Connect with us

Non classé

Mon radiateur ne fonctionne pas : comment le purger ?

Published

on

Vous vous apercevez qu’il y a un petit souci technique avec le radiateur. Si un tel problème se présente, vous devriez normalement le purger. Retrouvez ci-après quelques conseils pour arriver à réaliser vous-même cette opération.

Apprendre à diagnostiquer vous-même la panne de radiateur

Avant de passer à la purge de votre radiateur, vous devrez apprendre à reconnaitre les soucis techniques. Vous aurez juste à poser votre main sur la paroi de votre équipement. Si la partie supérieure reste froide, c’est le signe d’un dysfonctionnement. Dans tous les cas, un entretien annuel est indispensable. La purge, que vous pourrez vous-même réaliser sera normalement à faire avant l’arrivée de l’hiver. Ce serait dommage de devoir s’en priver en attendant qu’un professionnel si la panne est plus grave. Vous aurez besoin d’une clé, d’une pince ainsi que d’un tournevis pour purger votre radiateur. Vous devrez également avoir un bol à portée de main pour recueillir l’eau qui s’échappe de votre équipement.

Occupez-vous de la purge de votre installation

Commencez par éteindre l’appareil. Débranchez votre équipement s’il fonctionne au courant du secteur. Attendez cinq à dix minutes pour que la température baisse sensiblement. Vous risquez de vous bruler en touchant à l’installation un peu plus tôt. Laissez également le temps à l’air et l’eau de se mélanger dans le radiateur. Lorsque vous ressentez que la température a suffisamment baissé, mettez le bol en dessous de la vanne de purge. Ce petit robinet se trouve en bas de l’appareil. De son côté, la buse de purge est bloquée par une petite vis. Ce dispositif se trouve en haut de l’équipement. Utilisez un tournevis pour le dégager, sans l’enlever complètement. Normalement, vous entendrez un sifflement. Laissez quelques gouttes d’eau se libérer du radiateur. Cela devrait suffire pour se débarrasser des résidus.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Assurance constructeur : pourquoi y souscrire ?

Published

on

By

Accidents, incendies, et divers autres sinistres peuvent arriver à tout moment sur le chantier. Quelle que soit la nature du problème, l’assurance pour constructeurs est en mesure de tout couvrir. La souscription à ce contrat spécifique au BTP constitue une excellente façon d’anticiper les éventuels problèmes.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

Pourquoi installer des panneaux solaires chez soi ?

Published

on

By

 

À l’heure où la consommation responsable et le développement durable sont d’actualité, il est temps d’investir sur les énergies propres et inépuisables sur lesquelles plusieurs pays misent pour réaliser leur transition énergétique. Or, l’une des énergies renouvelables les plus connues, c’est l’énergie solaire. On trouve des panneaux solaires de plus en plus perfectionnés. Alors, laissez-vous tenter ! Si vous hésitez toujours à produire votre énergie grâce au soleil, découvrez dans cet article des arguments qui devraient vous convaincre. (suite…)

Continue Reading

Non classé

Devenir agent immobilier indépendant : excellente idée de réorientation professionnelle

Published

on

By

Vous voulez changer de carrière ? Vous voulez vous mettre à votre compte ? Vous voulez avoir une rémunération conséquente ? Sachez que parmi les métiers les plus rémunérant, il y a le métier d’agent immobilier indépendant. Bien qu’elle soit bien encadrée, cette profession reste accessible à tous.
(suite…)

Continue Reading

Trending