Connect with us

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Toulouse, ou en est-on ?

Published

on

Quatrième ville de France, Toulouse semble intéresser de plus en plus les investisseurs dans la pierre. On est encore loin de l’effervescence de Paris. Et pourtant, on a tout à disposition : des quartiers conviviaux, une ambiance attractive et une valeur de marché immobilier moins chers. Mais pour être sûr de réussir votre investissement, s’informer sur les nouvelles tendances de la région semble être de mise.

Des biens à 3 000 euros le m2

En moyenne, à Toulouse, le prix du m2 se négocie dans les 3 000 euros. Tout dépend notamment de l’emplacement du bien et de ses caractéristiques. Un conseil toutefois : évitez le centre-ville. Depuis quelques années, les investisseurs penchent davantage pour les quartiers bourgeois.
Ces derniers sont plus sûrs et moins bruyants. Ce qui s’adapte à plusieurs types d’investissement. En outre, les prix dans le centre-ville de Toulouse sont généralement plus chers.

Les quartiers les moins chers sont entre autres Colomiers et Cugnaux où vous pouvez encore négocier des placements à 2 500 euros le m2. À Blagnac, un patrimoine immobilier coûtera dans les 3 100 euros.

Les investissements locatifs ont le vent en poupe

À Toulouse, les investissements locatifs ont le vent en poupe. Selon les sondages, les biens sont occupés à hauteur de 65 % par les locataires. Chaque année d’ailleurs, les demandes de location ne cessent d’augmenter dans cette région de France. C’est donc un placement sûr.

Les investissements locatifs sont d’autant plus attractifs que de nos jours des professionnels de la gestion locative à Toulouse sont disposés à vous aider. Vous n’aurez pas ainsi à vous charger personnellement des besoins de vos locataires, ni même de prendre en main le côté administratif de votre placement. Des experts se chargent de tout moyennant une commission.

Attention toutefois, tous les prestataires de service ne se valent pas. Vous devez comparer à bon escient les devis et la qualité des prestations proposées pour vous éviter toutes déconvenues.

Des appartements plutôt que des maisons

Les appartements font davantage l’unanimité que les maisons à Toulouse. 82 % des investisseurs s’intéressent à ce genre de bien. Selon la région et le type de bien, un appartement coutera entre 2 800 et 3 100 euros le m2 dans cette partie de l’hexagone.

Les biens en copropriétés présentent en effet quelques avantages. Notamment, vous aurez des frais d’entretien moindres dans la mesure où vous ne vous engagez que sur votre quote-part. Il existe tout de même quelques inconvénients à opter pour les lots de bien de ce genre. Par exemple, il y a des règlements à respecter. Vous ne pourrez profiter pleinement de votre droit de propriété.

D’autres alternatives que les investissements locatifs

Il ne faut cependant pas croire que les investissements locatifs sont les seuls disponibles à Toulouse. Les primo accédants par exemple optent pour un placement classique en investissant dans leur première résidence principale. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agira d’un placement sur le long terme.

Acheter en nue-propriété semble également être une bonne idée dans cette partie de la France. Les frais seront moindres que ce soit en enregistrement domanial ou en impôts, voire dans l’entretien du bien. Vous n’aurez entre autres aucune taxe à payer sur l’usus d’un bien en nue-propriété que vous louez à un exploitant.

Autres investissements intéressant à Toulouse sont également les SCPI. D’année en année, ce type de placement immobilier s’est fait une jolie réputation en France. Il faut dire qu’il propose un rendement de près de 4 % brut annuel. Plusieurs courtiers en la matière sont disponibles sur place et proposent un parc immobilier très diversifié.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Bordeaux : où investir dans la capitale de la Gironde ?

Published

on

By

Avec son dynamisme économique exceptionnel et une qualité de vie très appréciable, Bordeaux attire du monde. Les investisseurs immobiliers viennent en masse dans la capitale de la Gironde pour placer leur argent dans des biens à fort potentiel. Si l’idée de posséder un appartement ou une maison dans l’agglomération bordelaise vous séduit, ce qui suit vous concerne.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Le Taux d’endettement maximum, tout ce qu’il faut savoir

Published

on

By

Pour réaliser vos projets, vous avez besoin de financement. Trouver un investisseur n’est pas une mince affaire. Pour que vos projets ne restent pas au placard, vous pouvez vous tourner vers les banques. Elles peuvent vous fournir une certaine somme pour la réalisation de votre projet. Cependant, cet argent, la banque ne l’offre pas facilement. Elle étudiera le projet, sa faisabilité et également les possibilités de remboursement de l’emprunteur. Elle étudiera de près le taux d’endettement maximum à accepter. Alors, afin que vos démarches bancaires se fassent sans encombre, voici quelques points à savoir.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Hossegor

Published

on

By

Si vous êtes du genre à trouver qu’acheter un bien immobilier dans une station balnéaire relève du superflu, alors prenez du temps pour lire ce qui va suivre. Les paragraphes ci-après vous présentent quelques arguments en faveur d’un achat immobilier dans une des plus belles stations balnéaires des Landes : Hossegor. Si les spots de surf y abondent, les maisons et les appartements de charme ne sont pas en reste. On peut même dire que c’est l’une des localités de la Côte d’Argent qui abrite le plus grand nombre de biens immobiliers à la beauté inouïe.

(suite…)

Continue Reading

Trending