Connect with us

Non classé

Mon radiateur ne fonctionne pas : comment le purger ?

Published

on

Vous vous apercevez qu’il y a un petit souci technique avec le radiateur. Si un tel problème se présente, vous devriez normalement le purger. Retrouvez ci-après quelques conseils pour arriver à réaliser vous-même cette opération.

Apprendre à diagnostiquer vous-même la panne de radiateur

Avant de passer à la purge de votre radiateur, vous devrez apprendre à reconnaitre les soucis techniques. Vous aurez juste à poser votre main sur la paroi de votre équipement. Si la partie supérieure reste froide, c’est le signe d’un dysfonctionnement. Dans tous les cas, un entretien annuel est indispensable. La purge, que vous pourrez vous-même réaliser sera normalement à faire avant l’arrivée de l’hiver. Ce serait dommage de devoir s’en priver en attendant qu’un professionnel si la panne est plus grave. Vous aurez besoin d’une clé, d’une pince ainsi que d’un tournevis pour purger votre radiateur. Vous devrez également avoir un bol à portée de main pour recueillir l’eau qui s’échappe de votre équipement.

Occupez-vous de la purge de votre installation

Commencez par éteindre l’appareil. Débranchez votre équipement s’il fonctionne au courant du secteur. Attendez cinq à dix minutes pour que la température baisse sensiblement. Vous risquez de vous bruler en touchant à l’installation un peu plus tôt. Laissez également le temps à l’air et l’eau de se mélanger dans le radiateur. Lorsque vous ressentez que la température a suffisamment baissé, mettez le bol en dessous de la vanne de purge. Ce petit robinet se trouve en bas de l’appareil. De son côté, la buse de purge est bloquée par une petite vis. Ce dispositif se trouve en haut de l’équipement. Utilisez un tournevis pour le dégager, sans l’enlever complètement. Normalement, vous entendrez un sifflement. Laissez quelques gouttes d’eau se libérer du radiateur. Cela devrait suffire pour se débarrasser des résidus.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Comment trouver un bon colocataire ?

Published

on

By

Dans le secteur immobilier, les demandes de colocations ne sont pas rares. En effet, que ce soit les personnes jeunes, les étudiants ou encore, les séniors, chacun peut avoir besoin de trouver un local pas cher qui se loue avec une autre personne. Cependant, chercher et trouver un bon colocataire dans le monde de l’immobilier, n’est pas facile. Il sera nécessaire d’identifier quelques priorités.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

L’humidité : nuisible pour bien immobilier ?

Published

on

By

Gonflement des fenêtres en bois, humidité et présence d’humus sur les murs, trace de moisissure au plafond et au sol, etc. Ce sont tous des marques d’humidité qui peuvent détériorer un support et nuire à la santé des occupants d’un immeuble. Donc, il est utile de trouver la cause très rapidement afin qu’elle ne se propage pas partout dans une pièce et ne fasse des dégâts conséquents.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment prévenir le désordre dans notre maison ?

Published

on

By

Le meilleur moyen d’éviter le désordre dans une maison est de faire un rangement régulier. Néanmoins, même si vous faites cela, si vous avez de mauvaises habitudes, votre maison ne sera jamais propre et en ordre. Mais comment faire pour garder l’intérieur de sa maison en bon état ? Voici des conseils qui s’avèrent être utiles.

(suite…)

Continue Reading

Trending