Connect with us

Non classé

Simplifiez-vous la vie professionnelle avec les bureaux de passage !

Published

on

Avec la pandémie du Coronavirus, la plupart des entreprises se sont tourné vers le Flex office ou bureau partagé. Les espaces de travail sont agencés de sorte à respecter les gestes barrières. Les salariés sont formés au télétravail. Les bureaux de passage deviennent ainsi une tendance, voire une nécessité gagnant-gagnant pour le chef d’entreprise et le salarié. Focus sur les bureaux de passage ou bureaux partagés et ce qu’ils apportent pour faciliter la vie professionnelle.

Ce qu’est le bureau de passage, le flex office ou le desk sharing

Le bureau de passage est un concept américain qui consiste à répartir l’espace de travail d’un salarié dans la zone qui lui convient le mieux afin qu’il mène bien ses tâches. Ainsi, les salariés travaillent dans un espace connecté et plus confortable. Le desk sharing est donc le fait de ne pas avoir de bureau attitré, mais plutôt un bureau partagé. Les salariés deviennent ainsi des nomades. Dans la pratique, le fonctionnement du bureau de passage est assez simple. Le salarié dispose d’un casier de rangement où il peut placer son ordinateur, son matériel de travail et ses effets personnels. Une fois arrivé sur place, il peut récupérer ses affaires et se rendre à l’espace de travail qui lui convient le mieux et qui correspond à son humeur du jour ainsi qu’à la mission dont il est chargé. C’est donc aussi un excellent moyen de démocratiser le télétravail.

Les avantages des bureaux partagés

Avec la crise sanitaire actuelle, le bureau de passage est une aide à l’organisation du travail. En effet, le respect des gestes barrières est obligatoire. Le télétravail et la migration du travail sont privilégiés. Dans ce contexte, le bureau de passage se présente comme la solution qui offre les meilleures conditions de travail aux salariés. Il permet une baisse de la migration pendulaire et donc une augmentation du temps personnel.

Puis, le flex office allie parfaitement la présence humaine et les mètres carrés à utiliser. De ce fait, les entreprises peuvent adapter leur espace à leur effectif et ainsi réduire les charges immobilières. C’est donc une économie non négligeable.

Ensuite, le concept de bureau partagé permet un rehaussement de la productivité et optimise la créativité des salariés. Effectivement, être libre et sortir de la routine permet d’accroître les perspectives et générer de nouvelles idées.

Enfin, la liberté d’usage est un des grands avantages des bureaux partagés. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de vous asseoir à côté de quelqu’un que vous détestez. Vous pouvez choisir votre espace de travail en fonction de vos besoins, ce qui favorise aussi l’échange et les rencontres informelles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Comment choisir votre pergola ?

Published

on

By

Une pergola donne un style très recherché à votre terrasse. Elle sert d’abri contre le vent et la pluie, elle protège aussi d’un soleil brûlant. Les pergolas sont des extensions de la maison vers le jardin. Vous pouvez y installer un salon ou un coin détente. Il faut que cet abri ne dépasse pas les 2 mètres 20, sinon elle ne vous serait d’aucune protection. Choisissez une pergola qui vous ressemble, qui soit jolie mais aussi pratique.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

Comment faire une bonne estimation de son appartement ?

Published

on

By

Pour connaitre le prix plus ou moins exact d’un bien à vendre ou à acheter, l’on ne peut pas négliger l’estimation d’un bien immobilier. Cette étape est importante, car elle vous permet de vous assurer de ne pas céder un bien en dessous de sa valeur ou de proposer un prix de vente trop élevé. Pour réaliser l’estimation immobilière, vous avez deux possibilités : le recours à un professionnel ou faire l’estimation vous-même.
(suite…)

Continue Reading

Non classé

Quelques conseils pratiques pour vous aider à estimer votre bien foncier en Suisse

Published

on

By

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir estimer la valeur de votre maison (déménagement, vente, etc.). Vous avez la possibilité d’effectuer vous-même cette évaluation ou encore vous en remettre à un professionnel. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que ce type d’expertise se base sur des critères spécifiques et que ces derniers influencent d’une certaine manière la valeur de votre bien en Suisse.

(suite…)

Continue Reading

Trending