Connect with us

Déco

La domotique et les fenêtres

Published

on

Peu accessible autrefois, la domotique est désormais à la portée de tous. Son utilisation est une avancée majeure en matière de confort quotidien et de transition énergétique. En effet, elle permet de bénéficier d’une économie en énergie. Une maison connectée, c’est un logement où les équipements électroniques, les alarmes, le chauffage… sont pilotés à distance par une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Aujourd’hui, la technologie s’invite aussi dans les fenêtres, rendant nos habitats encore plus intelligents.

Fenêtre connectée : les divers avantages

Quoi qu’il se passe chez vous, la maison intelligente est en quelque sorte un logement pouvant vous communiquer et vous donner des informations en temps réel. Automatiser ses fenêtres revient à bénéficier des mêmes avantages de l’automatisme de portail, des équipements électroménagers, etc. Les fenêtres connectées contribuent à l’amélioration du confort de votre habitat. Elles facilitent également la vie quotidienne. En effet, plus la peine de les ouvrir ou de les fermer manuellement. Il suffit de lancer la commande via votre smartphone ou votre tablette. Une fois connectées, les fenêtres protègent plus efficacement vos biens. Avec l’aide des capteurs interconnectés dans votre maison, il vous est possible d’ouvrir les volets à une heure précise, et cela même si vous êtes absent. Vous pouvez donc éviter un cambriolage. La dernière, mais non la moindre, l’automatisation des fenêtres permet de réaliser des économies d’énergie. L’automatisation des fenêtres nécessite l’intervention d’un spécialiste. Vous pouvez trouver sur cette page un professionnel en la matière.

Type solution pour les fenêtres connectées

Les fenêtres et les volets connectés facilitent énormément le quotidien, car vous n’êtes plus obligé de les ouvrir et de les fermer chaque matin et chaque soir. Pour rendre ces éléments d’une maison intelligents, vous avez le choix entre la motorisation ou l’automatisme. La première méthode utilise un interrupteur ou une commande pour les tâches citées précédemment. Quant à l’automatisation, cela permet la gestion et la programmation de l’ouverture et de la fermeture des fenêtres, toujours à l’aide d’une télécommande. Si vous avez des volets, la domotique peut les rendre intelligents en leur permettant de détecter la quantité de lumière dans votre maison. D’après les données recueillies et les réglages programmés, vos volets baissent automatiquement. Ils aident ainsi à préserver vos plantes et à rafraîchir vos intérieurs. La domotique pour fenêtre améliore la sécurité de chez soi. Comme pour les portes, elle peut intégrer des alarmes ou autres dispositifs vous alertant sur la situation.

Autres fonctionnalités pour les fenêtres intelligentes

Les fonctionnalités pour les fenêtres intelligentes sont de plus en plus nombreuses sur le marché de la domotique. Si les poignées intelligentes étaient destinées aux portes d’entrée, désormais cette technologie est aussi proposée pour les fenêtres. Grâce à son système d’alerte et détecteur de verrouillage intégrés, elle permet de mieux sécuriser l’habitation. Plus besoin de remplacer les loquets, les verrous, etc. cette solution s’adapte à toutes les fermetures et les types de fenêtres. Encore peu connu, le filtre de lumière intelligent est un vitrage novateur transformant une fenêtre classique en fenêtre opacifiante. Le principe est très simple. Les vitres de votre fenêtre se teintent en fonction de la température extérieure permettant ainsi une bonne régulation de la chaleur intérieure. Véritable révolution technologique dans la domotique, la fenêtre qui se transforme en écran tactile. Cette innovation est possible grâce à l’intégration d’un panneau LCD transparent dans le double vitrage.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco

Tendance à la maison : les salles de bain tout en marbre

Published

on

By

Le marbre est utilisé par les propriétaires de maison plus souvent qu’avant. Il ajoute une touche luxueuse à l’ensemble d’une salle de bain, des plans de travail aux murs environnants de la baignoire et de la douche.
Le marbre blanc avec des veines grises ou beiges a tendance à être le plus populaire. Ce look est également à la mode dans les comptoirs de cuisine, mais le quartz y est plus couramment utilisé pour ressembler au marbre.
Les salles de bain sont devenues des endroits populaires à rénover pendant la pandémie.
(suite…)

Continue Reading

Déco

L’importance de bien décorer la maison

Published

on

By

La grandeur d’une femme est reconnaissable par l’apparence visuelle de l’intérieur de sa maison. En effet, il est connu que les femmes ont un sens inné et particulier en ce qui concerne l’apparence. Si l’on ne cite que la mode, l’aménagement et en partie la décoration, elles ont un goût qui définit leurs caractères propres. En général, l’on a plus envie de rester chez soi lorsque l’environnement est plaisant. Cela est véridique pour quasiment tout le monde. Par exemple, la majorité préfère choisir une maison simple et bien décorée, mais confortable plutôt qu’une autre architecturalement parfaite. De simples détails peuvent changer ce simple confort en un lieu paradisiaque. (suite…)

Continue Reading

Déco

Tous les secrets du style tropical pour un intérieur ensoleillé

Published

on

By

Le style tropical est une manière d’habiller son intérieur qui rappelle les vacances d’été en bord de mer. On le reconnaît à ses couleurs vives et ensoleillées et à l’ambiance décontractée qu’il dégage. Pour recréer ce style chez soi, on mise sur un jonglage entre les matériaux naturels et les plantes décorant les pièces. Voici alors tous les secrets du style tropical, afin de réussir à la recréer chez soi.

(suite…)

Continue Reading

Trending