Connect with us

Déco

La tendance rocking-chair fait son grand retour

Published

on

Le rocking-chair date du début de 18e siècle quand Benjamin Franklin a ajouté des planches courbes à son fauteuil de bureau. Ce meuble lui permettait de se relaxer et travailler en même temps. Ce nouveau meuble a vite rencontré du succès au sein de bon nombre de foyers à travers le monde. Mais, il a été délaissé pendant environ 30 ans maintenant. Aujourd’hui, le rocking-chair fait son grand retour et de nombreuses marques le proposent sous des modèles différents.

Le rocking-chair, un meuble déco pratique

Le rocking-chair est devenu une meule déco pratique au début des années 2000. Il est à la fois esthétique et fonctionnel. Si avant tout il est destiné pour permettre aux utilisateurs de se relaxer à l’intérieur comme à l’extérieur, il est devenu un incontournable auprès des femmes allaitantes. Le rocking-chair se décline sous divers styles pour répondre aux attentes de chacun. Il est doté d’un dossier et d’une repose-pied que vous pouvez installer facilement dans votre salon, votre jardin, votre véranda ou votre terrasse. Vous pouvez facilement assortir ce fauteuil à bascule avec votre mobilier d’intérieur ou d’extérieur. Choisissez-le en fonction de vos éléments de décoration existants. Choisissez la même matière que vos autres meubles comme les chaises et la table dans la salle à manger ou dans le jardin, le canapé et la table basse dans le salon ou même vos meubles TV. Ensuite, assortissez ses couleurs avec celles de vos objets déco.

Guide pour choisir votre rocking-chair

Sur des sites spécialisés tels que http://rockingchair.fr/, vous pouvez trouver différents styles de rocking-chairs. La forme classique reste le rocking-chair en bois avec des barreaux et des lattes. D’autres formes plus originales et audacieuses ont vu le jour. Il y a des fauteuils à bascule de formes arrondies ou encore géométriques. Penchez-vous ensuite sur les couleurs. Outre le rocking-chair en bois naturel, des modèles plus fantaisistes sont proposés sur le marché. Toutes les couleurs sont permises allant du gris au vert, en passant par le rouge et le noir. En effet, le rocking-chair était autrefois uniquement en bois ou en métal. Actuellement, les structures sont couvertes de tissus et peuvent prendre différents motifs et couleurs. Pour rafraîchir votre décoration intérieure, vous pouvez simplement changer la couleur des coussins de votre rocking-chair. Enfin, choisissez la matière idéale pour votre meuble. La structure en bois est toujours très appréciée. Il peut être en hêtre, en bois d’acacia ou de bouleau. Cette matière est solide et souple pour faciliter le mouvement de bascule de votre rocking-chair. Ensuite, il y a le métal, très robuste, mais nécessitant un entretien particulier. Il convient aux habitats au décor industriel. D’autres matières sont de plus en plus exploitées par les marques pour proposer des meubles modernes. La tendance actuelle est au rocking-chair en plastique, en carton ou encore en verre. Les fabricants laissent libre cours à leur imagination pour concevoir des modèles aux structures et aux styles divers. Le but est de parer à toutes les décorations souhaitées par la clientèle.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Pourquoi choisir une décoration écoresponsable et naturelle ?

Published

on

By

En matière de décoration, les choix et les styles sont multiples et variés. Actuellement, la tendance met en avant une décoration écoresponsable et « Green ». En effet, lorsqu’on recherche des idées inspirantes de décoration d’intérieur sur le web, on peut noter que les plus étudiées et les plus appréciées sont celles qui comportent des touches de verdure et de matières naturelles. Les designers populaires de décoration d’intérieur mettent également en avant ce style subtil et harmonieux dans leurs créations.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Comment rendre son intérieur plus luxueux

Published

on

By

 

Avoir un intérieur haut de gamme permet non seulement de jouir d’un lieu de vie amplement confortable, mais vous optimisez également la valeur de votre bien. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de rendre son intérieur plus luxueux sans pour autant dépenser une somme colossale pour le projet. Tour d’horizon sur les astuces à mettre en pratique pour un intérieur digne des plus belles images des magazines ! (suite…)

Continue Reading

Déco

Les différents types de rénovations possibles à faire dans un logement

Published

on

By

La rénovation dans un logement ou un appartement permet d’effectuer des travaux sur un bien existant en vue d’améliorer l’aspect technique ou apporter plus de confort dans son environnement intérieur. Pour ce faire, il existe de nombreuses procédures qui peuvent être effectuées pour cette rénovation dont voici quelques détails.

(suite…)

Continue Reading

Trending