Connect with us

Crédit et Investissemnet

Conseils pour réduire la facture de votre chauffage

Published

on

Faire des économies sur votre chauffage c’est possible. Plus bas, découvrez comment parvenir à réduire la facture de votre chauffage.

Choisir un chauffage écologique et économique

La meilleure technique pour réduire la facture de votre chauffage est d’opter pour un chauffage écologique et économique. Ecologique, puisque ce type de chauffage utilise de l’énergie renouvelable et l’impact sur l’environnement est réduit sachant que les l’émission de gaz à effet de serre est limité. Economique, puisque cette catégorie de chauffage est moins énergivore, donc le coût de l’énergie consommée est moins cher. De nos jours, on peut choisir entre différents types de chauffage écologique et économique dont :
• La pompe à chaleur : ou PAC, fonctionne avec l’électricité mais particulièrement économique. On en distingue trois types : PAC géothermique, PAC air-air, PAC air-eau.
• La chaudière : utilise surtout du bois comme combustible (granulés de bois). Elle peut aussi fonctionner avec le solaire et les autres systèmes géothermiques.
• Le poêle : souvent combiné avec le chauffage central, il est apprécié pour sa performance. Il existe différents types de poêle : poêle de masse, poêle à granulés de bois et poêle à bûches.

Autres conseils pour faire des économies

Si vous voulez réduire votre facture d’énergie sur le chauffage, pensez à baisser la température de 1°C. Cette astuce vous permettra de faire une économie d’énergie d’environ 7%. Effectuer un entretien régulier de votre appareil et équipement de chauffage vous aide aussi en ce sens : un simple nettoyage peut permettre d’optimiser la performance de l’appareil. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, n’arrêtez pas le chauffage, baissez seulement la température. En effet, le chauffage consommera plus d’énergie en redémarrant si vous l’avez totalement arrêté. Pour une longue absence, pensez à mettre le chauffage en position hors gel. N’oubliez pas de fermer votre poêle quand vous ne l’utilisez pas, faites de même pour un conduit de cheminée.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Mettre son appartement à Cannes en location le temps des vacances

Published

on

By

Il est tout à fait possible de rentabiliser son appartement à Cannes pendant les vacances. Cela permet à la fois de compenser les dépenses relatives aux vacances et de toujours avoir quelqu’un à la maison. Mais pour que ce type de location saisonnière se passe bien, il est indispensable de respecter quelques règles.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Comment choisir un investissement immobilier ?

Published

on

By

Après quelques années d’hésitation, vous avez finalement opté pour un investissement immobilier ? C’est ce qui semble être le plus sûr pour rentabiliser les avoirs et pour constituer un patrimoine sur le long terme. Ce type de placement offre cependant une multitude de secteur d’investissement, ce qui nécessite un bon choix pour éviter l’échec et la faillite. Voici quelques pistes pour vous aider en ce sens.
(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Différentes facettes de l’investissement immobilier

Published

on

By

L’immobilier se porte bien en France et même s’il y a eu quelques bouleversements pendant certaines années ou certaines périodes, la pierre reste une valeur sûre. Aussi, les Français s’intéressent de près à tout ce qui touche à l’investissement immobilier. Il est heureux de constater également l’émergence de nouvelles formes d’investissement immobilier qui, chacune, peut répondre aux besoins de telle ou telle personne. Investir dans le dur comme dans l’immatériel, le papier, tel est aujourd’hui d’autres options qui s’offrent aux citoyens français. Quelles sont les différents types d’investissement proposés par le marché immobilier aujourd’hui ?
(suite…)

Continue Reading

Trending