Connect with us

Déco

Décorer et dépolluer

Published

on

Quelle belle formule que de décorer et dépolluer grâce à une seule et unique action ! Comment cela est-il possible ? Tout simplement en mettant dans son intérieur des plantes d’intérieur. Elles embellissent une pièce, un séjour, la salle de bain ou la cuisine et en même temps, elles absorbent un maximum de composés organiques volatiles. Ces éléments sont nocifs pour la santé et comme elles sont minuscules et ont le don de s’insérer partout, il est difficile de lutter contre. Heureusement que les plantes d’intérieur permettent à la fois de décorer et de dépolluer la maison.

Bien décorer et dépolluer en même temps

Choisir des plantes d’intérieur est une solution des plus jolies pour décorer et dépolluer son chez soi. Mais quelles plantes sont-elles efficaces ? Elles le sont presque toutes même si d’autres le sont davantage. Contre les mauvais gaz qui irritent ou parfois sont cancérigènes, les meilleurs sont par exemple les Chlorophytum et le Dracena fragrans. Leurs feuilles absorbent ces gaz nuisibles de jour comme de nuit. Contre l’air sec, on peut décorer et dépolluer son intérieur grâce aux plantes vertes qui restituent jusqu’à 97% de leur eau. Les championnes en la matière sont les graminées.

Décorer et dépolluer, le 2 en 1 qui marche !

Pratiquement toutes les plantes d’intérieur représentent la formule gagnante en permettant de décorer et de dépolluer à la fois. Contre la poussière qui reste en suspens dans l’air, mauvaise pour les voies respiratoires et les muqueuses, les plantes aux feuilles veloutées sont les plus indiquées, telles que le saintpaulia et le gerbéra. Ou encore les cireuses comme le caoutchouc et le philodendron, toutes capables de réduire jusqu’à 20% le taux de poussière dans une maison. Aussi, il est certain que décorer et dépolluer en même temps, c’est l’option à prendre à tous les coups !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Tous les secrets du style tropical pour un intérieur ensoleillé

Published

on

By

Le style tropical est une manière d’habiller son intérieur qui rappelle les vacances d’été en bord de mer. On le reconnaît à ses couleurs vives et ensoleillées et à l’ambiance décontractée qu’il dégage. Pour recréer ce style chez soi, on mise sur un jonglage entre les matériaux naturels et les plantes décorant les pièces. Voici alors tous les secrets du style tropical, afin de réussir à la recréer chez soi.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Pourquoi décorer votre maison de location ?

Published

on

By

La majorité des français louent des maisons ou appartements. Certains pensent que vu que ledit bien n’est pas leur propre fortune, il n’est pas important de le décorer. Pourtant, c’est une mauvaise décision. Pourquoi ?
(suite…)

Continue Reading

Déco

Du faux marbre, pourquoi pas ?

Published

on

By

Est-ce que vous aimez le marbre ? Si, autrefois, le marbre a surtout été utilisé pour les grands édifices et les grandes structures, aujourd’hui, de plus en plus, il trouve sa place dans les intérieurs. Seulement, le marbre coûte cher ! Alors, pas de chance d’en avoir même un petit peu chez vous ? Bien sûr que si, mais en faux ! Rassurez-vous, les imitations sont si bien faites qu’on a l’impression d’être face à du vrai. C’est mieux que rien, ne pensez-vous pas ?

(suite…)

Continue Reading

Trending