Connect with us

Non classé

Quelle décoration pour son balcon ?

Published

on

Avec l’été qui sonne à la porte, l’envie de bien profiter de son balcon est incontournable. Il est ainsi important de bien préparer cet espace outdoor, qui devrait refléter le confort et le charme. Pour donner vie à son balcon et pour en profiter au mieux pendant la saison de l’été, voici justement des idées qui permettent d’administrer quelques touches de couleur et de neuf à cet espace extérieur.

Bien équiper son balcon

Il est important de bien aménager son balcon. Dans ce cas, si on ne dispose que quelques mètres, il faut choisir des mobiliers peu encombrants. L’idéal c’est d’installer des tables et des chaises pliables. Il est à noter que l’aménagement dépende aussi de l’utilité prévue pour celui-ci. Par exemple si on veut un espace où manger, on peut très bien installer des mobiliers créés pour cette utilisation. Il est aussi conseillé de choisir des meubles modernes afin de bien l’intégrer dans la décoration du balcon. Par contre, si on veut accueillir des personnes, on peut y installer une grande table et un canapé.

Aménager un petit espace vert

Un espace vert donne un charme incontestable pour son balcon. Lorsqu’on aménage celui-ci, il faut tout simplement garder en tête que le balcon ne peut pas accueillir toutes les variétés de plantes existantes, à la différence du jardin. En effet, contrairement à ce dernier l’exposition du balcon est variable. Les plantes à installer dans cet espace vert dépendent alors de cette exposition. Si le balcon est exposé à l’Ouest, l’idéal c’est de choisir des plantes résistantes. Par contre s’il est bien exposé c’est-à-dire au Nord ou nord-est, il peut accueillir presque toutes les plantes. L’espace vert dépend aussi du soleil, si le balcon n’est pas atteint par le soleil, il vous est alors conseillé de choisir des plantes adaptées à l’ombre.

Bien colorer son balcon

Premièrement, il faut peindre les murs ; on a le champ libre en ce qui concerne la peinture que ce soit juste pour la moitié du mur ou la totalité, tout dépend du goût de chacun. On peut aussi choisir des jardinières colorées pour donner un effet plus joyeux au balcon. Enfin, il est possible de choisir des accessoires colorés, que ce soit des tissus pour l’habillage ou bien des coussins flashy pour les meubles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Quelles astuces pour rendre votre logement plus économique et écologique ?

Published

on

By

En vous penchant sur le système de chauffage de votre maison, vous donnez une priorité à la gestion de votre consommation énergétique. Dans cet article, découvrez alors quelques idées pour faire des économies.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Simplifiez-vous la vie professionnelle avec les bureaux de passage !

Published

on

By

Avec la pandémie du Coronavirus, la plupart des entreprises se sont tourné vers le Flex office ou bureau partagé. Les espaces de travail sont agencés de sorte à respecter les gestes barrières. Les salariés sont formés au télétravail. Les bureaux de passage deviennent ainsi une tendance, voire une nécessité gagnant-gagnant pour le chef d’entreprise et le salarié. Focus sur les bureaux de passage ou bureaux partagés et ce qu’ils apportent pour faciliter la vie professionnelle.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment choisir votre pergola ?

Published

on

By

Une pergola donne un style très recherché à votre terrasse. Elle sert d’abri contre le vent et la pluie, elle protège aussi d’un soleil brûlant. Les pergolas sont des extensions de la maison vers le jardin. Vous pouvez y installer un salon ou un coin détente. Il faut que cet abri ne dépasse pas les 2 mètres 20, sinon elle ne vous serait d’aucune protection. Choisissez une pergola qui vous ressemble, qui soit jolie mais aussi pratique.
(suite…)

Continue Reading

Trending