Connect with us

Domotique

Avez-vous besoin d’un projecteur ?

Published

on

Un projecteur peut servir pour vos besoins professionnels ou personnels. C’est un appareil simple à installer, simple à utiliser. Voici quelques modèles parmi lesquels faire votre choix.

Utilité d’un projecteur en milieu professionnel

Un projecteur pas cher, plus souvent appelé vidéoprojecteur aujourd’hui, est utile pour un travail collaboratif. Échanger avec vos collaborateurs ou vos clients à distance devient plus simple. Lors d’une réunion ou d’une visioconférence, vous projetez directement des documents ou des graphiques depuis un ordinateur. Les versions modernes, les vidéoprojecteurs interactifs, font partie des outils qui facilitent la communication en entreprise.

Vous bénéficierez d’une image haute définition, une qualité optimale et une excellente luminosité. Grâce à la fonction tactile des VPI (vidéoprojecteurs interactifs), la surface de projection devient un tableau interactif. Par conséquent, les collaborateurs ont la possibilité d’apporter une modification ou une précision sur les documents par exemple. Il peuvent utiliser leur doigt ou un stylet pour interagir.

Quel projecteur choisir ?

Il existe différentes gammes de projecteurs, pour choisir le vôtre, laissez-vous guider par vos besoins. Si c’est pour un usage familial, pour visionner des films dans le jardin avec vos amis, un petit modèle suffit. Mais pour un usage professionnel, optez pour le vidéoprojecteur Hisense laser TV 100l5f, d’une qualité supérieure. Il est assorti d’une garantie de 2 ans. Ou bien choisissez le vidéoprojecteur Neopix Prime One Philips. Il ne pèse que 1,2 kg, ce qui le rend facilement transportable.

Il y a aussi les deux catégories de vidéoprojecteur de la marque Speechi. Il s’agit du vidéoprojecteur tactile à lampe et du modèle à laser. Ce sont des VPI haut de gamme qui ont des caractéristiques plus élevées que les vidéoprojecteurs classiques. Le premier, à lampe, se sert d’une lampe pour donner une puissance lumineuse de 400 lumens. Le second, à laser, est la combinaison d’un rayon laser et d’une lampe LED. L’avantage du VPI à laser, c’est qu’il ne nécessite aucune maintenance.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotique

Domotique : Ces concepts à connaître avant de transformer votre habitation en maison intelligente

Published

on

By

Si vous envisagez de vous aventurer dans la domotique, vous n’allez pas manquer de rencontrer différents types de concepts. Parmi ceux-ci, en voici quelques-uns.
(suite…)

Continue Reading

Domotique

Domotique : les nouveautés qui vont changer votre vie

Published

on

By

Nous allons beaucoup parler d’objets et d’inventions « smart » dans cet article. Pour ce faire, son premier objectif est de vous présenter les nouveautés de 2018 en termes de domotique. Cette technologie qui permet de créer encore plus de maisons connectées sur le marché, et bien sûr, qui vous permet d’offrir le confort que vous méritez !
(suite…)

Continue Reading

Domotique

Coup de cœur immobilier : faut-il s’y fier ?

Published

on

By

Vous avez décidé d’effectuer votre première acquisition immobilière. Dès le départ, il faut savoir qu’il s’agit d’un parcours parsemé d’embûches. De ce fait, il ne faut pas s’emballer trop vite pour éviter toute déception ultérieure. Par ailleurs, au vu des montants en jeu, il est important de bien calibrer votre projet.
(suite…)

Continue Reading

Trending