plus aéré. Cela promet une meilleure organisation dans votre travail. Le minimalisme est la règle d’or ! Vous voulez réaménager votre bureau et adopter un déco minimaliste, il faut commencer par trier les objets afin de se débarrasser de ceux qui peuvent surcharger le bureau. L’important c’est de garder l’essentiel et de les ranger au bon endroit. Sur la table, on ne doit voir que votre ordinateur, quelque chose pour noter, une boîte pour un stylo et un crayon, le téléphone fixe et un cadre photo. Le reste doit être rangé dans les tiroirs ou le placard.
Si vous aimez le style scandinave, il suffit d’équiper votre bureau avec des mobiliers de ce style. Les meubles scandinaves sont souvent en bois clair brut et de couleur vive pour garantir la lumière. Avec ce style de déco, votre bureau sera un endroit confortable, lumineux et d’une élégance incomparable.

Une déco contemporain ou une déco vintage

Adopter un style contemporain pour le bureau est un choix excellent à condition de savoir respecter les détails qui font la différence : des mobiliers et objets de décoration ultra-moderne, une association de matières comme le verre, le cuir et le métal, ainsi que des petits accessoires qui se distingue par leur originalité. Conseil : évitez de surchargé votre bureau, ne conservez que l’indispensable.
Le déco rétro vintage, quant à lui, est aussi populaire, il convient parfaitement à un bureau. Vous pouvez acheter des mobiliers rétro ou bien partir du recyclage pour en créer. Les couleurs pastels sot à privilégier, mais si vous voulez un décor sobre, c’est parfait ! N’hésitez pas équiper votre bureau de mobiliers industriels, le rendu sera extraordinaire. Le papier peint trouve aussi sa place dans une déco vintage, mais il faut en mettre sur une seule côté du mur seulement. Le rappel des motifs du papier peint utilisé avec les accessoires de votre bureau est sollicité.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Savez-vous ce qu’est la décoration steampunk ?

Published

on

By

Envie de rénover et de rajeunir votre décoration intérieure ? Le style steampunk est une excellente alternative. Né de la fusion entre des styles industriels et de l’époque victorienne avec une touche de rétro futuriste, ce nouveau concept séduit de nombreux ménages. Si vous avez envie d’apporter plus de chaleur et de convivialité dans votre foyer, le steampunk pourrait bien vous plaire.
(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment réussir une décoration de charme ?

Published

on

By

Envie de donner du charme à votre intérieure ? Il suffit d’apporter quelques touches de rénovation et créer une ambiance cocon et douillet. Misée sur la simplicité et les lignes épurés, la décoration de charme a tout pour plaire à condition de ne pas tomber dans l’excès. Ce style demande du gout, du raffinement mais surtout de l’élégance. Voici alors quelques conseils pour affiner la réalisation de votre décoration d’intérieure.
(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment décorer un garage pour en faire un bureau ?

Published

on

By

Vous manquez cruellement d’espace chez vous et vous êtes en train de décider que la seule solution serait de sortir votre voiture du garage pour utiliser celui-ci à d’autres fins ? Beaucoup de personnes ont fait pareil et c’est un moyen comme un autre d’amortir votre loyer ou d’exploiter à fond chaque pièce de votre maison. Mais comment décorer un garage pour en faire un bureau. Peut-être savez-vous décorer un séjour ou la cuisine mais que vous n’ayez aucune idée sur la manière de décorer un garage pour en faire un bureau.

(suite…)

Continue Reading

Trending