Connect with us

Domotique

Tous les avantages d’un portail automatique

Published

on

Comparé à un portail manuel, un modèle motorisé a un coût plus élevé. En revanche, ce type de portail présente de nombreux avantages intéressants, à découvrir dans cet article !

La motorisation procure plus de confort

En installant un portail électrique, lorsque vous rentrez chez vous, vous n’avez plus besoin de descendre de votre voiture pour actionner votre portail ! Il vous suffit de l’ouvrir grâce à une télécommande de la marque Hormann par exemple. Cette marque de télécommande est reconnue pour sa qualité. Avec votre télécommande hormann, vous contrôlez à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail. Ce qui vous procure un confort notable surtout durant les jours de mauvais temps (pluie, neige, froid, etc.).

Un portail automatique améliore la sécurité de votre habitation

En installant un portail motorisé, vous améliorez considérablement votre sécurité. En effet, votre portail ne peut s’ouvrir qu’en utilisant la télécommande. Ce qui empêche des personnes malintentionnées venues de l’extérieur d’entrer chez vous. Pour améliorer encore plus votre sécurité, vous pouvez aussi installer sur votre portail un système d’alarme, ou encore une caméra qui gardera constamment un œil sur votre entrée.
Le portail automatique est aussi doté d’un système de détecteurs d’obstacles. Vous ne risquez donc rien en l’utilisant. Ce détecteur empêche la fermeture du portail sur un véhicule, une personne ou un animal.

Les différentes possibilités qui s’offrent à vous !

D’abord, vous avez le choix entre deux types de portails électriques. Les premiers dits battants s’ouvrent comme une porte. Les seconds sont des portails coulissants qui s’ouvrent sur les côtés. Ceux-ci conviennent si vous n’avez pas assez d’espace vers l’intérieur de votre propriété.
Ensuite, plusieurs choix de motorisations s’offrent à vous. Dans le cas d’un portail à battants, vous pouvez opter soit pour un automatisme à bras, à roues, ou à vérin. Et pour un portail coulissant, vous avez le choix entre une motorisation avec rail au sol ou un système autoportant.
Enfin, ne négligez pas le matériau de votre portail. Celui-ci peut être fait en aluminium, en fer forgé, en bois ou en PVC. Pour bien faire votre choix, tenez compte de l’entretien, du climat dans votre région, de l’esthétique et bien entendu de votre budget.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotique

Domotique : les nouveautés qui vont changer votre vie

Published

on

By

Nous allons beaucoup parler d’objets et d’inventions « smart » dans cet article. Pour ce faire, son premier objectif est de vous présenter les nouveautés de 2018 en termes de domotique. Cette technologie qui permet de créer encore plus de maisons connectées sur le marché, et bien sûr, qui vous permet d’offrir le confort que vous méritez !
(suite…)

Continue Reading

Domotique

Coup de cœur immobilier : faut-il s’y fier ?

Published

on

By

Vous avez décidé d’effectuer votre première acquisition immobilière. Dès le départ, il faut savoir qu’il s’agit d’un parcours parsemé d’embûches. De ce fait, il ne faut pas s’emballer trop vite pour éviter toute déception ultérieure. Par ailleurs, au vu des montants en jeu, il est important de bien calibrer votre projet.
(suite…)

Continue Reading

Domotique

L’importance d’investir dans un coffret électrique pour sa piscine

Published

on

By

Un coffret électrique est un équipement indispensable pour une piscine. C’est le tableau de commande de la piscine. Si vous comptez construire un bassin dans votre jardin ou chez vous, il est important d’investir dans l’achat de ce dispositif.

(suite…)

Continue Reading

Trending