Connect with us

Non classé

Comment chauffer sa piscine ?

Published

on

Vous voulez profiter de l’eau de votre piscine même pendant la saison froide ? Sachez qu’il existe différentes manières de réchauffer sa piscine. Voici deux astuces efficaces que vous pouvez adopter.

L’énergie solaire

Vous pouvez tout à fait chauffer votre piscine grâce à l’énergie solaire. Il s’agit d’une solution écologique qui respecte l’environnement et réduit la consommation d’énergie. Pour chauffer votre piscine avec l’énergie solaire, vous pouvez utiliser des panneaux solaires que vous pouvez idéalement installer sur le toit de votre maison. Pour ce genre d’installation, vous aurez besoin d’un budget de près de 10 000 €. De plus, l’énergie solaire produite par les panneaux peut être utilisée non seulement pour chauffer la piscine, mais aussi pour alimenter les équipements de la maison tout entière. Pour réchauffer rapidement et efficacement votre bassin, les panneaux solaires doivent être orientés vers le sud et doivent être combinés à un dispositif de chauffage électrique. Les inconvénients de cette solution sont que le prix du matériel est souvent élevé et que vous ne pouvez pas bien en profiter pendant l’hiver, seulement pendant les soirées fraîches en été. Puis, l’installation des capteurs solaires nécessite habituellement une surface supplémentaire.

La pompe à chaleur

L’utilisation d’une pompe à chaleur est une autre solution parfaite pour chauffer sa piscine. De plus, cette solution ne dépend pas du soleil, donc vous pouvez en profiter même en hiver. L’utilisation d’une pompe à chaleur offre de multiples avantages. D’abord, cet appareil est simple à utiliser, très efficient et économe en énergie. Son utilisation respecte l’environnement. Par ailleurs, les pompes à chaleur ont généralement une bonne durabilité.
L’appareil de chauffage comme cette pompe à chaleur pour piscine de la marque ubbink nortland capte la chaleur de l’atmosphère, pour la renvoyer dans l’eau. Les pompes à chaleur ne créent donc pas elles-mêmes de la chaleur. Elles dépendent de la température externe. Ainsi, tant que le climat externe est supérieur à 10 degrés, l’utilisation d’une pompe à chaleur est rentable. Si la température est moins de 10 degrés, il n’est plus vraiment rentable d’utiliser l’appareil, même s’il existe des modèles spécifiques conçus pour être utilisés pendant l’hiver.
Comparée aux autres solutions permettant de chauffer une piscine, la pompe à chaleur est plus intéressante. En effet, le chauffage électrique est plus cher et il consomme plus d’électricité. Quant au mazout et le gaz, ils ont une productivité très faible, puisqu’ils ont besoin de pas moins de 5 kW d’énergie pour produire 1 kW de chaleur. Pourtant, avec une pompe à chaleur, c’est tout à fait l’inverse qui se produit. Concernant les systèmes solaires, ils dépendent de l’ensoleillement, ce qui n’est pas profitable en hiver. Le principal avantage de la pompe à chaleur est donc son efficacité et son rendement supérieur permettant de chauffer même une grande piscine. L’appareil présente également un faible coût énergétique et il n’est pas bruyant. Néanmoins, il faut noter que les pompes à chaleur ne permettent pas de chauffer l’eau rapidement. Ainsi, vous devez toujours prévoir quelques jours pour chauffer votre piscine avec l’appareil pour atteindre une température entre 15 à 28 degrés.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Cartons de déménagement : l’essentiel à retenir

Published

on

By

Les cartons de déménagement sont des accessoires forts utiles pour transporter ses affaires de manière pratique, mais également de les conserver entières. Vous pouvez trouver ces produits à base de cellulose auprès de déménageurs professionnels. Des magasins spécialisés dans l’emballage ou le transport ont aussi des offres assez variées. Elles vont des cartons classiques au papier bulle, en passant par le ruban adhésif et les autres films de protection. Encartonner vos affaires pour les déplacer ou les stocker est une excellente précaution, en dépit de l’investissement que cela peut représenter. Découvrez-en davantage à travers les prochaines lignes.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Documents utiles pour finaliser la vente d’un bien immobilier selon la loi Alur

Published

on

By

La loi ALUR impose aux propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier de fournir des documents attestant le bon état général de l’appartement ou de la maison. Ils sont aussi tenus de transmettre les papiers relatifs aux différents diagnostics exigés en France. Ci-après un rappel des éléments pour finaliser la transaction immobilière, en annexe de l’acte de vente.

(suite…)

Continue Reading

Non classé

Entreprise de bâtiment : comment recruter les meilleurs candidats ?

Published

on

By

Il est important pour une entreprise de bâtiment de chercher continuellement des chantiers. En trouver est bien, mais pour que chaque chantier soit un succès et attire de nouveaux clients, l’entreprise doit trouver et travailler avec des collaborateurs qualifiés. Comment s’y prendre ?

(suite…)

Continue Reading

Trending