Connect with us

Crédit et Investissemnet

4 critères à retenir pour juger d’une belle affaire en immobilier

Published

on

Oui, il y a le prix (moins c’est cher, plus l’acquisition est tentante). Oui, il y a la surface : il paraît que plus c’est grand et plus c’est cher, alors lorsque l’on trouve un bien spacieux à un prix convenable, on ne résiste à la tentation de l’acheter. Oui, il y a les luxueux extras (piscine, sauna, jacuzzi…) : lorsque le bien en dispose alors qu’il est accessible au niveau prix, on ne prend pas le temps de réfléchir avant de l’acheter. Oui, il y a l’état : moins c’est vétuste, plus c’est cher, alors lorsque le bien immobilier vient d’être rénové tandis que son prix semble incroyablement bas, on signe de suite le chèque pour l’acheter. Mais ces quatre points ne suffisent pas à faire d’une offre immobilière une opportunité à saisir de suite. L’immobilier à Hossegor, par exemple, contient moult biens irrésistibles. Ce n’est pas pour autant que toutes les propriétés qui le constituent forment une occasion exceptionnelle qu’il serait dommage d’ignorer. Voici 4 critères supplémentaires qui définissent une offre immobilière unique. Ces 4 critères sont à considérer conjointement et sont à apprécier par rapport au prix : lorsque le bien réunit ces spécificités alors qu’il est proposé à un prix inférieur à celui qui est appliqué d’habitude pour ce type de bien, alors, vous êtes en présence d’une belle affaire.

L’emplacement

Il y a naturellement la ville (ou la commune). Certains centres urbains ont la réputation, vérifiée de surcroît, d’avoir un marché immobilier difficilement accessible aux budgets moyens. Vous pouvez en avoir un exemple concret en scrutant l’immobilier à Hossegor. Il peut également arriver que ce soit un quartier d’une ville ou d’un village qui apparaît comme inaccessible à toutes les bourses. L’emplacement du bien concerne aussi le voisinage : le statut social des personnes qui vivent dans le coin, voisinage paisible et calme ou tumultueux, commerce à proximité (boutiques de luxe, épiceries fines, centres commerciaux, restaurants gastronomiques…). L’agence immobilière Barnes Cote Basque à Hossegor n’aura pas grand mal à dénicher pour vous ce type de bien à l’emplacement exceptionnel. Dans ce genre de « coin », tomber sur un bien immobilier disponible à un prix accessible pour le plus grand nombre relève d’un casse-tête. Alors, lorsque l’on en trouve un, on peut parler d’une bonne affaire.

L’environnement

Pensez à une maison ou une villa construite au milieu d’une végétation luxuriante. Songez à un spacieux appartement abrité par un immeuble moderne et design en plein centre-ville. Imaginez une maison de campagne entourée par un jardin riche de fleurs et de plantes vertes. Figurez-vous une maison d’architecte construite tout en haut d’une colline avec une vue imprenable sur l’horizon et les villages des alentours. Tous ces biens immobiliers sont, comme par magie, vendus à des prix correspondant à vos moyens financiers. Oui, voilà un autre exemple de ce que l’on désigne par « une belle affaire ». En cherchant bien, l’immobilier à Hossegor pourrait en comporter quelques-unes.

Les matériaux

Un bien immobilier qui met à l’honneur des matériaux nobles coûte en principe très cher. Ces matériaux font intégrer le bien dans la catégorie de l’immobilier de luxe. Alors, lorsqu’il est mis sur le marché de la vente immobilière à un prix inférieur à ce qui est généralement proposé pour ce type de bien, forcément, vous êtes devant une affaire à saisir. Lors de la visite, pour savoir si les matériaux formant l’appartement ou l’immeuble ou la maison sont effectivement nobles, il est recommandé d’être accompagné d’un expert. Faites-le même si vous vous y connaissez dans le domaine. L’immobilier à Hossegor renferme des biens construit partiellement ou intégralement avec des matériaux nobles.

L’histoire

Un bien ancien, construit il y a des décennies, voire des siècles, est toujours une pépite ! Il l’est, à condition d’être correctement entretenu. Sa valeur historique augmente sa valeur pécuniaire. On trouve d’ailleurs quelques biens historiques au sein de l’immobilier à Hossegor. Que ce soit une maison traditionnelle, une perle architecturale ou une habitation modeste de particulier, vivre dans un édifice sur lequel le temps n’a eu aucune emprise est un privilège. Si ce type de bien est disponible, à un prix attractif de surcroît, alors, vous pouvez parler d’une affaire exceptionnelle.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Comment se porte le secteur de l’immobilier en France aujourd’hui ?

Published

on

By

Compte tenu de la situation actuelle liée au Covid, plusieurs secteurs ont été touchés par la crise partout dans le monde. Fort heureusement, le marché immobilier en France n’en fait pas partie. Malgré quelques petites incertitudes, il est bon de dire que l’immobilier se porte bien. Quelles en sont les raisons ? Réponse dans ces prochaines lignes. (suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Investir dans l’immobilier à Courchevel

Published

on

By

Malgré la crise économique provoquée par le covid-19, le marché de l’immobilier dans les zones touristiques semble se stabiliser ces derniers temps. Si vous désirez investir dans ce secteur, c’est le bon moment pour le faire. Voici quelques informations à prendre en compte avant de vous lancer dans cette aventure.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Immobilier : où et comment bien placer votre argent

Published

on

By

 

Avant de se lancer dans le monde de l’investissement immobilier, savoir comment et où placer son argent relève d’une importance capitale. Pas toujours évident, se poser les bonnes questions avant de se lancer vous offre effectivement la possibilité d’estimer la rentabilité et l’efficacité de votre investissement. Parmi les solutions les plus reconnues, l’investissement en loi Pinel ou sur des SCPI est à avantager. Ces dernières qui ont plus principalement comme mission de récolter les loyers d’un bien pour ensuite les redistribuer selon les parts investies au départ. Naturellement, les locataires peuvent être des particuliers, mais également des professionnels. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir un peu plus sur ce sujet. (suite…)

Continue Reading

Trending