Connect with us

Crédit et Investissemnet

Conseils pour réduire la facture de votre chauffage

Published

on

Faire des économies sur votre chauffage c’est possible. Plus bas, découvrez comment parvenir à réduire la facture de votre chauffage.

Choisir un chauffage écologique et économique

La meilleure technique pour réduire la facture de votre chauffage est d’opter pour un chauffage écologique et économique. Ecologique, puisque ce type de chauffage utilise de l’énergie renouvelable et l’impact sur l’environnement est réduit sachant que les l’émission de gaz à effet de serre est limité. Economique, puisque cette catégorie de chauffage est moins énergivore, donc le coût de l’énergie consommée est moins cher. De nos jours, on peut choisir entre différents types de chauffage écologique et économique dont :
• La pompe à chaleur : ou PAC, fonctionne avec l’électricité mais particulièrement économique. On en distingue trois types : PAC géothermique, PAC air-air, PAC air-eau.
• La chaudière : utilise surtout du bois comme combustible (granulés de bois). Elle peut aussi fonctionner avec le solaire et les autres systèmes géothermiques.
• Le poêle : souvent combiné avec le chauffage central, il est apprécié pour sa performance. Il existe différents types de poêle : poêle de masse, poêle à granulés de bois et poêle à bûches.

Autres conseils pour faire des économies

Si vous voulez réduire votre facture d’énergie sur le chauffage, pensez à baisser la température de 1°C. Cette astuce vous permettra de faire une économie d’énergie d’environ 7%. Effectuer un entretien régulier de votre appareil et équipement de chauffage vous aide aussi en ce sens : un simple nettoyage peut permettre d’optimiser la performance de l’appareil. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, n’arrêtez pas le chauffage, baissez seulement la température. En effet, le chauffage consommera plus d’énergie en redémarrant si vous l’avez totalement arrêté. Pour une longue absence, pensez à mettre le chauffage en position hors gel. N’oubliez pas de fermer votre poêle quand vous ne l’utilisez pas, faites de même pour un conduit de cheminée.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Construire une maison en bord de mer, quelles sont les étapes à suivre ?

Published

on

By

Une maison en bord de mer, on en rêve tous ! Que ce soit une résidence principale ou secondaire, les maisons en bord de mer ont la côte. Vue panoramique, environnement sain et le grand bleu à côté, qui refuserait d’habiter dans des conditions aussi attrayantes ? Vous avez la chance de posséder un terrain sur le littoral et vous envisagez de construire votre première maison sur la côte ? Suivez les étapes !

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les avantages de faire construire votre maison

Published

on

By

Vous êtes décidé à devenir propriétaire ? Deux possibilités s’offrent à vous : investir dans une maison existante neuve ou ancienne, et faire construire votre futur logement. Certes, cette seconde option demande du temps et de la patience. En revanche, elle présente aussi de nombreux avantages intéressants.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

APL, vers un changement de mode de calcul et un plafonnement de la revalorisation de l’aide au logement en 2019

Published

on

By

L’aide personnalisée au logement, dénommée APL est une aide financière attribuée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à une certaine catégorie de personne remplissant des critères prédéterminés par la loi. Cette aide permet de diminuer le montant de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, ou de leur loyer. Cependant, cette année, le gouvernement envisage fortement de plafonner son taux de revalorisation et d’apporter certaines modifications quant à son mode de calcul.

(suite…)

Continue Reading

Trending