Connect with us

Déco

Décorer et dépolluer

Published

on

Quelle belle formule que de décorer et dépolluer grâce à une seule et unique action ! Comment cela est-il possible ? Tout simplement en mettant dans son intérieur des plantes d’intérieur. Elles embellissent une pièce, un séjour, la salle de bain ou la cuisine et en même temps, elles absorbent un maximum de composés organiques volatiles. Ces éléments sont nocifs pour la santé et comme elles sont minuscules et ont le don de s’insérer partout, il est difficile de lutter contre. Heureusement que les plantes d’intérieur permettent à la fois de décorer et de dépolluer la maison.

Bien décorer et dépolluer en même temps

Choisir des plantes d’intérieur est une solution des plus jolies pour décorer et dépolluer son chez soi. Mais quelles plantes sont-elles efficaces ? Elles le sont presque toutes même si d’autres le sont davantage. Contre les mauvais gaz qui irritent ou parfois sont cancérigènes, les meilleurs sont par exemple les Chlorophytum et le Dracena fragrans. Leurs feuilles absorbent ces gaz nuisibles de jour comme de nuit. Contre l’air sec, on peut décorer et dépolluer son intérieur grâce aux plantes vertes qui restituent jusqu’à 97% de leur eau. Les championnes en la matière sont les graminées.

Décorer et dépolluer, le 2 en 1 qui marche !

Pratiquement toutes les plantes d’intérieur représentent la formule gagnante en permettant de décorer et de dépolluer à la fois. Contre la poussière qui reste en suspens dans l’air, mauvaise pour les voies respiratoires et les muqueuses, les plantes aux feuilles veloutées sont les plus indiquées, telles que le saintpaulia et le gerbéra. Ou encore les cireuses comme le caoutchouc et le philodendron, toutes capables de réduire jusqu’à 20% le taux de poussière dans une maison. Aussi, il est certain que décorer et dépolluer en même temps, c’est l’option à prendre à tous les coups !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Toiture en ardoise : tout ce que vous devez retenir

Published

on

By

Vous devez faire ou refaire la toiture de votre maison ? Le toit en ardoise figure parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez notamment envisagé d’opter pour ce type de couverture. Mais, par manque d’informations, vous hésitez encore un peu. Les lignes qui suivent vous éclaireront davantage sur la toiture en ardoise afin de vous aider à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment traiter les murs humides ?

Published

on

By

Une intervention urgente s’impose dès qu’il y a des traces d’humidité ou de moisissures qui se forment sur vos murs. En effet, l’humidité peut affecter la solidité de la maison. Elle détériore également la santé de ses occupants. Découvrons les causes et les solutions possibles dans cet article.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Décoration en bois, comment faire ?

Published

on

By

Le bois est revenu au gout du jour cette année. Matériau indémodable, il apporte chaleur et originalité à vote intérieur. D’ailleurs, il s’adapte bien aux différents styles, déco vintage, élégante ou même minimaliste. Si vous avez envie d’un aménagement moderne et stylé, voici quelques idées que vous pouvez exploiter avec le bois.

(suite…)

Continue Reading

Trending