Connect with us

Crédit et Investissemnet

APL, vers un changement de mode de calcul et un plafonnement de la revalorisation de l’aide au logement en 2019

Published

on

L’aide personnalisée au logement, dénommée APL est une aide financière attribuée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à une certaine catégorie de personne remplissant des critères prédéterminés par la loi. Cette aide permet de diminuer le montant de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, ou de leur loyer. Cependant, cette année, le gouvernement envisage fortement de plafonner son taux de revalorisation et d’apporter certaines modifications quant à son mode de calcul.

Un mode de calcul différent et une désindexation partielle

Le logement va de nouveau faire partie des principaux postes d’économies du gouvernement français. En effet, la loi de finances de 2019 prévoit de retirer plus de 1 milliard d’euros au Ministère en charge de la Cohésion des territoires. À partir du mois d’avril, les aides personnalisées au logement seront calculées sur des droits versés en fonction des revenus de l’année en cours. Dans ce nouveau mode de calcul, les critères d’attribution de l’aide ne changent pas, à savoir le montant du loyer, le type de logement, la situation des ménages, notamment le niveau de revenus ainsi que le nombre d’enfants à charge et enfin le montant du loyer. Toutefois, les revenus pris en compte ne seront plus ceux de l’année N-2. En principe, ce changement devait commencer dès le 01er janvier de cette année. Cependant, dans un souci d’organisation, il ne sera applicable qu’au mois d’avril. Le gouvernement attend que le prélèvement à la source soit véritablement installé avant de procéder au changement du mode de calcul des aides au logement. En ce qui concerne la désindexation partielle, celle-ci sera uniquement applicable à partir de 2020.

Un moyen de réaliser des économies

Le changement du mode de calcul de l’attribution des APL est un moyen pour le gouvernement de lutter contre les versements indus et de réaliser des économies. Cette année, les APL ne vont augmenter que de 0,3%, ce qui permettra au pouvoir exécutif de faire des économies de plus de 800 millions d’euros. En 2020, cette somme atteindra les 2 milliards d’Euros. Pour le gouvernement, ce changement vise à instaurer une véritable justice sociale. Il rassure les ménages sur le fait que la somme versée par la CAF ne va pas diminuer et qu’aucune perte ne sera reprochée.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédit et Investissemnet

Construire une maison en bord de mer, quelles sont les étapes à suivre ?

Published

on

By

Une maison en bord de mer, on en rêve tous ! Que ce soit une résidence principale ou secondaire, les maisons en bord de mer ont la côte. Vue panoramique, environnement sain et le grand bleu à côté, qui refuserait d’habiter dans des conditions aussi attrayantes ? Vous avez la chance de posséder un terrain sur le littoral et vous envisagez de construire votre première maison sur la côte ? Suivez les étapes !

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les avantages de faire construire votre maison

Published

on

By

Vous êtes décidé à devenir propriétaire ? Deux possibilités s’offrent à vous : investir dans une maison existante neuve ou ancienne, et faire construire votre futur logement. Certes, cette seconde option demande du temps et de la patience. En revanche, elle présente aussi de nombreux avantages intéressants.

(suite…)

Continue Reading

Crédit et Investissemnet

Les atouts d’une agence immobilière à Narbonne

Published

on

By

Certains disent qu’elles sont trop chères. D’autres affirment que leurs démarches dissimulent souvent des ruses destinées à tirer le maximum de profit au client, qu’il soit à la recherche d’une location ou d’un locataire. Les préjugés font mener la vie dure aux agences immobilières. Malgré toutes ces idées préconçues, force est de constater que les Français ainsi que les entreprises sont nombreux à recourir aux agences immobilières. Et pour cause : leurs prestations revêtent des avantages certains. Quels sont ces avantages pour les futurs locateurs et futurs acheteurs ? En voici quelques-uns.

(suite…)

Continue Reading

Trending