Connect with us

Crédit et Investissemnet

Comment fixer le prix de votre bien immobilier ?

Published

on

Fixer le prix est certainement la première chose à laquelle on pense quand on décide de vendre son logement. C’est d’ailleurs une étape primordiale de la vente d’un bien immobilier. Il est essentiel de déterminer le juste prix afin de vendre rapidement le logement sans le brader. Comment faire pour estimer correctement la valeur de votre maison ?

Les points importants qui comptent

Divers critères peuvent influencer le prix de la maison. La localisation géographique du bien fait partie des points à prendre en compte lorsqu’on estime son prix. Les différences de prix entre les quartiers d’une même ville peuvent être importantes. La proximité des commerces, des transports en commun, des écoles, le calme du lieu sont aussi des critères à considérer dans la fixation du prix. Les caractéristiques de la maison : année de construction, état général de la maison, superficie, aménagement intérieur, le classement sur l’étiquette de l’énergie peuvent également être des éléments avantageant ou pénalisant le bien.

Évaluez les prix de votre bien immobilier

Il existe plusieurs méthodes pour estimer le bien de votre logement. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les sites immobiliers qui fournissent des indices de prix des biens immobiliers en France. Citons parmi ces sites : Immoprix, le site de la chambre des notaires de Paris et le site cotation-immobiliere.fr. Vous y aurez une idée des prix des biens situés dans votre secteur géographique. Les statistiques qui y sont fournies ne vous permettent toutefois pas d’obtenir une évaluation précise de votre maison. Le mieux serait alors de confier cette tâche à un professionnel de l’expertise immobilière. Pour déterminer le juste prix de votre bien, celui-ci peut se servir de divers outils. Utiliser le logiciel avis de valeur E-Valim leur permet par exemple d’éditer un avis de valeur complet et professionnel. Le logiciel prend en compte toutes les caractéristiques du logement, de son environnement, de sa localisation pour établir le juste prix du bien. L’avis de valeur immobilier établi peut être utilisé pour attester la valeur financière de votre bien auprès de vos acquéreurs potentiels, de votre banquier dans le cadre d’une demande de prêt ou encore de votre notaire pour l’enregistrement de l’opération.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Crédit immobilier : l’essentiel sur le prêt

Published

on

By

En France, devenir propriétaire de sa propre maison est un rêve pour beaucoup de particuliers. Afin d’acquérir leur maison ou leur appartement de rêve, ils sont nombreux à faire des économies. Mais généralement, leur apport personnel n’est pas suffisant pour faire un tel achat. Ils doivent ainsi chercher un autre moyen pour financer l’achat immobilier. Parmi les solutions possibles figure le crédit immobilier. Voyons de plus près les détails concernant ce financement.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Achat immobilier : qu’en est-il de l’assurance habitation ?

Published

on

By

Une assurance habitation est primordiale pour prévenir les préjudices qui pourraient être causés à autrui ou sur les biens que vous disposez. Si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier, pensez toujours à souscrire une assurance habitation.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les formalités liées à la gestion d’une location saisonnière

Published

on

By

Vous prévoyez de partir en vacances ou en voyage pour quelque temps et souhaitez mettre votre maison en location pendant ce temps ? Il vous faut apprendre tout sur la location saisonnière, les conditions et les formalités administratives.
(suite…)

Continue Reading

Trending