Connect with us

Crédit et Investissemnet

Conseils pour réduire la facture de votre chauffage

Published

on

Faire des économies sur votre chauffage c’est possible. Plus bas, découvrez comment parvenir à réduire la facture de votre chauffage.

Choisir un chauffage écologique et économique

La meilleure technique pour réduire la facture de votre chauffage est d’opter pour un chauffage écologique et économique. Ecologique, puisque ce type de chauffage utilise de l’énergie renouvelable et l’impact sur l’environnement est réduit sachant que les l’émission de gaz à effet de serre est limité. Economique, puisque cette catégorie de chauffage est moins énergivore, donc le coût de l’énergie consommée est moins cher. De nos jours, on peut choisir entre différents types de chauffage écologique et économique dont :
• La pompe à chaleur : ou PAC, fonctionne avec l’électricité mais particulièrement économique. On en distingue trois types : PAC géothermique, PAC air-air, PAC air-eau.
• La chaudière : utilise surtout du bois comme combustible (granulés de bois). Elle peut aussi fonctionner avec le solaire et les autres systèmes géothermiques.
• Le poêle : souvent combiné avec le chauffage central, il est apprécié pour sa performance. Il existe différents types de poêle : poêle de masse, poêle à granulés de bois et poêle à bûches.

Autres conseils pour faire des économies

Si vous voulez réduire votre facture d’énergie sur le chauffage, pensez à baisser la température de 1°C. Cette astuce vous permettra de faire une économie d’énergie d’environ 7%. Effectuer un entretien régulier de votre appareil et équipement de chauffage vous aide aussi en ce sens : un simple nettoyage peut permettre d’optimiser la performance de l’appareil. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, n’arrêtez pas le chauffage, baissez seulement la température. En effet, le chauffage consommera plus d’énergie en redémarrant si vous l’avez totalement arrêté. Pour une longue absence, pensez à mettre le chauffage en position hors gel. N’oubliez pas de fermer votre poêle quand vous ne l’utilisez pas, faites de même pour un conduit de cheminée.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Entreprises : les critères pour choisir un local pour vos bureaux

Published

on

By

De nombreux facteurs tels que la qualité de vie ou encore le confort doivent aujourd’hui être pris en considération dans le choix du local parfait pour votre entreprise. Par ailleurs, d’autres éléments clés devront également être étudiés de près si vous désirez que votre activité perdure.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Immobilier à Bordeaux : où investir dans la capitale de la Gironde ?

Published

on

By

Avec son dynamisme économique exceptionnel et une qualité de vie très appréciable, Bordeaux attire du monde. Les investisseurs immobiliers viennent en masse dans la capitale de la Gironde pour placer leur argent dans des biens à fort potentiel. Si l’idée de posséder un appartement ou une maison dans l’agglomération bordelaise vous séduit, ce qui suit vous concerne.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Le Taux d’endettement maximum, tout ce qu’il faut savoir

Published

on

By

Pour réaliser vos projets, vous avez besoin de financement. Trouver un investisseur n’est pas une mince affaire. Pour que vos projets ne restent pas au placard, vous pouvez vous tourner vers les banques. Elles peuvent vous fournir une certaine somme pour la réalisation de votre projet. Cependant, cet argent, la banque ne l’offre pas facilement. Elle étudiera le projet, sa faisabilité et également les possibilités de remboursement de l’emprunteur. Elle étudiera de près le taux d’endettement maximum à accepter. Alors, afin que vos démarches bancaires se fassent sans encombre, voici quelques points à savoir.

(suite…)

Continue Reading

Trending