Connect with us

Déco

Comment rendre son intérieur plus luxueux

Published

on

 

Avoir un intérieur haut de gamme permet non seulement de jouir d’un lieu de vie amplement confortable, mais vous optimisez également la valeur de votre bien. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de rendre son intérieur plus luxueux sans pour autant dépenser une somme colossale pour le projet. Tour d’horizon sur les astuces à mettre en pratique pour un intérieur digne des plus belles images des magazines !

Misez sur un aspect minimaliste

La philosophie du « moins c’est plus » est à la base de tout foyer moderne et élégant. Elle oblige le concepteur à choisir les pièces avec soin et à opter pour celles qui sont à l00a fois belles et fonctionnelles. Pour jouir d’une maison moderne avec une apparence plus luxueuse, vous seriez obligé de renoncer aux objets inutiles et à libérer l’espace pour les éléments importants qui attirent davantage l’attention.

De plus, choisissez les peintures et les couleurs avec soin, et gardez à l’esprit que le pouvoir d’élégance varie selon le niveau des tons et des nuances (même le blanc, qui est le bon choix classique, a des tons incroyablement fades). Une chose que vous pourriez découvrir dans les magazines de décoration de luxe est la préférence pour les couleurs vives et profondes, appliquées à la fois sur les murs et sur les éléments particuliers. Néanmoins, avant d’opter pour cette solution, réfléchissez à la manière dont vous pourriez équilibrer votre décor (murs bleu foncé avec des meubles clairs, par exemple). Les accessoires ludiques doivent également être choisis avec soin, sans trop de couleurs ni de motifs trop travaillés.

Si vous avez du mal à vous retrouver parmi les multiples éléments à privilégier et ceux à éviter, il est possible de faire intervenir un architecte d’intérieur de luxe dans votre projet. Cette initiative vous permettra d’éviter à vous casser la tête dans le choix des meubles et décorations à privilégier.

Rafraîchir et remettre à neuf les vieux meubles

Si vous vous demandez comment rendre votre maison moderne tout en respectant votre budget, le recyclage peut être votre réponse dans la nouvelle décennie ! L’upcyclage est devenu un moyen populaire d’ajouter du luxe à la décoration intérieure. Les éléments essentiels qui vous permettront de réaliser un rafraîchissement de vos mobiliers seront :

– Déterminez les pièces dont vous avez besoin dans votre lieu de vie. Ces derniers devront allier qualité et praticité (ex. : une table d’appoint, une table basse, des chaises ou des commodes).

– Lisez un guide sur les conseils pour recycler la décoration des friperies

– Magasin d’occasion pour les meubles

– Achetez vos matériaux de rénovation

– Consacrez un week-end à la création de vos articles élégants

Vous pourriez également ajouter des petites touches de matériaux qui font référence au luxe sur vos meubles : marbre, or antique, cristal, bois massif, cuir, etc. Vous pouvez trouver ces fournitures auprès des magasins d’ameublement haut de gamme et les vide-greniers. Cette initiative vous permettra d’avoir des meubles à l’aspect amplement neuf et vous seriez ainsi en mesure de réaliser des économies importantes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Pourquoi choisir une décoration écoresponsable et naturelle ?

Published

on

By

En matière de décoration, les choix et les styles sont multiples et variés. Actuellement, la tendance met en avant une décoration écoresponsable et « Green ». En effet, lorsqu’on recherche des idées inspirantes de décoration d’intérieur sur le web, on peut noter que les plus étudiées et les plus appréciées sont celles qui comportent des touches de verdure et de matières naturelles. Les designers populaires de décoration d’intérieur mettent également en avant ce style subtil et harmonieux dans leurs créations.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Les différents types de rénovations possibles à faire dans un logement

Published

on

By

La rénovation dans un logement ou un appartement permet d’effectuer des travaux sur un bien existant en vue d’améliorer l’aspect technique ou apporter plus de confort dans son environnement intérieur. Pour ce faire, il existe de nombreuses procédures qui peuvent être effectuées pour cette rénovation dont voici quelques détails.

(suite…)

Continue Reading

Déco

Aménager un espace de rangement dans une petite chambre à coucher

Published

on

By

Il est vrai qu’il est assez complexe d’aménager correctement une petite chambre à coucher. L’espace est limité, et il n’y a pas beaucoup de place pour de nombreux meubles. Mais contrairement à ce qu’on s’imagine, il est possible d’y poser divers espaces de rangement pour ses vêtements, chaussures et divers accessoires. Voici alors quelques astuces afin d’aménager tout l’espace de rangement nécessaire dans une chambre peu espacée.

(suite…)

Continue Reading

Trending