Connect with us

Crédit et Investissemnet

Crédit immobilier : l’essentiel sur le prêt

Published

on

En France, devenir propriétaire de sa propre maison est un rêve pour beaucoup de particuliers. Afin d’acquérir leur maison ou leur appartement de rêve, ils sont nombreux à faire des économies. Mais généralement, leur apport personnel n’est pas suffisant pour faire un tel achat. Ils doivent ainsi chercher un autre moyen pour financer l’achat immobilier. Parmi les solutions possibles figure le crédit immobilier. Voyons de plus près les détails concernant ce financement.

L’utilité d’un crédit immobilier

Grâce au crédit immobilier, il est possible de devenir propriétaire de sa propre maison sans devoir économiser pendant des années. Ce gain de temps constitue le principal avantage de ce système qui se base sur le prêt. En effet, en s’efforçant d’économiser, il est possible de réunir une certaine somme, mais, en attendant, le prix de l’immobilier montera. Pour réunir la somme nécessaire à un achat immobilier, l’emprunteur ou le demandeur de crédit peut solliciter l’aide d’une banque ou d’un établissement financier spécialisé dans les crédits. Si l’établissement lui accorde un prêt ou un crédit immobilier, en contrepartie, la personne doit verser une mensualité sur 10, 15 ou 20 ans. Cette somme à restituer comprend un capital et des intérêts. Cet ensemble sera à verser à la banque ou à l’entité prêteuse pendant un certain nombre d’années. Puis, l’accord ne se fera pas sans une assurance. Cette dernière peut être une entité à part ou un service de la banque elle-même.

De quelle manière obtenir un prêt ?

L’obtention d’un crédit immobilier peut se faire de deux manières. Dans un premier temps, le client de la banque s’entretient avec un gestionnaire de compte ou un conseiller. Puis, le représentant de la banque va transmettre les instructions à suivre pour faire une demande de crédit. Le dossier à présenter à la direction de la banque inclura les détails sur la répartition de l’apport de l’emprunteur. En effet, il serait beaucoup plus facile d’obtenir un prêt si le demandeur dispose d’une économie ou d’un autre moyen pour contribuer au financement de son projet d’achat. En tout cas, avant de valider une offre de crédit, pensez à faire une simulation avec Vousfinancer. Pratique et efficace, le simulateur de crédit immobilier vous permet de voir combien vous devez payer par mois pour rembourser le prêt. Avec la simulation de crédit immobilier, il vous sera plus facile de comparer les offres de prêt immobilier. Si malgré le simulateur de prêt immobilier, vous avez du mal à discerner la meilleure offre pour vous, pensez à recourir l’aide d’un courtier. Cet intermédiaire se chargera de négocier un meilleur taux auprès des banques et de trouver ainsi la meilleure offre pour son client. Il poursuit son intervention en aidant au montage du dossier de financement.

A quels prêteurs s’adresser pour l’octroi du financement ?

De manière générale, ce sont surtout les banques qui proposent des crédits immobiliers. Ces offres constituent même la base de leurs activités. Pour cause, l’intérêt dégagé par le prêt devient assez important au fil des mensualités. Les banques commerciales sont les plus actives en matière de financement de projets immobiliers. De temps à autre, les caisses mutualistes ou les organismes de microfinances peuvent aussi apporter leur aide. Les taux appliqués sont pratiquement les mêmes que ceux de la banque classique. Cependant, il arrive quelques fois que l’organisme prêteur propose un pourcentage d’intérêt suffisamment bas. Dans tous les cas, il est important de négocier dans les moindres détails les termes d’un crédit immobilier. Il faudra notamment trouver un terrain d’entente en ce qui concerne le taux d’intérêt ainsi que l’assurance. Cette dernière a tendance à augmenter le coût réel du prêt.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Toulouse, ou en est-on ?

Published

on

By

Quatrième ville de France, Toulouse semble intéresser de plus en plus les investisseurs dans la pierre. On est encore loin de l’effervescence de Paris. Et pourtant, on a tout à disposition : des quartiers conviviaux, une ambiance attractive et une valeur de marché immobilier moins chers. Mais pour être sûr de réussir votre investissement, s’informer sur les nouvelles tendances de la région semble être de mise.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Hossegor

Published

on

By

Si vous êtes du genre à trouver qu’acheter un bien immobilier dans une station balnéaire relève du superflu, alors prenez du temps pour lire ce qui va suivre. Les paragraphes ci-après vous présentent quelques arguments en faveur d’un achat immobilier dans une des plus belles stations balnéaires des Landes : Hossegor. Si les spots de surf y abondent, les maisons et les appartements de charme ne sont pas en reste. On peut même dire que c’est l’une des localités de la Côte d’Argent qui abrite le plus grand nombre de biens immobiliers à la beauté inouïe.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Comment débuter en investissement immobilier ?

Published

on

By

Les placements à privilégier varient selon les catégories d’investisseurs. Il faut prendre en compte notamment ses possibilités financières, ses besoins et ses attentes. Pour un jeune investisseur, les critères de placement ne peuvent pas être les mêmes pour les séniors ou les couples mariés avec beaucoup d’enfants.

(suite…)

Continue Reading

Trending