Connect with us

Loi

Faire appel à un conseiller en immobilier d’entreprise

Published

on

Le rôle d’un conseiller en immobilier d’entreprise est d’accompagner les entreprises qui souhaitent louer ou acheter un bien immobilier. Les procédures ne sont pas vraiment les mêmes pour un particulier et une entreprise. Le conseiller devient l’interlocuteur unique de l’entreprise pour l’accompagner dans toutes les démarches nécessaires.

Quelles sont les fonctions d’un conseil en immobilier d’entreprise ?

Si une entreprise souhaite vendre son bien immobilier, le rôle primaire du conseiller en immobilier d’entreprise est d’offrir ses conseils avisés dans la mise en vente. Doté d’un mandat simple ou exclusif, le conseiller peut travailler seul ou en groupe. Il commence par évaluer la valeur du bien afin d’en déterminer le prix. Il aiguille le client sur la valorisation du bien. Ils décideront ensemble s’il est plus rentable de vendre l’immeuble vide ou occupé. Le conseiller va ensuite positionner l’offre sur le marché de l’immobilier d’entreprise pour trouver des preneurs potentiels. Plusieurs canaux existent, comme les portails d’annonce, les campagnes d’e-mailing et les brochures. Il sélectionne avec le client l’acheteur idéal. Si une entreprise souhaite louer ou acheter des locaux, elle peut également faire appel au conseiller en immobilier d’entreprise. Il n’est pas facile de trouver un local idéal pour implanter une entreprise. Le choix doit dépendre de votre activité, si vous avez besoin d’un atelier, d’un local pour recevoir de la clientèle ou d’un lieu pour stocker les produits.

Un accompagnement sur mesure

L’immobilier d’entreprise est plus complexe que l’immobilier en général. Le conseiller en immobilier d’entreprise ne se limite pas à vous trouver un acheteur ou un bien à acheter. En effet, en plus des conseils aux entreprises pour l’achat d’un bien immobilier ou sa vente, il accompagne l’entreprise même après la signature de l’acte de vente. Il utilise son expertise juridique pour mettre son client à l’abri des mauvaises surprises. Le conseiller en immobilier d’entreprise peut, par ailleurs, vous offrir son aide sur l’aménagement des locaux et la réalisation des travaux de rénovation si nécessaire. Enfin, il peut vous conseiller plus tard pour la location ou la revente du bien.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loi

Location d’un local de bureau : tout savoir sur le bail professionnel

Published

on

By

Si vous voulez louer un local pour un usage de bureau, il est nécessaire de choisir le bon contrat de bail. Quoi de mieux, dans ce cas, que de signer un bail professionnel. Mais avant de s’y lancer, il faut connaitre le principe de ce contrat et son contenu.

(suite…)

Continue Reading

Loi

Construction immobilière : que faire en cas de litige ?

Published

on

By

Pour construire une maison, il faut faire appel à de nombreux professionnels, comme un architecte ou un promoteur immobilier. Au cours de la construction jusqu’à la remise des clefs, il peut y avoir un litige avec l’un de ces professionnels lorsqu’ils ne remplissent pas ou n’accomplissent pas leurs rôles. Dans ce cas, il vaut mieux vous faire assister par un avocat en droit immobilier.

(suite…)

Continue Reading

Loi

Achat immobilier à Beaulieu-sur-Mer : faut-il acheter une maison ou un appartement ?

Published

on

By

Vous voilà enfin décidé à devenir propriétaire à Beaulieu-sur-Mer. Mais, vous hésitez entre l’achat d’une maison et d’un appartement. Il est important de faire le bon choix, car cela va avoir un impact sur votre mode de vie, la gestion du bien, et l’éventuelle revente de celle-ci. On vous aide à prendre la bonne décision.

(suite…)

Continue Reading

Trending