Connect with us

Déco

Comment réussir une décoration de charme ?

Published

on

Envie de donner du charme à votre intérieure ? Il suffit d’apporter quelques touches de rénovation et créer une ambiance cocon et douillet. Misée sur la simplicité et les lignes épurés, la décoration de charme a tout pour plaire à condition de ne pas tomber dans l’excès. Ce style demande du gout, du raffinement mais surtout de l’élégance. Voici alors quelques conseils pour affiner la réalisation de votre décoration d’intérieure.

Choisir la bonne couleur

Pour avoir une décoration de charme, il vous suffit d’amener dans votre d’intérieur une touche de douceur. Ce faisant, évitez les couleurs vives comme la couleur rose ou violet, qui a été longtemps banni des intérieurs et qui ne devraient pas renaitre de ses cendres. Vous pouvez parfaitement créer une ambiance de charme avec des couleurs neutres et légers comme le crème, le lin, la taupe et le blanc. Si vous tenez vraiment à une pièce colorée, choisissez du bleu ou du marron dans un ton pastel.

Opter pour des mobiliers épurés

Une décoration de charme ne s’accorde pas avec tous types de mobiliers. Il faut opter pour des mobiliers fonctionnels et au style minimaliste. Evitez donc les meubles encombrants et privilégiez les curvilignes et les lignes simples.
Quant aux matériaux, optez pour le bois qui est intemporel et qui rend votre intérieur douillet et chaleureux. Les meubles avec une apparence ancienne et de la matière classique conviendront mieux avec ce style de décoration.

Ne pas négliger les détails

Les détails ont une importance cruciale pour une décoration de charme. L’objectif pour ce style de décoration est de souligner le côté douillet et agréable de la pièce. Par exemple pour le salon il faut assortir des beaux coussins au plaid. Dans la chambre, du linge de lit élégant et de style ancien avec des broderies va parfaitement souligner le coté doux de cette pièce. Quant à l’éclairage, il faut privilégier les grands lampadaires blanc et en bois, qui permet d’apporter à chaque pièce de la maison une touche de fraicheur.

Ne pas louper la déco du sol

Le sol aussi peut s’accorder ou pas avec la décoration de charme. Un sol en pierre fera très parfaitement l’affaire. Mais vous pouvez aussi opter pour un style ancien plus ancien pour le sol comme le parquet.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Toiture en ardoise : tout ce que vous devez retenir

Published

on

By

Vous devez faire ou refaire la toiture de votre maison ? Le toit en ardoise figure parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez notamment envisagé d’opter pour ce type de couverture. Mais, par manque d’informations, vous hésitez encore un peu. Les lignes qui suivent vous éclaireront davantage sur la toiture en ardoise afin de vous aider à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment traiter les murs humides ?

Published

on

By

Une intervention urgente s’impose dès qu’il y a des traces d’humidité ou de moisissures qui se forment sur vos murs. En effet, l’humidité peut affecter la solidité de la maison. Elle détériore également la santé de ses occupants. Découvrons les causes et les solutions possibles dans cet article.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Décoration en bois, comment faire ?

Published

on

By

Le bois est revenu au gout du jour cette année. Matériau indémodable, il apporte chaleur et originalité à vote intérieur. D’ailleurs, il s’adapte bien aux différents styles, déco vintage, élégante ou même minimaliste. Si vous avez envie d’un aménagement moderne et stylé, voici quelques idées que vous pouvez exploiter avec le bois.

(suite…)

Continue Reading

Trending