Connect with us

Déco

Comment rendre son intérieur plus luxueux

Published

on

 

Avoir un intérieur haut de gamme permet non seulement de jouir d’un lieu de vie amplement confortable, mais vous optimisez également la valeur de votre bien. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de rendre son intérieur plus luxueux sans pour autant dépenser une somme colossale pour le projet. Tour d’horizon sur les astuces à mettre en pratique pour un intérieur digne des plus belles images des magazines !

Misez sur un aspect minimaliste

La philosophie du « moins c’est plus » est à la base de tout foyer moderne et élégant. Elle oblige le concepteur à choisir les pièces avec soin et à opter pour celles qui sont à l00a fois belles et fonctionnelles. Pour jouir d’une maison moderne avec une apparence plus luxueuse, vous seriez obligé de renoncer aux objets inutiles et à libérer l’espace pour les éléments importants qui attirent davantage l’attention.

De plus, choisissez les peintures et les couleurs avec soin, et gardez à l’esprit que le pouvoir d’élégance varie selon le niveau des tons et des nuances (même le blanc, qui est le bon choix classique, a des tons incroyablement fades). Une chose que vous pourriez découvrir dans les magazines de décoration de luxe est la préférence pour les couleurs vives et profondes, appliquées à la fois sur les murs et sur les éléments particuliers. Néanmoins, avant d’opter pour cette solution, réfléchissez à la manière dont vous pourriez équilibrer votre décor (murs bleu foncé avec des meubles clairs, par exemple). Les accessoires ludiques doivent également être choisis avec soin, sans trop de couleurs ni de motifs trop travaillés.

Si vous avez du mal à vous retrouver parmi les multiples éléments à privilégier et ceux à éviter, il est possible de faire intervenir un architecte d’intérieur de luxe dans votre projet. Cette initiative vous permettra d’éviter à vous casser la tête dans le choix des meubles et décorations à privilégier.

Rafraîchir et remettre à neuf les vieux meubles

Si vous vous demandez comment rendre votre maison moderne tout en respectant votre budget, le recyclage peut être votre réponse dans la nouvelle décennie ! L’upcyclage est devenu un moyen populaire d’ajouter du luxe à la décoration intérieure. Les éléments essentiels qui vous permettront de réaliser un rafraîchissement de vos mobiliers seront :

– Déterminez les pièces dont vous avez besoin dans votre lieu de vie. Ces derniers devront allier qualité et praticité (ex. : une table d’appoint, une table basse, des chaises ou des commodes).

– Lisez un guide sur les conseils pour recycler la décoration des friperies

– Magasin d’occasion pour les meubles

– Achetez vos matériaux de rénovation

– Consacrez un week-end à la création de vos articles élégants

Vous pourriez également ajouter des petites touches de matériaux qui font référence au luxe sur vos meubles : marbre, or antique, cristal, bois massif, cuir, etc. Vous pouvez trouver ces fournitures auprès des magasins d’ameublement haut de gamme et les vide-greniers. Cette initiative vous permettra d’avoir des meubles à l’aspect amplement neuf et vous seriez ainsi en mesure de réaliser des économies importantes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Tendance à la maison : les salles de bain tout en marbre

Published

on

By

Le marbre est utilisé par les propriétaires de maison plus souvent qu’avant. Il ajoute une touche luxueuse à l’ensemble d’une salle de bain, des plans de travail aux murs environnants de la baignoire et de la douche.
Le marbre blanc avec des veines grises ou beiges a tendance à être le plus populaire. Ce look est également à la mode dans les comptoirs de cuisine, mais le quartz y est plus couramment utilisé pour ressembler au marbre.
Les salles de bain sont devenues des endroits populaires à rénover pendant la pandémie.
(suite…)

Continue Reading

Déco

La domotique et les fenêtres

Published

on

By

Peu accessible autrefois, la domotique est désormais à la portée de tous. Son utilisation est une avancée majeure en matière de confort quotidien et de transition énergétique. En effet, elle permet de bénéficier d’une économie en énergie. Une maison connectée, c’est un logement où les équipements électroniques, les alarmes, le chauffage… sont pilotés à distance par une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Aujourd’hui, la technologie s’invite aussi dans les fenêtres, rendant nos habitats encore plus intelligents.

(suite…)

Continue Reading

Déco

L’importance de bien décorer la maison

Published

on

By

La grandeur d’une femme est reconnaissable par l’apparence visuelle de l’intérieur de sa maison. En effet, il est connu que les femmes ont un sens inné et particulier en ce qui concerne l’apparence. Si l’on ne cite que la mode, l’aménagement et en partie la décoration, elles ont un goût qui définit leurs caractères propres. En général, l’on a plus envie de rester chez soi lorsque l’environnement est plaisant. Cela est véridique pour quasiment tout le monde. Par exemple, la majorité préfère choisir une maison simple et bien décorée, mais confortable plutôt qu’une autre architecturalement parfaite. De simples détails peuvent changer ce simple confort en un lieu paradisiaque. (suite…)

Continue Reading

Trending