Connect with us

Déco

Toiture en ardoise : tout ce que vous devez retenir

Published

on

Vous devez faire ou refaire la toiture de votre maison ? Le toit en ardoise figure parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez notamment envisagé d’opter pour ce type de couverture. Mais, par manque d’informations, vous hésitez encore un peu. Les lignes qui suivent vous éclaireront davantage sur la toiture en ardoise afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Quelles sont les caractéristiques de l’ardoise ?

D’abord, l’ardoise est une couverture naturelle. En effet, il s’agit d’une roche qui provient du schiste. L’ardoise peut se diviser aisément en de fines plaques. Ce matériau est disponible en plusieurs formes. Il convient aussi bien à une maison en ville qu’à une habitation à la campagne.
Il faut savoir que des ardoises synthétiques existent aussi. Comparées aux ardoises naturelles, elles sont plus économiques et offrent un choix de couleurs plus large. Elles sont fabriquées avec du ciment, de l’eau, de fibres organiques ainsi que d’additifs minéraux.

Un matériau qui cumule des avantages

L’ardoise est un matériau noble et élégant. Elle habille joliment le toit et apporte du charme au bien. C’est d’ailleurs pour sa grande beauté qu’elle est prisée par de nombreux architectes. Ce type de matériau donne à votre habitation une vraie plus-value. Par ailleurs, comme l’ardoise existe en différents styles, elle peut répondre à toutes les envies.
Outre son aspect esthétique, l’ardoise est aussi très appréciée pour sa longue durée de vie. En effet, elle peut durer plus de 100 ans. Cette longévité compense bien son prix qui est assez onéreux. Il faut aussi savoir que la pose de cette toiture doit être effectuée par un professionnel. À cet effet, vous pouvez faire appel à David Weiss, couvreur, si vous habitez dans le 44 et ses alentours. Beaucoup de maisons à Nantes sont dotées de ce type de toiture. L’ardoise ne demande pas par ailleurs un grand entretien. Sa couleur ne change pas avec le temps.
Autre avantage : l’ardoise est un bon isolant thermique. Ce qui vous permet de diminuer votre facture de chauffage. Enfin, comme il s’agit d’un matériau naturel recyclable, choisir ce type de toiture est un geste écologique.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Tendance à la maison : les salles de bain tout en marbre

Published

on

By

Le marbre est utilisé par les propriétaires de maison plus souvent qu’avant. Il ajoute une touche luxueuse à l’ensemble d’une salle de bain, des plans de travail aux murs environnants de la baignoire et de la douche.
Le marbre blanc avec des veines grises ou beiges a tendance à être le plus populaire. Ce look est également à la mode dans les comptoirs de cuisine, mais le quartz y est plus couramment utilisé pour ressembler au marbre.
Les salles de bain sont devenues des endroits populaires à rénover pendant la pandémie.
(suite…)

Continue Reading

Déco

La domotique et les fenêtres

Published

on

By

Peu accessible autrefois, la domotique est désormais à la portée de tous. Son utilisation est une avancée majeure en matière de confort quotidien et de transition énergétique. En effet, elle permet de bénéficier d’une économie en énergie. Une maison connectée, c’est un logement où les équipements électroniques, les alarmes, le chauffage… sont pilotés à distance par une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Aujourd’hui, la technologie s’invite aussi dans les fenêtres, rendant nos habitats encore plus intelligents.

(suite…)

Continue Reading

Déco

L’importance de bien décorer la maison

Published

on

By

La grandeur d’une femme est reconnaissable par l’apparence visuelle de l’intérieur de sa maison. En effet, il est connu que les femmes ont un sens inné et particulier en ce qui concerne l’apparence. Si l’on ne cite que la mode, l’aménagement et en partie la décoration, elles ont un goût qui définit leurs caractères propres. En général, l’on a plus envie de rester chez soi lorsque l’environnement est plaisant. Cela est véridique pour quasiment tout le monde. Par exemple, la majorité préfère choisir une maison simple et bien décorée, mais confortable plutôt qu’une autre architecturalement parfaite. De simples détails peuvent changer ce simple confort en un lieu paradisiaque. (suite…)

Continue Reading

Trending