Connect with us

Déco

3 styles de déco à découvrir

Published

on

Vous désirez changer de style de déco dans votre maison ? Choisissez parmi ces trois styles tendance actuellement : le style champêtre, le style scandinave et le style vintage. Voici quelques détails sur chaque style pour vous aider à bien décorer votre intérieur.

Le style de déco champêtre

Ce style comprend plusieurs sous-catégories qui changent selon la culture. Par exemple, le style de déco champêtre français se distingue par des tissus en lin et en coton de couleurs vives telles que le bleu,   le rouge et le jaune. Les planchers sont souvent conçus en bois clairs naturels et en terre cuite. De son côté, le style de déco champêtre anglais est habituellement composé d’une variété de motifs à carreaux, lignés et floraux. Pour le plancher, on utilise souvent les bois clairs tels que le chêne. Il y a ensuite le style de déco champêtre américain qui comprend beaucoup de mobilier rustique en bois clair et parfois agencé avec de la couleur comme le rouge, le bleu et le blanc. Généralement, le style de déco champêtre se marie à une architecture traditionnelle. On retrouve dans la déco une abondance de tissus, un panel d’articles de mobilier pratiques et divers accessoires qui donnent une atmosphère chaleureuse.

Le style de déco scandinave

Ce style s’inspire surtout du mode de vie des pays nordiques. La décoration se distingue particulièrement par sa simplicité, son intérieur cosy et paisible. Ce style a le sens du pratique et du beau. Il se définit par son esprit à la fois nature, sage et élégant. On retrouve dans la décoration un ensemble de meubles et d’objets de déco de couleurs inspirant le bien-être et à la détente. Avec le style scandinave, on se sent bien chez soi : les pièces cosy, des meubles confortables, des pièces chaleureuses et accueillantes. La lumière joue un rôle important dans le style de déco scandinave. On trouve souvent dans la décoration différentes sortes d’éclairages tels que les petites lampes à poser, les plafonniers, les lampadaires et les bougies. Côté textiles, on utilise généralement des plaids, des coussins, des rideaux et des tissus qui donnent la sensation d’être en sécurité dans un environnement douillet. Côté couleur, on se penche surtout vers le blanc et toutes ses nuances tels que le blanc immaculé, le blanc bleuté, le blanc écru, le beige, etc. Pour cadencer le tout, on ajoute souvent une ou deux couleurs neutres complémentaires comme le gris perle, le pastel, le gris anthracite, le taupe, le marron glacé, etc. Le but est de créer un ton mixte entre les couleurs chaudes et les couleurs froides. Côté matériau, le style scandinave met toujours en valeur la nature. Donc, on utilise surtout du bois pour la déco et les meubles : le lit, la table de chevet, la table basse, la commode et les chaises doivent être en bois. Si le style vous plait, sachez que vous pouvez trouver une gamme de chaise eames dsw originale pour meubler votre intérieur dans le style scandinave. Pour ponctuer le tout, on peut ajouter dans la décoration et les éclairages d’autres matériaux comme le cuir, le marbre, le cuivre ou le métal.

Le style de déco vintage

Le style vintage est la modernisation du style de décoration des années 1950 et 1960. On utilise dans ce style des objets et meubles anciens remis au goût du jour. Donc, on trouve toujours une touche de nostalgie dans la décoration. Concernant les meubles, on favorise surtout des meubles originaux et authentiques de grande valeur, par exemple des tabourets en formica, des meubles aux pieds compas typiques des années 50, des tables rondes, des canapés en cuir, des fauteuils en tissu, etc. Côté couleurs, le style de déco vintage utilise principalement les tons clairs qui donnent une ambiance plaisante et chaleureuse avec une allure plus ancienne. Pour cela, on utilise habituellement des couleurs comme le rose poudré, pastel, vert tendre, bleu ciel, rouge vif, jaune canari et autres couleurs joyeuses et éclatantes. Dans le style vintage, on utilise souvent des motifs comme les textiles de formes géométriques, à l’aspect graphique ou avec de gros pois. On mise aussi sur les accessoires comme les coussins, le papier peint, les tapis, les tableaux, les anciens miroirs, les coffres antiques, l’horloge métallique, les affiches d’anciens films sur les murs, etc. Pour la lumière, on utilise surtout des lustres, des lampes suspendues en formes géométriques ou des lampadaires en cuivre. À noter que le style vintage se décline en d’autres styles de déco comme le scandinave-vintage, l’industriel-vintage et le néo-vintage.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Pourquoi choisir une décoration écoresponsable et naturelle ?

Published

on

By

En matière de décoration, les choix et les styles sont multiples et variés. Actuellement, la tendance met en avant une décoration écoresponsable et « Green ». En effet, lorsqu’on recherche des idées inspirantes de décoration d’intérieur sur le web, on peut noter que les plus étudiées et les plus appréciées sont celles qui comportent des touches de verdure et de matières naturelles. Les designers populaires de décoration d’intérieur mettent également en avant ce style subtil et harmonieux dans leurs créations.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment rendre son intérieur plus luxueux

Published

on

By

 

Avoir un intérieur haut de gamme permet non seulement de jouir d’un lieu de vie amplement confortable, mais vous optimisez également la valeur de votre bien. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de rendre son intérieur plus luxueux sans pour autant dépenser une somme colossale pour le projet. Tour d’horizon sur les astuces à mettre en pratique pour un intérieur digne des plus belles images des magazines ! (suite…)

Continue Reading

Déco

Les différents types de rénovations possibles à faire dans un logement

Published

on

By

La rénovation dans un logement ou un appartement permet d’effectuer des travaux sur un bien existant en vue d’améliorer l’aspect technique ou apporter plus de confort dans son environnement intérieur. Pour ce faire, il existe de nombreuses procédures qui peuvent être effectuées pour cette rénovation dont voici quelques détails.

(suite…)

Continue Reading

Trending