Connect with us

Déco

Les décorations d’extérieur pour Noël à faire soi-même

Published

on

Vous voulez des décorations de Noël originales pour votre jardin ? Prenez des ciseaux, de la colle, des papiers de couleur et faites vos décorations vous-même. Le père Noël, son traineau, les lutins de noël, les bonhommes de neige, les sapins, les rennes, les cloches… vous pouvez tout faire ! Ces décorations sont faciles à réaliser et peuvent transformer votre jardin en un lieu magique. Quelles décorations peut-on faire soi-même ?

Des petits lutins pour embellir votre jardin

Saviez-vous que vous pouviez fabriquer de petits lutins rien qu’en utilisant un rouleau de PQ, du coton, de la feutrine, des pompons, de la colle et des ciseaux ? L’opération consiste à utiliser le rouleau de PQ pour fabriquer le corps de vos petits lutins. Il suffira de tracer les jambes avec un feutre.
Prenez de boutons et collez-les en haut du rouleau en carton pour faire les yeux. Vous pouvez utiliser les pompons pour fabriquer le nez. Les disques de coton sont à enrouler au-dessus du nez afin de former la barbe. Et avec du papier ou du tissu, fabriquez des chapeaux pour vos lutins. Vous pouvez ensuite les peindre comme vous le voulez.

Des petits sapins faits avec de la mousse

Vous pouvez aussi fabriquer de petits sapins de Noël avec de la mousse. Pour cela, il vous faudra utiliser des bâtons, de la mousse et du carton.
En premier, il faut former une sorte de pyramide avec la mousse. Ce sera la base du sapin. Vous pouvez utiliser autant de mousse que nécessaire en fonction de la taille du sapin que vous voulez.
Ensuite, prenez le bâton et mettez-le verticalement au centre de la mousse pour faire le support.
Utilisez alors le carton pour fabriquer une étoile que vous peindrez selon vos goûts. Il ne reste plus qu’à le coller en haut du sapin.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Le bois : la tendance construction et déco du moment

Published

on

By

 

Utilisé depuis des siècles, voire des millénaires, dans diverses régions du monde et dans le cadre de nombreux projets, le bois figure actuellement parmi les principaux matériaux de construction les plus sollicités. La matière connaît un véritable succès dans les pays où la transition écologique est devenue la nouvelle norme et où le retour à l’organique constitue un nouveau mode de vie.

La réussite de la récente édition du congrès Woodrise (congrès mondial sur les immeubles en bois de grande et de moyenne hauteur) suffit à témoigner, à elle seule, du réel engouement qu’il suscite. Intemporel, authentique, noble, écologique, facile à travailler, le bois possède toutes les caractéristiques qui font qu’il peut s’adapter à tous les projets de construction, mais également trouver sa place dans tous les intérieurs. (suite…)

Continue Reading

Déco

Décoration d’intérieur exotique

Published

on

By

Le confinement a ses côtés positifs, il permet à tous de faire preuve d’imagination et de créativité pour s’occuper et aménager son chez-soi. Pendant ce confinement, nombreux ont été les foyers qui se sont rendu compte de la nécessité de travaux qui auraient dû être effectués depuis longtemps. D’autres encore ont tout simplement pris l’initiative de relooker leur intérieur. Si vous avez envie vous aussi de vous mettre à la décoration, alors voici un thème original qui pourrait vous plaire : jungle exotique.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Tendance à la maison : les salles de bain tout en marbre

Published

on

By

Le marbre est utilisé par les propriétaires de maison plus souvent qu’avant. Il ajoute une touche luxueuse à l’ensemble d’une salle de bain, des plans de travail aux murs environnants de la baignoire et de la douche.
Le marbre blanc avec des veines grises ou beiges a tendance à être le plus populaire. Ce look est également à la mode dans les comptoirs de cuisine, mais le quartz y est plus couramment utilisé pour ressembler au marbre.
Les salles de bain sont devenues des endroits populaires à rénover pendant la pandémie.
(suite…)

Continue Reading

Trending