Connect with us

Non classé

Simplifiez-vous la vie professionnelle avec les bureaux de passage !

Published

on

Avec la pandémie du Coronavirus, la plupart des entreprises se sont tourné vers le Flex office ou bureau partagé. Les espaces de travail sont agencés de sorte à respecter les gestes barrières. Les salariés sont formés au télétravail. Les bureaux de passage deviennent ainsi une tendance, voire une nécessité gagnant-gagnant pour le chef d’entreprise et le salarié. Focus sur les bureaux de passage ou bureaux partagés et ce qu’ils apportent pour faciliter la vie professionnelle.

Ce qu’est le bureau de passage, le flex office ou le desk sharing

Le bureau de passage est un concept américain qui consiste à répartir l’espace de travail d’un salarié dans la zone qui lui convient le mieux afin qu’il mène bien ses tâches. Ainsi, les salariés travaillent dans un espace connecté et plus confortable. Le desk sharing est donc le fait de ne pas avoir de bureau attitré, mais plutôt un bureau partagé. Les salariés deviennent ainsi des nomades. Dans la pratique, le fonctionnement du bureau de passage est assez simple. Le salarié dispose d’un casier de rangement où il peut placer son ordinateur, son matériel de travail et ses effets personnels. Une fois arrivé sur place, il peut récupérer ses affaires et se rendre à l’espace de travail qui lui convient le mieux et qui correspond à son humeur du jour ainsi qu’à la mission dont il est chargé. C’est donc aussi un excellent moyen de démocratiser le télétravail.

Les avantages des bureaux partagés

Avec la crise sanitaire actuelle, le bureau de passage est une aide à l’organisation du travail. En effet, le respect des gestes barrières est obligatoire. Le télétravail et la migration du travail sont privilégiés. Dans ce contexte, le bureau de passage se présente comme la solution qui offre les meilleures conditions de travail aux salariés. Il permet une baisse de la migration pendulaire et donc une augmentation du temps personnel.

Puis, le flex office allie parfaitement la présence humaine et les mètres carrés à utiliser. De ce fait, les entreprises peuvent adapter leur espace à leur effectif et ainsi réduire les charges immobilières. C’est donc une économie non négligeable.

Ensuite, le concept de bureau partagé permet un rehaussement de la productivité et optimise la créativité des salariés. Effectivement, être libre et sortir de la routine permet d’accroître les perspectives et générer de nouvelles idées.

Enfin, la liberté d’usage est un des grands avantages des bureaux partagés. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de vous asseoir à côté de quelqu’un que vous détestez. Vous pouvez choisir votre espace de travail en fonction de vos besoins, ce qui favorise aussi l’échange et les rencontres informelles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Pourquoi choisir une location de vacances à Six-Fours-Les-Plages ?

Published

on

By

Êtes-vous déjà en train d’organiser vos vacances de printemps ou d’été ? Vous avez raison de vous y prendre à l’avance. Vous pourrez bénéficier des meilleurs prix, avoir plus de choix. D’ailleurs, si vous voulez visiter la côte varoise, Six-Fours-Les-Plages est une belle destination. Elle réunit tous les éléments pour un séjour de rêve. Pour profiter au maximum de ce que la côte varoise vous promet, optez pour une location de vacances avec vue sur mer, pour vous et votre famille ou vos amis. (suite…)

Continue Reading

Non classé

Agrandissement de maison, quelles options avez-vous ?

Published

on

By

Avant de procéder à un agrandissement de maison, il faut définir à l’avance ses objectifs. En effet, comme les travaux qui en découlent peuvent coûter très chers, il est indispensable d’avoir des besoins bien précis avant de réaliser l’agrandissement. Par ailleurs, selon les besoins des propriétaires, il est également possible de choisir entre différentes options d’agrandissement de maison, mais il faut aussi connaître les procédures indispensables. (suite…)

Continue Reading

Non classé

Quelles astuces pour rendre votre logement plus économique et écologique ?

Published

on

By

En vous penchant sur le système de chauffage de votre maison, vous donnez une priorité à la gestion de votre consommation énergétique. Dans cet article, découvrez alors quelques idées pour faire des économies.

(suite…)

Continue Reading

Trending